Durites injection 911 3.0

Bonjour j'aimerais savoir si les durites d'injection d'une Porsche 911 3.0 SC 204 chevaux sont-elles les mêmes que celles sur ma Carrera 3.0 de 1976?

Car j'ai la possibilité d'en avoir des renforcer en métal 😀

Merci!
le 01/08/2025 à 13:16
Qu'est-ce que tu entends par "renforcer" je ne connais que des petits tuyaux en métal qui ne sont pas des durites .
Avec le temps les petits tuyaux s'oxydent à l'intérieur et peuvent laisser des dèpots ce qui n'est pas le cas des tuyaux "plastique" qui ont leurs partisans .
Sur ma Carrera de 1976 je suis toujours resté avec les tuyaux d'origine .
le 03/08/2025 à 12:30
Ok merci de ta reponse
Je parle des câbles allant du kjettronic aux cylindres
Il existent avec un renfort équivalent aux durites aviation des cables de frein
Je souhaite juste mettre ça car j'ai un ami qui a eu une fuite au niveau d'une de ces durite ce qui a mis le feu au moteur!
J'aimerai eviter ca haha
le 04/08/2025 à 15:00
Il faut juste les changer, des durites sans provenance qui on l'air super ne le sont pas forcément...
FVD vend un kit a un prix raisonable, j'en suis très content
le 04/08/2025 à 18:44
Dixit AM54000Ok merci de ta reponse
Je parle des câbles allant du kjettronic aux cylindres
Il existent avec un renfort équivalent aux durites aviation des cables de frein
Je souhaite juste mettre ça car j'ai un ami qui a eu une fuite au niveau d'une de ces durite ce qui a mis le feu au moteur!
J'aimerai eviter ca haha
perso , le seul cas ou j'ai vu péter un tuyau rilsan , c'est parce qu'il avait été démonté/remonté par un gougnafier !
le 04/08/2025 à 21:09
Minute culturelle , à ne pas confondre avec tuyau ,gaine etc... Mr Durit est le nom du concepteur .
Durit
est la marque déposée[Par qui ?] d'un tube en caoutchouc renforcé de toile dans un premier temps[Quand ?], puis de nappes textiles ou métalliques de plus en plus complexes au fur et à mesure de l'évolution des techniques.Une Durit est constituée au minimum d'une couche intérieure de caoutchouc assurant l'étanchéité, d'une couche de toile centrale
assurant la résistance à la pression et la conservation de la forme, et d'une couche extérieure assurant la protection mécanique et la résistance aux agressions : [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Ozonolyse#Ozonolyse_des_élastomères]ozone[/url], rayons ultraviolets, produits chimiques tels des huiles et solvants, colliers de serrage, frottements d'autres pièces, etc.La marque appartient à la société allemande Toss (Alten-Buseck)[1].

Revenir à la liste des sujets