Pompe à essence et 3,2L

Bonjour à vous, si j'ai bien compris la pompe à essence sur un 3,2L se met en route lorsque le démarreur s'enclenche... Que se passe t-il si le démarreur est en panne ? Possible de démarrer à la poussette avec le contact en bonne position ??
le 30/09/2025 à 10:34
Je pense que oui
le 30/09/2025 à 10:49
Pourtant qd je me contente de mettre le contact je n'entends pas la pompe... C'est la rotation du moteur qui la déclenche ?
le 30/09/2025 à 10:54
Pour de meilleures chances de démarrer à la poussette, pendant qu'on te pousse, mets la clé de contact en position de démarrage (à fond vers la droite). Dès que le moteur démarre, tu peux relâcher la clé.
Si tu fais pas ça, le relais du DME ne va pas recevoir le bon signal pour enclencher l'alimentation électrique de la pompe. Il ne le fera que si le Motronic voit une vitesse de rotation minimum de 200 tr/min, ce qui n'est pas gagné à la poussette.
Message édité le 30/09/2025
le 30/09/2025 à 11:14
Ok merci ! En fait une panne de démarreur immobilise probablement la voiture ! D'autant qu'elle est très lourde à pousser ! L'autre jour le démarreur à tourné dans le vide sans entrainer le moteur... Sans doute un signe avant coureur !
le 30/09/2025 à 11:23
Un solénoïde fatigué.
le 30/09/2025 à 11:39
Dixit wazzPour de meilleures chances de démarrer à la poussette, pendant qu'on te pousse, mets la clé de contact en position de démarrage (à fond vers la droite). Dès que le moteur démarre, tu peux relâcher la clé.
Si tu fais pas ça, le relais du DME ne va pas recevoir le bon signal pour enclencher l'alimentation électrique de la pompe. Il ne le fera que si le Motronic voit une vitesse de rotation minimum de 200 tr/min, ce qui n'est pas gagné à la poussette.Message édité le 30/09/2025
Il m'a fallu démarrer à la poussette le jour où mon neimann a lâché. C'était justement le dernier cran à fond vers la droite qui n'activait plus rien. Elle a tout de même bien démarré tout de suite en seconde avec une dizaine de mètres d'élan simplement avec le contact mis. Elle était chaude. Les 200trs/mn avaient donc dû être atteint assez vite.
le 30/09/2025 à 11:48
On peut penser que ce sont les 200t/mn qui font tourner la pompe à essence !
le 30/09/2025 à 13:04
Oui, 200 tr/min c'est pas beaucoup. Mais ce n'est que lorsqu'ils sont atteints que le Motronic déclenche l'alimentation électrique de la pompe. Alors qu'avec la clé de contact à fond sur la position démarrage, la pompe est alimentée immédiatement, avant même que tu commences à pousser l'auto. Il y a donc de meilleures chances de démarrer.
Bien sûr, Pascal, dans ton cas, puisque c'était justement cette position qui n'allait plus, c'était pas possible autrement. Mais pour mettre toutes les chances de ton côté, tu pouvais dans ce cas opter pour le shunt à trois fils sur le relais du DME. Dans ces conditions, plus besoin d'actionner la clé, la pompe fonctionne aussi longtemps que le shunt est en place.
le 30/09/2025 à 13:06
Ok merci pour toutes ces infos très précieuses !!
le 30/09/2025 à 15:05
On s'instruit avec ta voiture
le 30/09/2025 à 16:46
C'et plutôt les réponses que l'on veut bien me donner qui instruisent ! Fricadelle n'y est pour rien !!

Revenir à la liste des sujets