| Message : | |
|---|---|
| loloturbo | le 12/08/2025 à 19:37 Bonjour,Ça y est j'ai acheté et remis les Fuchs d'origine en 16" sur ma turbolook non usine à la place des BORBET 17" avec visserie alu et antivol qui vont bien Je souhaitais de véritables Fuchs forgées et j'ai choisi le modèle "Evolution" (d'un faible poids) et en 8 et 9" avec une monte en 225/50 et 245/45 à l'arrière. Cette dimension car je ne voulait pas rajouter /modifier les cales déjà en places et par rapport à l'ET, en particulier pour l'avant. Au final, par rapport au 17", je suis à un peu moins de 4mm en retrait à l'avant par rapport au bord de l'aile et un peu plus de 7mm en retrait à l'arrière. Pour la hauteur de caisse, du sol au point bas de l'arche de l'aile, elle ne semble; pas avoir bougée beaucoup avec 63mm à l'avant et 62mm à l'arrière. Je crois que la hauteur d'origine est 64 ou 65mm. Globalement, qu'en pensez-vous? Esthétiquement et "mécaniquement"? Avec les Borbet ![]() les Fuchs ![]() ![]() Merci pour vos commentaires Message édité le 13/08/2025 |
| Patrick-R | le 12/08/2025 à 19:51 Salut ! Point de vue esthétique c'est perso, j'aime les 2. Les Borbet donnaient un côté custom bad boy des 80s qui allaient bien avec le Turbolook, mais les Fuchs à gros déport sont des classiques indémodables... En dynamique tu dois gagner un chouilla de nervosité et calmer un poil les efforts sur les trains puisque les roues doivent être plus légères. Ça ne peut qu'être mieux ! Et enfin, en cas de revente, y a pas match quand à l'impact sur la cote, même faible. Par contre je pense que ça piquera plus en prix lors des achats de pneus en 16... C'est ton choix ! . Message édité le 12/08/2025 |
| Satanas | le 12/08/2025 à 20:45 Sans aucun doute, c'est mieux avec les fuchs.Je suppose que tu as déjà commandé les centres de roues avec logo. Perso, je la rabaisserai un peu (2 cm environ) et je mettrai des cales simples (sans double boulonnage) de 7mm à l'AR pour avoir le pneu un peu plus à fleur du bord d'aile. . Message édité le 12/08/2025 |
| aubelix 14 | le 12/08/2025 à 21:08 ton titre pique les yeux ... |
| loloturbo | le 13/08/2025 à 11:16 Effectivement pour les pneus Patrick-REffectivement pour le titre Aubélix, oups!... Oui pour les centre de roue, j'y travail Satanas. Peut être la rabaisser un peu oui mais 62-63cm n'est déjà pas une valeur basse? Pour les cales j'ai déjà 65mm à l'arrière... Par contre je crois qu'avec moins de carrossage cela les ramèneraient un peu vers le bord? Je doit être à -1°30' alors que d'après ce que j'ai lu pour les turbolook c'est plutôt -30'? Merci |
| PascalC | le 13/08/2025 à 11:22 Laurent, pour corriger ton titre, tu cliques sur le "Modifier" de ton premier message du sujet et là, tu as accès au titre. Déjà qu'il y en a plein qui ne savent pas prononcer Fuchs correctement (fouxe et non pas feuche), là ils vont être paumés ! |
| undy | le 13/08/2025 à 13:01 Dixit aubelix 14ton titre pique les yeux ...Je pense qu'on regarde la première et la dernière lettre des mots car je m'y suis pris à trois fois pour comprendre l'erreur Message édité le 14/08/2025 |
| loloturbo | le 13/08/2025 à 13:36 Dixit PascalCLaurent, pour corriger ton titre, tu cliques sur le "Modifier" de ton premier message du sujet et là, tu as accès au titre.Merci Pascal, en effet je pensait que ça n'était plus possible (pas vu l'option en bas ) |
| Arak | le 13/08/2025 à 16:05 Fuchs est indissociable des 911 |
| aubelix 14 | le 13/08/2025 à 17:40 Dixit undyJe pense qu'on regarde a première et la dernière lettre des mots car je m'y suis pris à trois fois pour comprendre l'erreurpeut etre ... lecture intuitive , je crois ? mais moi , je lis toutes les lettre une a une ! |
| aubelix 14 | le 13/08/2025 à 18:17 Dixit undy :Je pense qu'on regarde a première et la dernière lettre des mots car je m'y suis pris à trois fois pour comprendre l'erreurlecture intuitive ? moi , je lis lettre par lettre ! Message édité le 13/08/2025 |
| loloturbo | le 13/08/2025 à 19:37 Et sinon pensez-vous qu'en "corrigeant" le carrossage arrière je rattraperait quelques 5mmau minimum? passage de -1°30' à 30' environ? |
| wazz | le 13/08/2025 à 19:53 Tu le calcules. Sinus d'un demi-degré d'angle. Tu connais ta hauteur de roue hors tout (diamètre de la jante (16 pouces ramenés en métrique) plus deux fois la largeur multipliée par le profil). Au boulot. |
| Satanas | le 13/08/2025 à 20:59 Dixit loloturboE Pour les cales j'ai déjà 65mm à l'arrière... Par contre je crois qu'avec moins de carrossage cela les ramèneraient un peu vers le bord? Je doit être à -1°30' alors que d'après ce que j'ai lu pour les turbolook c'est plutôt -30'?Ah oui, je n ́avais pas pris en compte que tu as déjà des cales. 65mm c'est déjà beaucoup. Pour le carrossage, je laisse les sachant. |
| Patrick-R | le 13/08/2025 à 23:31 À mon avis le carrossage ne pourra pas être redressé. Trop de déport et d'élargissement de voie par rapport à la géométrie d'origine, trop de contrainte, la valeur mini devient résultante. Enfin c'est ce que je pense, p-ê à tort... |
| Satanas | le 14/08/2025 à 10:32 Dixit loloturboEC'est peut-être la photo de profil prise très bas qui donne cette impression, mais, pour moi, autant une 911 normale (voir targa ou cab) peut se permettre d'être un peu haute sur patte, avec les roues un peu 'enfoncee' dans les ailes, autant une turbo (ou turbo look) doit vraiment être posée par terre avec le haut des roues qui rentre légèrement dans les ailes et vraiment au bord. |
| loloturbo | le 14/08/2025 à 13:41 Tu m'a perdu Wazz... Quelqu'un pour rebondir sut ta pensée intéressante Patrick?? |
| undy | le 14/08/2025 à 14:09 Il peut être intéressant de mettre à l'avant des 8 pouces de 944 turbo. L'ET est le même que les 7 pouces de 911. J'avais cette monte sur mon ancienne 3L2 |
| wazz | le 14/08/2025 à 14:44 Dixit loloturboTu m'a perdu Wazz...Si tu enlèves 1 degré de carrossage, tu redresses ta roue et tu récupères environ 11 mm en haut. |
| yw45 | le 14/08/2025 à 15:15 Je la trouve plutôt bien comme ça ... Est-ce utile de t'embarquer dans des modifs de réglage pour, en fait, pas grand chose ? La mienne est plus basse de l'AR, et j'envisageais justement de la "relever" un peu ... |