| Message : | |
|---|---|
| zebulon | le 23/07/2025 à 15:28 Bonjour,Auriez vous une recommandation à me faire pour un purgeur de liquide de frein ? Idéalement, et j'ai vu qu'il y avait des motards ici, un appareil compatible voiture ET moto. J'ai un compresseur donc un appareil pneumatique est OK. Je vais l'utiliser pour la 911 bien sûr, mais aussi sur ma Ducati. Je n'en ferai pas une utilisation intense donc un budget "raisonnable" serait apprécié. merci et bonne fin de journée. |
| poulpi | le 23/07/2025 à 17:19 J’utilise eezibleed depuis des années sans soucis. |
| loustic | le 23/07/2025 à 19:10 Salut,Reservoir maître cylindre rempli au max (bouchon en place), sortie compresseur réglée à 0,8 voir 1 bar maxi, soufflette emboîté dans l'évent du réservoir, maintient en pression avec un petit bout de scotch sur la gache de la soufflette et GO. Juste surveiller de ne pas vider tout le bocal de ldf et refaire un appoint au besoin pour finir la purge... |
| wazz | le 23/07/2025 à 19:26 J'ai un truc genre easybleed, mais plus simpliste et moins cher peut-être. Il utilise la pression d'un pneu comme source pneumatique et il est donc fourni avec un adaptateur qui se branche sur la valve du pneu. Depuis son achat, j'ai investi dans un compresseur, mais n'ayant pas les adaptations qui vont bien, je continue à utiliser un pneu comme source de pression. Je le dégonfle à 1 bar au préalable. Ne pas trop charger en pression, 0,8 ou 1 comme dit par loustic c'est largement suffisant. Et attention à bien clamper le drain du trop-plein sur le côté du bocal, sinon tout le liquide neuf part direct dedans et se retrouve au sol à l'avant gauche. J'ai perdu un bon litre avant de m'en apercevoir et j'ai bien failli niquer mon dallage. |
| JOEL25 | le 24/07/2025 à 01:23 Hello ! le plus simple , très efficace et le moins cher, une grosse seringue achetée en pharmacie. |