| Message : | |
|---|---|
| Peter32 | le 22/08/2025 à 15:15 Bonjour à tousJ'ai un doute sur le montage des soufflets de crémaillère « monte turbo ». Au dernier CT un soufflet de crémaillère coté roue déchiré, monté à l'époque sans ressort de retenue, c'est à dire que l’extrémité du soufflet tenait sur sa bague (qui est devenue en caoutchouc monte turbo) par son élasticité. Sur le montage d'origine (avec chape), la bague 911 347 056 00 qui reçoit la fixation du soufflet (avec ressort de retenue) à un Ø fond de gorge de 55 mm. Dans le montage « dit turbo » la même bague (caoutchouc) à un Ø fond de gorge de 34 mm. Donc j'en conclue que le ressort de retenue coté roue (Rép 6) n° 901 347 309 00 ne peut plus être monté les Ø étant différents de 21 mm. Sur le PET il n'existe que 2 ressorts de retenue celui coté crémaillère Rép. 5 N° 901 347 308 00 et coté roue Rép. 6 N° 901 347 309 00. Le montage biellettes turbo venait de chez RP acheté en 03/2014. J'ai acheté les nouveaux soufflets en CP, et le même problème se pose !. Si quelqu'un a des biellettes turbo d'origine à porté de main, j'aimerai connaître le Ø fond de gorge de la bague en caoutchouc. Sur une photo de @loustic parue le 09/08/25 {Passage conduite etc...} m'interpelle. On voit une crémaillère avec un montage biellettes turbo dont le bout du soufflet coté roue est muni du ressort de retenue... bon c'est sur une SC 3. mais ce montage est identique semble-t-il. Quelque chose m’échappe certainement, ou alors il y a plusieurs Ø différents sur la bague caoutchouc turbo ? Qu'en pensez-vous ? Merci de vos commentaires. Cordialement. |
| stephane85 | |
| loustic | le 22/08/2025 à 20:37 Salut, côté roue, oublie le ressort. Le soufflet est maintenu sur la rondelle caoutchouc par le biais d'un épaulement sur l intérieur du soufflet (gorge dans rondelle caoutchouc. Pour le ressort qui est sur ma crémaillère il n'a aucune utilité... pour la petite histoire, lorsque j'ai reçu mes biellettes et soufflet turbo, au demontage des anciennes pièces et ne pas perdre les anciens ressorts de maintien, j'ai installé ceux ci sur le soufflet turbo. On entrepose le temps de refaire et repeindre la crémaillère de direction et lors du remontage a blanc de l'ensemble de la crémaillère + biellette, je me suis fait la remarque que les ressorts n'avais rien à faire là. Et bien sûr ne sachant pas où les entreposer pour ne pas les égarer, ils sont resté sur la crémaillère jusqu'au remontage de celle ci bien plus tard... et une fois tout remonté !!! Merdouille j'ai oublié d'enlever les ressorts !!! Pas envie de redemonter les rotules, ni de couper les ressorts... et depuis ils n'ont pas bougé... |
| aubelix 14 | le 23/08/2025 à 08:47 "J'ai un doute sur le montage des soufflets de crémaillère « monte turbo ». Au dernier CT un soufflet de crémaillère coté roue déchiré, monté à l'époque sans ressort de retenue, c'est à dire que l’extrémité du soufflet tenait sur sa bague (qui est devenue en caoutchouc monte turbo) par son élasticité."c'est surtout que 95% des "kits turbo " sont de la merdasse chinoise adaptable et que le caoutchouc des soufflets est trés loin de valoir (en terme de qualité ) celui de l'origine ... pour les anciens , c'est une discution que j'avais eu avec "Ze frog " qui était tré compétent dans ce domaine (sa femme travaille chez Continental ) et selon lui les caoutchoucs bas de gamme ne contiennent pas les éléments de base (ceux qui coutent cher ! ) necessaires a leur longévité ... |
| Peter32 | le 23/08/2025 à 12:00 @loustic, OK, on est bien d'accord, ça confirme bien ce que pensais, côté roue pas de ressort de maintien. Maintenant au sujet de quelques photos, ton auto paraît sortie d'usine jusqu'aux conduites de freins qui brillent et la visserie n'en parlons pas. Chapeau bas, ça c'est de la restauration ! Bravo ! @aubelix 14, « Soufflets de la merdasse Chinoise », oui effectivement de suite on voit la différence de texture caoutchouc des soufflets achetés en concession par rapport au ceux achetés chez RP. Par contre, sur le dessous des rotules en bout de biellettes, l'estampille Porsche est frappée à froid. Et pourquoi pas ...un mélange de pièces bonnes et moins bonnes ? Maintenant à savoir si Porsche ne fais pas fabriquer certaines pièces chez eux ? mais ne nous trompons pas ils savent aussi faire de la qualité. |
| zebulon | le 23/08/2025 à 12:13 Bonjour,Pour avoir travaillé avec et pour "les Chinois", vendu des produits chinois en Europe, je confirme ce que dit Peter32 : Ils savent faire de la qualité: regardez juste vos smartphone entre autres... Le problème vient du cahier des charges, non pas technique, mais financier que donne les acheteurs occidentaux. Globalement les usines en Chine fabriquent ce qu'on leur demande ET SURTOUT au prix où on leur demande. Toutes mes excuses pour le hors sujet. bon week-end. |
| aubelix 14 | le 23/08/2025 à 12:27 on est bien d'accord ! perso , pour les rotules , c'est du Lemforder quand c'est disponible , bien sur ... |
| loustic | le 23/08/2025 à 18:09 Dixit Peter32@loustic, OK, on est bien d'accord, ça confirme bien ce que pensais, côté roue pas de ressort de maintien. Maintenant au sujet de quelques photos, ton auto paraît sortie d'usine jusqu'aux conduites de freins qui brillent et la visserie n'en parlons pas. Chapeau bas, ça c'est de la restauration ! Bravo !Merci beaucoup ! |