Plaque BLANCHE à l'arrière?

Bonjour à tous,
J'avais cru comprendre que l'on pouvait maintenant monter une plaque d'immatriculation BLANCHE à l'arrière!

Suite à l'achat de ma 911 (en septembre dernier), lorsque j'ai récupéré à la préfecture ma CG avec ses nouveaux N° , je suis passé à la gendarmerie locale pour confirmation de cette possibilité. Le gendarme, se renseignant (il m'a même rappelé sur mon portable!), pour me dire que c'était autorisé!

C'est en passant dernièrement à un centre de C.Technique (pour savoir les comptabilités de montage pneus sur jante de 17'), que la personne chargée du contrôle me dit que si je passais ma 911, elle serait alors refusée avec sa plaque BLANCHE!
Avez-vous des informations, dans la mesure où, je vois de + en + de voitures (neuves, en autres) munies de plaque BLANCHE à l'arrière?
Message édité le 09/11/2007
le 09/11/2007 à 15:34
Plaques blanches autorisées Pierrot71.

J'ai fais poser des plaques hier sur mon utilitaire et ils ne m'ont même pas posé la question chez Mi Dos!!
Blanche d'office et il n'avaient d'ailleurs plus de plaques jaunes en stock
le 09/11/2007 à 15:36
Allez comprendre.

Le garage à qui j'ai commandé mes nouvelles plaques m'a dit que les 2 étaient valables mais que toutes les voitures neuves étaient livrées avec plaque blanche à l'arrière.

Donc moi, ce sera plaque blanche à l'arrière et on verra bien.
le 09/11/2007 à 15:38
Plaques blanches a l'arriere !!

Il parait que ça sort mieux sur les photos des radars, alors pas de probleme ça ne va pas tarder a etre obligatoire !!

Il parait ....
le 09/11/2007 à 15:43
voir le lien ci-dessous :

(clic)

ne vous précipitez pas quand même, car un des "avantages" de ces plaques blanches, est d'être plus lisible sur les photos radars

pour moi, le jaune c'est très bien
le 09/11/2007 à 15:47
Je confirme que je livre pas mal d'autos en plaques blanches. On a encore des plaques jaunes "jusqu'à épuisement des stocks", mais c'est parfaitement légal depuis qques mois.

Ma SC a une blanche derrière.
le 09/11/2007 à 15:47
Dixit carrera34voir le lien ci-dessous :

(clic)

ne vous précipitez pas quand même, car un des "avantages" de ces plaques blanches, est d'être plus lisible sur les photos radars

pour moi, le jaune c'est très bien

+1 ... grenouille de septembre, plaques jaunes ...
le 09/11/2007 à 15:52
ok aussi

j'ai fait immatriculer mon auto juste après le decret

le plus drôle, c'est que c'est moi qui ai amené l'accessoiriste sur le site pour lui faire charger le decret

il ne voulait pas me faire les 2 en blanc
le 09/11/2007 à 15:57
Perso, plaques blanches

Ma titine est noire, c'est plus esthétique !

Concernant les radars... jaune ou blanc...on est toujours marrons !!!!
le 09/11/2007 à 15:59
C'est Yori06 qui nous avais donné l'info et ce avant les DD's 2007.

un refus de CT pour plaque blanche à l'arrière c'est de l'abus de pouvoir manifeste.

En plus en 2009 les plaques jaunes seront interdites !!!!!!
Dixit savagil30Perso, plaques blanches

Ma titine est noire, c'est plus esthétique !

pareil sur ma grenouille bleu diamant c'est qd meme plus sympa

...et effectivement "moins lisible" ça veut pas dire illisible!!
Bien le jeu de mots ... en couleur!
A mon avis le gars du C.T. est un bleu ... alors que le gendarme ne l'était pas d'ailleurs!
Dixit savagil30Perso, plaques blanches

le 09/11/2007 à 18:20
Dixit savagil30

C'est pas les 3 couleurs d'un slip ça ?

C'est par où la sortie ?
le 09/11/2007 à 18:54
Dixit alporsche
Dixit savagil30

C'est pas les 3 couleurs d'un slip ça ?

C'est par où la sortie ?

par le slip de derrière
le 09/11/2007 à 19:28
Mes plaques sont noires avec les chiffres en relief et en alu brillant.
Le contrôleur technique, au mois de Février, m'a dit qu'elles étaient très jolies, et m'a rendu un bilan avec zéro faute !
Elles ont été faites voilà presque 3 ans,
Alors, va savoir, Charles ????
J'essaierai de parlementer avec les bleus si problème, mais elle est tellement mieux comme ça !!! Je prends le risque.
le 09/11/2007 à 20:16
Fennec !!

Si tu veux encore garder encore une paire d'années tes merveilleuses plaques noires à l'ancienne !! N'oublie pas de passer ton CT en décemmbre 2008 (même si la validation est encore valable)..!
Ainsi... Tu pourras rouler librement jusqu'à fin 2010 sans être inquité ..!

C'est toujours ça de gagner !!!
le 09/11/2007 à 23:02
Calou .... d'après la FFVE, les plaques noires resteront en fonction même au delà de 2009.
le 09/11/2007 à 23:09
Ben... !!! Ce n'est pas ce que semble penser le Président des 2CV Clubs de France, sur les derniers Mag 2CV Planètttteeee.. !!
le 09/11/2007 à 23:14
Moi, je reste avec ma plaque jaune à l'arrière, pas question de mettre une plaque blanche à l'arrière, question d'origine. Et je ne vois pas pourquoi je rendrais ma plaque plus lisible sur les photos radar (car c'est bien de celà qu'il s'agit, n'imaginons pas une faveur de l'état pour mes automobilistes vaches-à-lait!)
D'ailleurs, si j'étais sûr que les plaques noires à caractères blancs, en dotation en 86, étaient valables, j'opterais pour ce qui me semble le plus contemporain de ma titine, pour la rendre encore plus belle, comme dans sa jeunesse.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.