Retour d'expérience-911 3.2 qui ne démarrait pas

Bonjour à toutes et à tous,
samedi dernier après une petite pause de 8 jours, ma rouge hoquette au démarrage puis cale et là impossible de faire rugir le flat...
Odeur d'essence, donc problème d'allumage.
Après avoir remplacé le fameux relais DME, pareil!, et pas d'étincelle à la bougie...comme j'avais déjà changé en 2021 et 2022 capteurs de réf et son copain et aussi la sonde de température cylindre N°3 avec, tête d'allumage+doigt, bobine je me dis là, c'est le MOTRONIC...ben non!!
Encore grâce à l'excellent blog de notre ami Daniel alias Dan-996, j'ai trouvé la panne assez vite et c'était encore la sonde de température qui au test présentait une coupure de continuité.
Une fois remplacée la voiture démarre et tourne normalement.
Je ne comprends pas que cette sonde puisse avoir une durée de vie aussi faible, 4 ans et 13600 km, ça fait peu.
Pour info achetée chez la rose, là j'ai mis une sonde de chez FVD...on verra dans le temps.
Voilà, si ça peu aider...
A+ les amis
le 05/09/2025 à 15:16
Merci du retour. Ma sonde est d'origine (88). Je croise les doigts.
Et sinon, l'odeur d'essence aurait pu te mettre sur la piste. Le Motronic a enrichi à outrance car il a interprété la coupure de la sonde CHT comme une température ambiante hivernale, voire polaire.
le 05/09/2025 à 15:50
Merci pour ce retour d'expérience.
le 05/09/2025 à 16:39
Bonjour un numéros de réference de cette sonde ?
le 05/09/2025 à 18:34
mouais : encore de la qualité piquante !
le 05/09/2025 à 22:29
merci de ton retour
le 05/09/2025 à 23:40
l’origine, rien que l’origine… déjà chez Porsche parfois c’est… pas top mais alors ailleurs avec l’adaptable c’est définitivement pas aussi bien.

je pèse mes mots car le prez et moi on s’est pris un reco d’un huissier il y a une semaine de la part d’un vendeur de pièces auto qui n’aime pas qu’on le critique alors je dis plus rien… ou en tout cas je change ma manière de dire et je me contenterai donc de dire que RIEN ne vaut l’origine… et que le pas cher au final c’est toujours trop cher… 4 ans pour un capteur c’est juste une honte.
Message édité le 05/09/2025
le 06/09/2025 à 10:20
Les margoulins qui saisissent la justice, ça me fera toujours marrer...
le 06/09/2025 à 10:38
Vu qu'on les cite jamais nommément, je vois pas comment leur procédure pourrait aboutir. Bon courage TP.
le 06/09/2025 à 10:45
La taille des rosiers nécessite de prendre des gants
le 06/09/2025 à 10:55
Je me suis toujours demandé quand ça allait arrivé.
le 06/09/2025 à 12:34
bon oubliez c’est sans importance, on est ici en famille, on ne parlera plus d’eux, ni en mal, mais surtout plus en bien non plus et on achètera nos pièces ailleurs.
le 06/09/2025 à 14:15
Dixit Gedeon25
je pèse mes mots car le prez et moi on s’est pris un reco d’un huissier il y a une semaine de la part d’un vendeur de pièces auto ...
D'où les rappels aux règles que l'on peut faire de temps en temps ...

le 06/09/2025 à 14:25
Dixit JakezLes margoulins qui saisissent la justice, ça me fera toujours marrer...
les cons , ca ose tout ... c'est méme a ca qu'on les reconnait
(Audiard)
le 06/09/2025 à 14:58
Dixit Gedeon25bon oubliez c’est sans importance, on est ici en famille, on ne parlera plus d’eux, ni en mal, mais surtout plus en bien non plus et on achètera nos pièces ailleurs.
C'est exactement ce qu'on fait depuis toujours. On dit tout le bien qu'il y a à acheter ses pièces Porsche chez Porsche. Ou chez FVD aussi. L'essentiel étant qu'il y ait une description et une indication de l'origine.
le 06/09/2025 à 16:54
oui , il faut reconnaitre que FVD se distingue (dans le bon sens ) des marchands de soupe ... par contre , je trouve que leur site n'est FRANCHEMENT pas limpide ...
le 08/09/2025 à 08:04
Dixit ArakBonjour un numéros de réference de cette sonde ?

Sonde Bosch 93060691500
le 08/09/2025 à 10:49
Dixit Gedeon25l’origine, rien que l’origine… déjà chez Porsche parfois c’est… pas top mais alors ailleurs avec l’adaptable c’est définitivement pas aussi bien.

je pèse mes mots car le prez et moi on s’est pris un reco d’un huissier il y a une semaine de la part d’un vendeur de pièces auto qui n’aime pas qu’on le critique alors je dis plus rien… ou en tout cas je change ma manière de dire et je me contenterai donc de dire que RIEN ne vaut l’origine… et que le pas cher au final c’est toujours trop cher… 4 ans pour un capteur c’est juste une honte.Message édité le 05/09/2025
Bonjour,

Purée carrément une lettre d’huissier…
Même dans le milieu de la VW AIR COOLED, on dit la même chose !!

Par contre, le problème à terme certaines pièces deviennent introuvables !!
Donc comment faire ?!

Merci pour ce que vous faites et pour ce très beau forum.
le 08/09/2025 à 11:02
Super JOJOLABRICOL merci
le 08/09/2025 à 16:04
Dixit COX78Bonjour,

Purée carrément une lettre d’huissier…
Même dans le milieu de la VW AIR COOLED, on dit la même chose !!

Par contre, le problème à terme certaines pièces deviennent introuvables !!
Donc comment faire ?!

Merci pour ce que vous faites et pour ce très beau forum.
rien n'est introuvable... il faut juste du temps, savoir ou chercher et surtout, être prêt à mettre le prix...

Revenir à la liste des sujets