Centres de roues Impirmés 3D

Bonjour,
Suite à vos remarques désobligeantes sur mes nouvelles fuchs sans centres de roues, j'ai trouvé sur les sites de ventes genres la bay et autres des centres réalisés avec une imprimantes 3D.
Reçus brut, je les voulaient avec le logo en couleur, après quelques heures de bricolages, voici quelques photos. Le rendu est plutôt sympa.
Entre parenthèses mes anciennes jantes Borbet type A en 17" + pneus seront bientôt mises en ventes sur le site!

le 28/09/2025 à 19:37
Pas mal ! Tu les as bien poncés.
le 28/09/2025 à 20:39
La question qui me taraude c'est : quel est le prix de revient, entre l'impression 3D et le temps que tu y as passé ?

pour mémoire, ils sont toujours dispo... chers, mais dispo... Je me sers beaucoup de l'impression 3D mais plutôt sur des pièces plus dispo ou carrément jamais fabriquées... @François77 si tu me lis, je ne serais rien sans toi mon petit lapin...
le 28/09/2025 à 21:22
je te lis je te lis...
le 29/09/2025 à 09:36
Dixit Gedeon25La question qui me taraude c'est : quel est le prix de revient, entre l'impression 3D et le temps que tu y as passé ?

pour mémoire, ils sont toujours dispo... chers, mais dispo... Je me sers beaucoup de l'impression 3D mais plutôt sur des pièces plus dispo ou carrément jamais fabriquées... @François77 si tu me lis, je ne serais rien sans toi mon petit lapin...
Je crois que tu oublies une dimension essentielle, le plaisir de le faire soi-même.
Mais c'est normal que tu raisonnes comme ça parce que pour toi qui es pro, la dimension économique passe avant.
le 29/09/2025 à 09:58
oui oui wazz tu as raison sur ce point… mais tu sais comme moi qu’entre une pièce imprimée et une injectée y’a pas photo non plus sur l’aspect visuel… François77 est LE pro du truc et il sait l’expliquer mieux que moi…

l’impression je suis pour, je valide, mais le plus’ souvent pour de la pièce technique et pas de la pièce d’aspect… et effectivement un vieux proverbe parle de réinventer ou non la roue LOL…
le 29/09/2025 à 12:05
d"ailleurs dans ton cas Laurent c'est quoi ? impression résine ou dépôt de fil...parce que visuellement c'est un mélange des 2...pas assez précis dans le logo pour de la résine et pas assez dégueu pour du fil
le 04/10/2025 à 08:32
Désolé pour ma réponse tardive et merci pour vos retours.
En effet c'est le plaisir du faire sois même! Le lot m'a couté un peu plus de 50 euros, j'avais la peinture et j'ai juste racheté un vernis satiné.
OUI un bon ponçage à la base et pour répondre à ta question François, voici ce que 'avais indiqué le vendeur qui les a fabriqués:

"Bonjour pour la finition l’imprimante travaille à 5/100 mm. C’est de la résine
vous pouvez la poncer et même la polir sans problème. Le résultat est pas mal ça fait bien ressortir le logo 👍"16:11
Message édité le 04/10/2025
le 04/10/2025 à 09:11
tu nous ferais une photo de l'arrière, juste par curiosité et voir comment ils ont géré l'accrochage. Car avec la résine on est très "cassant"
le 04/10/2025 à 10:54
Dis donc @François77 c'est pas un jour spécial aujourd'hui pti coquin??????

Happy Birthday ma cocotte
le 04/10/2025 à 12:00
Qu'il est mignon ;) Merci
le 04/10/2025 à 12:07
On va les marier.
le 04/10/2025 à 16:59
Bon anniv alors!
La voici:

J'indiquai au vendeur qu'il y avait, à mon gout, tout de même beaucoup de jeu une fois en place, il me répond que c'est d'une part pour faciliter le retrait et si ils se dilataient un peu.
Message édité le 04/10/2025
le 04/10/2025 à 20:12
j'avais pas pigé je pensais que c'était toi qui avait imprimé...
le 05/10/2025 à 16:14
Non juste, le temps passé pour les peindre, ils auraient presque pu rester comme cela.
le 05/10/2025 à 18:07
Je ne suis pas super confiant quand à la qualité et la tenue effectivement...prends ta voiture en photo avant ta première sortie car tu risques bien de ne plus les revoir.
La résine ne se dilate pas et n'a aucune souplesse au montage.
Enroule du scotch autour des 4 pattes pour rattraper le jeu, histoire de pouvoir les bloquer comme il faut dans la jante.
J'ai bien peur que tu aies perdu ton argent sur ce coup là.
le 05/10/2025 à 19:08
Oui je pensait à les serrer un peu, à voir.

Revenir à la liste des sujets