| Message : | |
|---|---|
| denis914 | le 16/09/2025 à 12:08 Bon, premier gros souci, hormis qu'il n'y avait plus assez d'huile dans la voiture... (j'ai ajouté 3 litres)En voulant voir plus clair dans la voiture, j'ai ouvert la capote dans mon garage un peu trop sombre. Malheureusement j'ai laissé mon doigt un peu trop longtemps sur le bouton, et au bout d'une bonne seconde de trop, j'ai entendu un gros "schlang" !! Etonné qu'il n'y ait pas de fin de course (mais rien ne m'étonne sur cette voiture, j'ai compris que j'étais allé trop loin...(câble décroché sans doute) J'appuie dans le sens de l'ouverture, et bien que j'entendre le bruit du moteur, il ne se passe rien... Essayant de la refermer à la main, impossible !! Comme si elle était verrouillée ! Vous avez une explication, une solution ? Je ne sais quoi démonter... Merci d'avance ! |
| cgg | le 16/09/2025 à 12:43 Je crois savoir que sur le cab 993, si le frein à main n'était pas serré on ne pouvait pas relevé la capote ?! |
| JC26 | le 16/09/2025 à 12:58 J'espère que tu as jaugé moteur tournant avant de rajouter 3 litres . |
| iiXii | le 16/09/2025 à 13:37 Moteur très chaud pour rajouter de l'huile et faire le niveau.. circuit avant ouvert (vérifier en touchant le circuit / l'aile avant). |
| denis914 | le 16/09/2025 à 15:34 oui bien sur, j'ai fait le niveau moteur chaud et tournant; Je pense que l'entretien de cette voiture n'a jamais été fait depuis 5 ans !sinon, j'ai bien sur manœuvré la capote frein à main serré !! D'ailleurs si j'ai pu l'ouvrir, j'aurais du pouvoir la refermer !! Vais sans doute désolidariser les camemberts pour pouvoir au moins la bouger à la main ! ![]() heureuse surprise cet après midi, un côté fonctionne mais l'autre est bloqué physiquement... Impossible de le faire bouger comme s'il était verrouillé... Peut-être des tringleries enchevêtrées Message édité le 16/09/2025 |
| aubelix 14 | le 16/09/2025 à 18:52 y'a pas des bras en alu qui cassent la dessus ? |
| Gedeon25 | le 16/09/2025 à 20:26 quelle année la voiture ? tu peux aussi avoir la plaque de maintien du câble, derrière le planétaire, et le câble s’est désengagé.quoi qu’il en soit tu déboulonnes au centre pour libérer le bras et tu capotes à la main et après tu reviens avec plus de photos et on t’aidera. |
| JC26 | le 16/09/2025 à 21:16 @GedeonTu prends le train en route , tu vas partir en courant et en t'énervant 1969 la voiture |
| Gedeon25 | le 16/09/2025 à 21:46 arffff j’ai même plus la force… |
| JC26 | le 16/09/2025 à 22:36 . |
| denis914 | le 17/09/2025 à 08:14 Dixit Gedeon25quelle année la voiture ? tu peux aussi avoir la plaque de maintien du câble, derrière le planétaire, et le câble s’est désengagé.Vais faire comme cela on verra bien surtout que maintenant je n'ai qu'un côté à déboulonner ! au moins tout va devenir accessible ! merci de ne pas partir en courant ! Message édité le 17/09/2025 |
| denis914 | le 18/09/2025 à 10:17 j'ai donc désolidarisé le bras de levier de la capote côté qui coinçait. Du coup cela fonctionne avec un seul bras mais il ne faut sans doute pas en abuser.J'arrive donc à refermer, et cela se verrouille des deux côtés. Par contre il faut que j'arrive à accéder au moteur qui se trouve derrière les dossier arrière. Mais comment démonter ce dossier ? Il semble très fermement fixé ! Vais démonter l'accoudoir central et voir ce qui se passe !! |
| Gedeon25 | le 18/09/2025 à 11:47 on utilise JAMAIS la fermeture motorisée sur un seul bras !!!! JAMAIS NEVER NIEMALS NUNCA JA-MAIS !!!! on désolidarise les 2 côtés, et on ne se sert du bouton que pour le verrouillage en fin de course quand on a ramené les bras sur la traverse avant... je vais te le redire un petit coup, pour être bien sur ok ??? J A M A I S ! |
| JC26 | le 18/09/2025 à 12:07 @Gedje savais que ça t'énerverai !!! |
| denis914 | le 18/09/2025 à 12:16 Dixit Gedeon25on utilise JAMAIS la fermeture motorisée sur un seul bras !!!!ok Gédéon !! J'ai compris mais j'étais tellement content qu'un camembert fonctionne... Sinon pour démonter le dossier arrière ? |
| Gedeon25 | le 18/09/2025 à 14:26 il va falloir démonter tes 2 planetères, c'est les 2 boites ronde, et regarder derrière, tu as une flasque derrière chaque planétaire, le câble vient se prendre la dedans.étape 2 regarder l'extremité du câble si le carré est toujours bien maté ou pas... étape 3 : vérifier si l'encoche dans laquelle vient se fixer le bras d'entrainement est propre, c'est à dire en gros en I, ou s'il y a déjà eu un jeu de malade et que l'encoche s'est transformée en X, tu comprendras ce que je veux dire quand tu seras en face. tu peux déjà regarder celle que tu as désacouplée. Si encoche en X > planétaire mort, poubelle. ensuite, les câbles qui vont des moteurs d'entrainnement jusqu'aux planétaires (qui s'appellent des "boite à vitesse" chez Porsche car il y a des engrenages dedans, si tu en as un qui est bouffé > changement obligatoire... Après on verra... tu as déjà du boulot à faire avec tout ça ! |
| denis914 | le 18/09/2025 à 15:28 oui, par contre j'ai déjà les pièces de rechange ! J'avais il y a dix ans la même voiture et avais eu un souci avec la capote... Du coup j'ai retrouvé dans mes affaires un ensemble complet avec câbles, planétaires et moteurs d'entrainement ... Et j'avais revendu la voiture sans rien changer ! |
| JC26 | le 18/09/2025 à 15:38 Gédeon nous explique avec détails le montage d'origine , très bien , mais je rappelle qu'à la base il s'agit d'une "bidouille" sur une 911 T de 1969 qui à perdue son toit . Reste l'essentiel , comment a été réalisé le job ? mais l' ingéniosité des transformateurs dépasse quelquefois l'entendement |
| undy | le 18/09/2025 à 15:51 Je reste surpris par le bon moral de denis914 qui plus est arrive à communiquer avec Gedeon (humour) |
| titoubis | le 18/09/2025 à 16:24 Et il faudra aussi, en parallèle, traiter la cause de tes malheurs c'est à dire pourquoi la capote a été au-delà de sa course habituelle et pas simplement parce que tu avais appuyé trop longtemps sur ton bouton.Il y a un positionnement de l'interrupteur fin de course inférieur (est-il présent ET raccordé au boitier connecteur M4 = K/Plot O/pin n°3 marron/noir et connecteur M1/Plot 31/Pin 4 = fil marron = masse ????) dans le camembert, côté passager, qui doit être réglé pour basculer au moment où les 2 pions de centrage de la capote rentrent dans leur réceptacle. Message édité le 18/09/2025 |