| Message : | |
|---|---|
| tipi | le 09/09/2025 à 19:16 Bonjour, j'ai besoin de vous, j'ai un problème avec le relay dme de la pompe à caburant, lors que la relay chauffe, elle s'arrête. J'ai changé le dme mais elle continue de s'éteindre. Cela peut être la pompe à essence. |
| Gedeon25 | le 09/09/2025 à 21:20 il faudrait déjà savoir combien tire la pompe en ampèrage... et oui, ça peut être la pompe, mais on a très peu d'info avec ce que tu nous donnes... le soucis est venu subitement? l'auto est restée longtemps sans tourner ??? |
| tipi | le 10/09/2025 à 12:30 bonjourJe vais vous expliquer Démarre à un quart de tour mais elle chauffe le DME 2 km et le ralenti a des rates puis le moteur s'arrête mais 2 mn et redémarre mais s'arrête à nouveau |
| Gedeon25 | le 10/09/2025 à 14:33 Et moi de te répeter, qu'à ce niveau le relais doit chauffer, un peu, mais pas devenir bouillant, donc il y a probablement un soucis... pompe qui grippe et qui tire trop d'ampère, relais avec sontact charbonné, mais si tu as déjà changé le relais avec un relais neuf et d'origine Porsche, et que ça chauffe encore, il faut investiguer sur la consommation qui passe dans le relais, ainsi que sur la tension aux bornes, histoire que tu n'aies pas un alternateur qui train de partir en sucette avec un régulateur qui pédale et qui t'envoie 16v... |
| wazz | le 14/09/2025 à 18:42 Dans les 8 A maxi pour une pompe de 3.2 standard. Il y a les courbes de conso vs. pression/débit dans le catalogue Bosch. |
| Gedeon25 | le 14/09/2025 à 20:32 voilà… l’avantage avec @wazz par rapport à moi c l’est que lui c’est un manuel d’atelier ambulant et il a encore de la mémoire, la ou moi elle fout le camp… |
| katmandou | le 15/09/2025 à 08:46 Bonjour ,8 ampères , c'est déjà beaucoup , disons plutôt de 4 à 6A ( pompe Bosch ) , Pression ( moteur arrêté ) : 2.3 à 2.7 bars , Pression résiduelle : 1 bar au bout de 20 minutes , Débit ( moteur arrêté ) : 0.85 L en 30 secondes |
| wazz | le 15/09/2025 à 10:11 Je parlais d'intensité maxi. Mais d'après la courbe (P3) de la pompe standard de la 3.2, on est à presque 7 A à la pression maxi de fonctionnement du 3.2. Soit environ 2.7 bar. ![]() |
| katmandou | le 15/09/2025 à 11:53 Très bons documents , merci . Tout est dit sur la pompe à essence 3.2L , n'oubliez de prévoir la petite longueur neuve de durite essence ( moins de 15 cm ) qui relie la sortie réservoir à l'entrée pompe ( de mémoire , diamètre intérieur 12 mm ) .Message édité le 15/09/2025 |
| tipi | le 21/09/2025 à 11:31 Je vous remerci pous vos iinformationsJe bien de recevoir pompe dans la semaine je la monte je vous tiens au courant |
| tipi | le 02/10/2025 à 11:54 Bonjour aJe vien de changuer ma pompe essence est mon auto continue de s' arreter , au bout de 2 ou 3 km s'arrete coupure total 3 mn. d'atente elle redemare Je comprend pas |
| wazz | le 02/10/2025 à 11:59 Il faut vérifier la sonde de température culasse (CHT). Car il se pourrait qu'elle soit morte ou déconnectée. Dans ces conditions, l'auto démarre et tourne à froid, mais s'étouffe une fois que le moteur commence à chauffer, car le mélange reste trop riche. Ensuite, l'auto refroidit et tu peux redémarrer. Et ainsi de suite. C'est une piste. Il y en a d'autres. |
| marc-w | le 02/10/2025 à 14:30 bonjour quand elle s arrête il faudrait controler si tu as de l allumage et de l étincelle aux bougie ? car il ne faut pas se focaliser sur la partie essence seule . ca paut aussi venir des capteur volant moteur . remplace le relais dme par un pontage roule et fait le contrôle de l allumageMessage édité le 02/10/2025 |
| dan-911 | le 05/10/2025 à 16:48 L'alimentation 12 volts de la bobine ne passe pas par le DME . La gestion de l'allumage c'est à dire l'impulsion sur la bobine par une mise en masse se passe bien dans le motronic . Cette gestion est calculée donc dans le motronic qui lui a besoin non seulement de 12 volts ( distribué par le DME ) pour son alimentation afin de pouvoir travailler , ainsi que d'autres informations signaux des capteurs etc ...pour faire ses calculs dans le boitier . Il faut donc avoir de l'allumage oui mais au bon moment et c'est le boitier qui le décide . Pour vérifier après s'être assurée de l'alimentation de la bobine , de l'état de la bougie , sèche ou humide , contrôle du test de l'étincelle , Mais , Mais , ... une lampe stroboscopique placée sur un câble de bougie , son flash doit se donner sur le PMH de la poulie du cylindre concerné . Les portes se referment , distributeur ou boitier motronic gestion de sa cartographie . |