| Message : | |
|---|---|
| riri2.7s | le 17/08/2025 à 11:18 Bonjour >les amissemaine dernière, 150 kms de ballade nikel avec une grenouille qui marche de rêves; aujourdhui, soleil et ballade prévue, Hic ! l'auto ne veut pas démarrer!! EXPLICATIONS: contact et voyant bon je tourne la clé de contact ... un clic c'est tout ! ma batterie est neuve, et j'ai vérifié le serrage des cosses ( bon) Quelques explications et conseils à vérifier ( relais ? bendix de démarreur ? ou autres ? Merci de vos retours |
| Satanas | le 17/08/2025 à 11:24 Peut-être le démarreur qui fait des siennes. Essayes de le localiser et tapoter dessus avec une petite masse pour décoller les charbons. |
| Denis 74 | le 17/08/2025 à 11:31 Bonjour,Est-ce que les témoins faiblisses ou s'éteignent lors de l'essai de démarrage ? Est-ce qu'un essai avec une autre batterie (bien chargée) + câbles a donné le même résultat ? Il est possible qu'un consommateur (lumière coffre, plafonnier, ...) ai vidé la batterie en une semaine |
| PascalC | le 17/08/2025 à 12:54 Tu peux toujours la démarrer à la poussette. Arès,la batterie se rechargera en roulant.Un clic ? Ça ressemble vraiment à une batterie presque à plat. Neuve ? Ce ne serait pas la première neuve défectueuse. Maintenant c'est aussi peut-être un problème de charge. Si tu en as une autre sous la main, essaye. |
| gilllou | le 17/08/2025 à 15:17 Peut être un élément qui décharge progressivement la batterie style la lampe du coffre ou de la boite à gant ? |
| Gedeon25 | le 17/08/2025 à 17:56 Batterie neuve ne veut malheureusement pas dire grand chose... marque et type de la batterie ? car le symptôme que tu indiques fait penser en priorité à une batterie HS, puis à un solénoïde de démarreur foireux (ou son relais) et enfin en dernière position mais vraiment en dernière, à un contacteur d'allumage HS... |
| Pich59 | le 17/08/2025 à 18:25 J’ai eu la même chose avec une nouvelle batterie alors que les symptômes étaient présents avec l’ancienne et il s’est avéré que le câble de masse reliant la batterie à la caisse était oxydé sans être gainé et que son remplacement a réglé le problème. |
| Patrick-R | le 17/08/2025 à 22:55 J'ai aussi connu cette mésaventure Pich59. Problème de démarrage, j'incrimine et remplace sans doute pour rien la batterie, ça tient moins de 800km et rebelote. Dans ma misère j'ai eu la chance d'avoir des symptômes folkloriques côté essuie-glace et éclairage pour me mettre sur la piste de mauvaises masses qui avaient foutues le brin et vidé une batterie neuve ainsi que la précédente. Après nettoyage de toutes les masses auxquelles j'accédais, recharge de la batterie (26h de mémoire !) et depuis RAS. Concernant l'état supposé d'une batterie neuve, je ne sais pas combien de temps résiste la charge d'une batterie stockée sans servir, mais suite à un soucis du même type ce week-end sur la Honda familiale, j'ai pu m'apercevoir que celle qui semble HS avait été fabriqué près de 8 mois avant que la concession nous l'installe à l'époque. Il doit y avoir des durées de stockage pires parfois (comme pour les pneus) qui peut-être leur porte préjudice (pure spéculation de ma part, à vérifier). |
| Arak | le 18/08/2025 à 10:35 Ma 3.2 de façon aléatoire il arrive que je veut démarré juste un clic pourtant démarreur et tous les câblage ok .Et en la déplaçant à la main sur 1m j'essaie et tout démarre nickel jamais compris . |
| Gedeon25 | le 18/08/2025 à 10:47 Si tu as ce symptôme Arak c’est que de toute évidence le démarreur n’est pas ok…….onnoeut imaginer un gommage du pignon, une vieillesse du système du solénoïde… donc une révision à prévoir. ca doit démarrer tout le temps sans défaillance. apres ca peut aussi être l’interrupteur de démarrage derrière le neiman… |
| riri2.7s | le 19/08/2025 à 11:43 Bonjour les amis ...merci de toutes vos suggestions...bien utiles !!!! aprés vérifications de tous les fusibles et relais avant et arrières...(.simplement en vérifiant qu ils étaient bien en place et en les bougeant un tant soit peu)...un coup de démarreur...nikelje l'ai démarré 7/8 fois de suite...elle ne me l'a jamais refait !!!!! mystére ???? mystère ???? ( je reste septique, aprés vos lectures, sur le bendix de démarreur ??) Merci de vos bons conseils Riri |