| Message : | |
|---|---|
| younik | le 09/11/2007 à 21:58 Juste un petit sondage, je suis entrain de remplacer mes disques, étriers et durites arrières sur ma 2l7 et je ne suis pas de la partie, j'ai simplement d'anciens souvenirs d'armée; j'aurai aimé savoir si certains d'entres vous, novices comme moi, c'étaient déja lancés dans l'aventure?(quelles ont été vos galères?....... ° |
| younik | le 09/11/2007 à 22:03 Et surtout le résultat a-t-il été concluant?J'espère en tout cas........... |
| scotland | le 09/11/2007 à 22:04 salut,moi je me suis contente du degrippage des pistons derriere et de remplacer les joints de pistons (je te conseille de profiter de ton intervention pour faire de meme, cf article). Apres ca, ca ne m'aurait pas gene de remplacer les disques en meme temps. Profites en pour inspecter le systeme de frein a main, et penses a acheter les disques chez Poil plutot qu'ailleurs, car sinon les bols rouillent. a+ |
| younik | le 09/11/2007 à 22:23 J'ai réglé le frein à main car il ne freinait que très peu; j'en ai profité pour remplacer les quatres pièces qui permettent décarter les garnitures (car je les trouvais rouillées et usées). Les disques et durites sont neufs de chez fvd, sauf les étriers de chez poils.J'ai acheté un mitivac ou je ne sais quoi (vous savez l'appareil qui permet de faire sa purge seul) et j'ai quelques lacunes pour m'en servir!!!!!!!! |
| PNR | le 09/11/2007 à 22:32 changement des disques et dégrippage des étriers ,j'en ai bavé pour enlever les étriers mais avec une bonne cle de 19 et une rallonge (morceau de tuyau) pour augmenter le bras de levier ça a fini par se désserrer |
| lolocarrera | le 09/11/2007 à 22:42 Dixit younikJ'ai réglé le frein à main car il ne freinait que très peu; j'en ai profité pour remplacer les quatres pièces qui permettent décarter les garnitures (car je les trouvais rouillées et usées). Les disques et durites sont neufs de chez fvd, sauf les étriers de chez poils. le miti machin j'en ai un en suivant les instructions ca marche super bien |
| younik | le 10/11/2007 à 12:15 Dixit lolocarreraDixit younikJ'ai réglé le frein à main car il ne freinait que très peu; j'en ai profité pour remplacer les quatres pièces qui permettent décarter les garnitures (car je les trouvais rouillées et usées). Les disques et durites sont neufs de chez fvd, sauf les étriers de chez poils. Et justement le miti truc vac, comment on s'en sert? |
| hutch | le 10/11/2007 à 12:23 J'ai fai une refection des etriers en changeant les joints. Ca remarche nickel, mais faut du temps, au moins 5 heures par étrier. Pour débloquer les étriers, du dégrip 40 la veille voir avant et un bon levier. Purge à deux personnes. J'aime bien savoir ce qui sort de la purge. |
| younik | le 10/11/2007 à 12:29 oui, mais moi, je suis seul la, et vais donc me servir du mititrucvac; Une âme charitable qui m'explique comment ça marche, |
| Mysti's | le 11/11/2007 à 19:41 Se servir du Mitivac.. alors c'est simple:1 - on lit la notice. 2 - si on est fâché avec l'anglishe, on connecte ses neurones et on regarde les dessins: - le mitivac est une pompe à vide qui s'actionne manuellement. - on connecte un des flexible à la pompe, on relie l'autre extrémité au bocal qui va récupérer le liquide aspiré. - on connecte l'autre flexible à l'autre bitogno du bocal et l'autre extrémité sur l'embout de purge (frein, récepteur d'embrayage...). - on pompe on pompe on pompe pour créer du vide, et on ouvre la purge (clef de 6 ou 7), le liquide s'écoule avec l'air, et on referme la purge avant qu'il n'y ait plus de vide. Et on recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air et/ou que le nouveau liquide de frein (couleur différente c'est mieux) arrive. Ne pas oublier de rajouter du liquide de frein neuf dans le réservoir prévu à cet effet, au fur et à mesure que l'on purge. |
| younik | le 11/11/2007 à 20:02 Dixit Mysti'sSe servir du Mitivac.. alors c'est simple: Je n'ai pas de notice avec et donc pas de schéma. Si je comprends bien le mitivac ce branche sur la vis de purge de l'étrier? |
Sujet archivé.