| Message : | |
|---|---|
| Fabwallace | le 23/07/2025 à 13:25 Bonjour à tous. Ce matin, j'ai retrouvé mon cab sans aucun jus, alors que je la laisse régulièrement sans rouler 10/12 jours sans problème et que ma batterie est neuve. Je précise que je ne peux pas utiliser mon maintien de charge, étant dans un box sans prise. Je suis donc à la recherche de retours d'expérience sachant que j'ai une alarme coupe circuit, c'est ma seule piste... En attendant, ma batterie charge... Merci pour vos retours. ![]() ![]() |
| undy | le 23/07/2025 à 13:31 Sur une 3L2 tu peux installer un coupe-circuit directement sur la batterie |
| titoubis | le 23/07/2025 à 13:39 Bonjour, tu dois connecter un ampèremètre sur ta batterie et mesurer le courant de fuite, qui doit être inférieur à 40 ou 50 mA. Tu vas certainement trouver un courant beaucoup plus important, et il te faudra déterminer quelle ligne consomme en permanence ? |
| Fabwallace | le 23/07/2025 à 14:48 Si j'installe le coupe circuit, ça ne va pas créér de problème avec l'alarme? |
| wazz | le 23/07/2025 à 15:28 Certainement que si, puisque l'alarme a besoin de la batterie pour fonctionner. Et si tu mesures la conso avec un ampèremètre, fais-le tour à tour sur chaque fil relié au plus (excepté le très gros qui va au démarreur). Et n'oublie pas de fermer les portes et de clamper le poussoir qui active l'éclairage du coffre avant, car sinon tu vas mesurer sa conso. |