Sièges électriques chauffant

Bonjour à tous,

J'ai l'intension de transférer le recouvrement récent en cuir de mes sièges semi électriques sur des sièges full électriques.
En démontant ceux ci, je constate que seule l'assise est dotée d'une résistance chauffante. Le dossier n'en est pas pourvu alors qu'une fiche électrique libre existe. Je me demande si l'ancien propriétaire n'aurait pas supprimé cette résistance du dossier suite à sa défectuosité lors de la réfection de ses sièges.
J'aimerai savoir si l'option siège électrique comporte d'origine la chauffe de l'assise et du dossier car dans ce cas j'aimerai réaliser la remonte comme à l'origine.
Je serrai surpris qu'il existe une option spécifique pour la chauffe du dossier.
Est il possible de retrouver une résistance chauffante d'origine pour le dossier, éventuellement en seconde monte mais alors dois je me préoccuper de certaines valeurs ?

D'avance, merci pour vos retours
le 29/09/2025 à 09:35
Salut Karim,
Pour avoir eu cette option sur mon ex Targa, je n'ai pas souvenir que le dossier était chauffant. Seule l'assise l'était, me semble t-il.
Mais je peux me tromper ! ...
le 29/09/2025 à 09:56
Hello KArim, sur ma 3l2 de 88, option siège "turbo", j'ai bien l'assise et le dossier qui chauffent
le 29/09/2025 à 18:20
Bon, alors je dois me tromper ... vu que mes sièges étaient également des sièges sport et également de 88 ..
le 30/09/2025 à 08:18
La partie haute n'était peut être plus fonctionnelle sur les tiens ?
Ca chauffe fort ces machins en tous cas, avec le temps j'ai même le dossier côté conducteur qui est légèrement décoloré là où passent les serpentins

nota: sur targa, ce ne sont pas des siège chauffants, mais séchants.
Porsche s'adapte à ses clients et sait parfaitement que l'acheteur/conducteur de Targa ne craint pas les courants d'air (il a déjà acheté une voiture pas finie) mais qu'en revanche il n'aime pas les mycoses
Message édité le 30/09/2025
le 30/09/2025 à 17:13
Salut Bera ! Ça va ?
Les vacances ont été bonnes ?
La famille ? Les enfants ?
Vous étiez combien dans le daily cet été ?
Perso 3500 km sans aucun problème avec le Targa et pourtant il y a eu des orages... allez !
Allez, me reste qu'à te souhaiter une bonne route au printemps prochain, c'est en général à ce moment là que les mecs en coupé supportent la température extérieure et quelques poussières sur leur auto briquée tout le reste du temps.
le 30/09/2025 à 17:32
Dixit BERA WEKALa partie haute n'était peut être plus fonctionnelle sur les tiens ?
Ca chauffe fort ces machins en tous cas, avec le temps j'ai même le dossier côté conducteur qui est légèrement décoloré là où passent les serpentins

nota: sur targa, ce ne sont pas des siège chauffants, mais séchants.
Porsche s'adapte à ses clients et sait parfaitement que l'acheteur/conducteur de Targa ne craint pas les courants d'air (il a déjà acheté une voiture pas finie) mais qu'en revanche il n'aime pas les mycosesMessage édité le 30/09/2025
A mon humble avis, la décoloration est plutôt due à l'excès de transpiration occasionné par la boite de conserve ... (oups ! je voulais dire le coupé ...) et dans ton cas, il faut bien admettre que l'option sièges chauffants, ou plutôt sèchants, n'est pas très efficace ... Attention à l'abondance de transpiration qui peut dans certains cas générer des problèmes de peau, parfois des mycoses ...
le 30/09/2025 à 17:39
... voire une électrocution.
le 30/09/2025 à 18:08
Karim Chauffant base et dossier en plus les 2 résistances sont en série donc il faut les 2 pour que sa fonctionne plus le contacteur de présence dans la base
le 30/09/2025 à 18:35
Dixit Mm... voire une électrocution.
Avec du 12 V ?
le 30/09/2025 à 18:52
Dixit marc-wKarim Chauffant base et dossier en plus les 2 résistances sont en série donc il faut les 2 pour que sa fonctionne plus le contacteur de présence dans la base
Contacteur de présence ???
le 30/09/2025 à 19:22
On est sur les 997 ou sur les G
le 30/09/2025 à 19:42
Dixit wazzAvec du 12 V ?
L'électricité c'est pas mon fort...
le 30/09/2025 à 20:00
Dixit wazzAvec du 12 V ?
c'est plus long !
le 30/09/2025 à 20:04
Dixit MmL'électricité c'est pas mon fort...
T'inquiète, pleins de gens croient qu'on peut s'électrocuter avec une batterie de 12 V. C'est à cause des scénaristes de films et de séries.
le 30/09/2025 à 20:15
Si les deux résistances sont en série, je suppose qu'il faut respecter certaines valeurs au risque d'avoir le feu au cul.
On trouve çasur le net. Qu'en pensez-vous ?
J'aimerai autant que possible ne rajouter que la résistance du dossier plutôt que l'ensemble.
le 01/10/2025 à 08:31
Dixit yw45 l'excès de transpiration occasionné par la boite de conserve ... (oups ! je voulais dire le coupé ...)
Ca joue
le 18/10/2025 à 20:55
Après un petit tour chez Marc, il appert que les sièges chauffants que j'ai acquis viennent très probablement d'une 964. L'interrupteur des résistances chauffantes est différent. Pour trouver une solution, j'aimerai connaitre le fonctionnement des deux modèles afin d'en adapter un à mes sièges. A savoir, les différentes positions des interrupteurs, le temps de chauffe, ...
Si vous avez ces modèles et des sièges chauffants pouvez-vous prendre un peu de votre temps pour faire avancer le Schmilblic.

Merci

J'ai reçu un retour extérieur sur le fonctionnement de l'interrupteur des sièges chauffants de 964. Bonne nouvelle, j'ai trouvé la résistance du dossier prise en sandwich. Mea-culpa. Il me manque juste les deux relais 92861852103 pour tester le circuit. Je les recherche en occasion (voir les petites annonces)
Message édité le 19/10/2025

Revenir à la liste des sujets