Les portes de 911 sont elles différentes selon les années ?

Bonsoir à tous,
La portière conducteur de ma 3.0 SC de 83 ayant été vandalisée, celle ci laisse apparaitre une restauration antérieur au mastique relativement épais et mal réparée;
le carrossier ne peut me faire qu'un devis approximatif ne sachant pas ce qu'il va trouver au démontage ponçage...
J'hésite donc à acheter une portière d'occasion en bonne état afin de limiter les frais de redressage et surprises potentielles ...
J'en vois quelques une sur des sites d'occasion avec leur coulisse et vitrage qui eux même ne sont vraiment pas cadeau en neuf !!
Cependant existe t'il des variantes, différences sur ces portières selon les années et models ?
Merci pour vos retours
le 12/09/2025 à 02:54
en restant dans les type"G" oui , de mémoire il y a des différences , oui ! dont la barre de renfort a l'intérieur et certains trous sur la tranche de la porte coté serrure ... mais cela n'empéche pas le montage ...
le 12/09/2025 à 07:19
En ce qui me concerne, le seul dégât relevé pour la mienne dans l’historique c’était exactement la même chose. La portière a été changée à ce moment-là et les alignements sont parfaits. La seule chose qui semble différée c’est que l’espace entre la tranche où ce trouve la charnière et le montant À est 5 à 6 mm trop large et j’ai du coller un tampon en caoutchouc pour que l’interrupteur de plafonnier fonctionne sinon il est trop loin de la portière et il n’est pas actionné lors de la fermeture. J’imagine que ce n’est pas le bon millésime.
le 12/09/2025 à 09:03
En neuf on ne trouve plus que des portes de 964 et on rencontre ce léger deport
le 12/09/2025 à 10:14
La position des rétros sur les versions 74/75 est différente je crois
le 12/09/2025 à 14:14
Oui perçages différents pour les rétros suivant les années mais ce n'est pas un gros pb , rebouchage un trou et perçages 2 trous de mémoire .
le 15/09/2025 à 13:10
Ca coute si peu cher une portière de type G ? car une portière d'occasion nécessitera aussi une remise en peinture complète ?
Pour info, j'en ai 2 de dispo mod 911SC de 79 - j'habite Reims
le 15/09/2025 à 19:05
Dixit Pich59En ce qui me concerne, le seul dégât relevé pour la mienne dans l’historique c’était exactement la même chose. La portière a été changée à ce moment-là et les alignements sont parfaits. La seule chose qui semble différée c’est que l’espace entre la tranche où ce trouve la charnière et le montant À est 5 à 6 mm trop large et j’ai du coller un tampon en caoutchouc pour que l’interrupteur de plafonnier fonctionne sinon il est trop loin de la portière et il n’est pas actionné lors de la fermeture. J’imagine que ce n’est pas le bon millésime.
Moi aussi j'ai ce problème d'interrupteur de porte qui commande le plafonnier,en plus il commande un relais semble t-il…la temporisation des vitres électriques contact coupé et si la coupure électriquene se fait pas via ce relais le circuit reste ouvert et la batterie se décharge en quelques jours…enfin pour moi c’est ce qui se passe.

Ma porte gauche serait celle d'une 993 vu le trou que j'ai bouché par un plastique blanc et le trou oblong présent, contre 2 trous sur la porte droite d'origine, alors J’ai mis une grosse verrue pour appuyer sur l’interrupteur !

Différences des portes (à gauche 993, à droite la mienne d'origine 911 carrera 84)

On voit bien le renflement qui n'est pas le même et qui ne permet pas l'appui sur l'interrupteur.

Apparemment il y aurait encore du stock sur les portes de 911 SC et Carrera chez le constructeur...
le 15/09/2025 à 19:14
et , coté serrure (pied B) comme disent les Anglais ) tu n'as pas de différences ? sur la 930 dont j'ai fait le moteur , c'est la qu'il y a des différences ce qui me fait dire que l'une des 2 portes n'est pas d'origine ...
le 16/09/2025 à 12:39
[url=http://friskies.free.fr/911/porte993_vs_porte911.jpg]
Voilà la photo comparative des 2 portes[/url]

De plus il y a un probléme... peut-être avec la fixation de l'encadrement de vitre en alu (origine 911) qui plonge dans la porte gauche (993) et qui est fixé à l'interieur, cela sert de guide pour la vitre (électrique).
Quand je reléve la vitre au début ça va, puis vers la mi-hauteur on sent que ça force et le dernier tiers du parcours est trés lent, presque à se bloquer !!! peut-être un pincement de ce cadre en alu qui serait dû à des points de fixation dans la porte de 993 non adaptés à ce cadre ??? ou alors le moteur est très fatigué !

Revenir à la liste des sujets