Fixation de la buse de plancher

Bonjour à tous,

Cette buse (RP n°P17836) montée au centre diffuse l'air à gauche et à droite. Je l'ai cassée à l'insu de mon plein grès. J'aimerai la remplacer mais la fixation de gauche résiste. L'écrou à l'intérieur du "bac" est dessoudé et je ne sais pas comment l'atteindre pour retirer le boulon dans son entièreté.
J'ai bien commencé à démonter par le coffre mais si je prolonge, je crains devoir démonter tout l'avant en vain.

Alors voilà, quelqu'un a t'il déjà eu le cas ? Les restaurateurs de nos belles ont sans doute déjà eu accès au dispositif ? Vous pourriez m'éclairer ?
Par la même occasion, je recherche cette pièce.

Message édité le 29/07/2025
le 01/08/2025 à 16:23
J'ai voulu déposer le boîtier de l'évaporateur situé sous la trappe du coffre afin d'atteindre l'écrou dessoudé et à ma grande surprise un liquide vert sous pression est sorti de la canalisation. Je suppose qu'il s'agit du produit fluorescent qui permet la détection de fuite. J'étais persuadé que le circuit était vide puisque deux ans de suite j'ai été obligé de remettre une bonne quantité de gaz. Ma première question reste d'actualité mais j'en ai une seconde: Est ce normale qu'il y ait autant de liquide qui soit expulsé du circuit ?

le 01/08/2025 à 16:57
Il restait du réfrigérant. T'as eu de la chance de pas en respirer. Il est sous pression, oui c'est normal qu'il en reste.
le 01/08/2025 à 17:43
Il est donc préférable que je ne la fasse pas tourner ? Malgré cette pression, il n'y a pas assez de gaz ?
le 01/08/2025 à 17:46
Tourne pas à vide, non, tu risquerais d'abimer le compresseur. Si tu veux utiliser la soufflerie de la clim, débranche l'arrivée électrique de l'embrayage du compresseur dans le compartiment moteur. Comme ça tu as quand même le ventilo et ses trois vitesses.
Il n'y a qu'un seul fil qui arrive au compresseur, tu le suis et tu vas tomber sur un connecteur à cosse plate. Tu peux débrancher.
le 01/08/2025 à 21:24
C'est fait. Merci.

Revenir à la liste des sujets