| Message : | |
|---|---|
| Mickey33 | le 27/07/2025 à 12:39 Bonjour à tous,Je suis entrain de m'occuper de la réfection totale du train avant de ma grenouille 3l2 de 1984. Je change donc les rotules de suspension, ainsi que tous les silent-blocs après avoir repeint les deux triangles à l'époxy et mis des biellettes de turbo. Quelqu'un prêterait-il l'outil spécial pour serrer l'écrou de la dite rotule? J'ai entaillé une douille de 38, cela fait l'affaire mais pas pour le torquer au couple de 250Nm préconisé... Je réside dans la région bordelaise, si quelqu'un a cet outil et que cela ne dérange pas de me le prêter, je suis preneur... Merci par avance et bon dimanche |
| nico66 | le 27/07/2025 à 18:48 SalutJ'ai cet outil que je peux te prêter avec plaisir. Attends un peu pour savoir si d'autres personnes, plus proches de toi géographiquement, l'ont. Afin de t'éviter de supporter des frais de livraison. |
| Mickey33 | le 28/07/2025 à 01:07 Merci Nico, on attend un peu et on voit ça |
| Satanas | le 28/07/2025 à 12:38 Juste pour info, il a quelle gueule cet outils? Une photo ou un lien c'est possible ? Merci. |
| nico66 | le 28/07/2025 à 17:41 Voici à quoi ressemble cette clé que j'ai achetée chez FVD. Tu peux la trouver chez Buser pour 70€ environ.![]() |
| Satanas | le 28/07/2025 à 19:24 👍 merci pour la photo. |
| proporsche | le 28/07/2025 à 22:22 il y a un gars en Californie qui fabrique cet outil - c'est une œuvre d'art.j'ai payé 50 euros frais de port et taxes compris.![]() ![]() |
| Hug 911 | le 31/07/2025 à 17:53 Regarde sur mon blog , fraichement mis ...et un conseil attention au remontage , tout est expliqué dans le blog ... j'ai également fabriqué la douille , pour la dépose il te suffit de donner un petit coup de disqueuse sur l'écrou créneau , une petite amorce de disque ensuite utilises et un burin qui fera le reste , un bon coup sur le trait et l'écrou va casser . Au lieu de disquer tu peux aussi avec une mèche de 4 mmm forer entre cuir et chair , filet de l'écrou et rotule , ensuite un bon coup de burin et casse de l'écrou .Message édité le 31/07/2025 |
| proporsche | le 31/07/2025 à 20:12 ensuite un bon coup de burin et casse de l'écrou .????chaque travail nécessite un outil approprié, pas de ciseau, ce n'est pas vraiment un bon conseil... |
| Mickey33 | le 01/08/2025 à 01:22 De toutes façons, je les ai déjà démontées sans problème.J'en ai juste besoin pour remonter les deux rotules neuves, et les serrer proprement au couple préconisé... |
| proporsche | le 01/08/2025 à 09:39 Pour le rendre serré, vous devez vraiment utiliser l'outil approprié. Si vous ne voulez pas l'acheter, empruntez-le à un membre de type911... ou faites comme les mécaniciens spéciaux - utilisez un ciseau ) |
| Hug 911 | le 03/08/2025 à 09:29 Dixit proporscheensuite un bon coup de burin et casse de l'écrou .????Désolé de revenir avec cela mais c'est un très bon conseil ... il n'est pratiquement pas possible de dévisser cet écrou et ce même avec l'outil adapté . Pareil pour l'utilisation ironique d'un burin ou équivalent ciseau . Serrer , il faut absolument le faire avec l'outil et au couple prescrit . donc , forer entre filet avec une mèche et un coup de burin , l'écrou se libère et il est possible de le retirer . Je parle d'une très longue expérience ...dans le domaine et je partage avec sincérité ce bon conseil . |
| porsche25 | le 22/09/2025 à 07:38 Dixit nico66Voici à quoi ressemble cette clé que j'ai achetée chez FVD. Tu peux la trouver chez Buser pour 70€ environ.bonjour , monsieur ,je recherche les cotes de votre douille pour extraire les rotules inferieures ,serait il possible de me faire un schéma ou un dessin avec les cotes (diamètres int .ext, hauteur , largeur des encoches) , je vous remercie monsieur Hulin |
| nico66 | le 22/09/2025 à 14:27 bonjourLa clé dont tu demandes les cotes, je l'ai prêté à Mickey33 . Je vais lui demander si il a fini les travaux sur sa voiture, si tu es pressé, poses lui la question directement. ps: on est sur forum ne m'appelle pas monsieur, mon prénom ou mon pseudo suffira |
| Mickey33 | le 26/09/2025 à 18:16 Dixit porsche25bonjour , monsieur ,je recherche les cotes de votre douille pour extraire les rotules inferieures ,serait il possible de me faire un schéma ou un dessin avec les cotes (diamètres int .ext, hauteur , largeur des encoches) , je vous remercie monsieur HulinBonjour monsieur Hulin, J'ai relevé les côtes sur l'outil de Nico... Diamètre extérieur 60mm Diamètre interne 53mm Dimension de la "dent" (au nombre de quatre) 8mm de largeur sur 6mm de profondeur Epaisseur total de 28mm Voilà, tu sais tout |