montage interieur porte

Bonjour à tous,
Ayant pas pris suffisamment de photos, Je galère sur le câble qui part de la serrure (au bas )pour l'ouverture de la porte par la poignée intérieure. le câble dans sa gaine est trop long.(voir les photos.) le deuxième support de gaine en plastic , impossible de le positionner.J'ai testé porte fermée en tirant sur le câble, tout fonctionne. Je doit être bête Si quelqu’un a une idée. merci

le 03/10/2025 à 17:23
Tu as essayé en changeant la positon de verrouillage côté serrure ?
Le renvoi d'angle doit avoir son ressort un peu plus tendu non ?

J'imagine que ce câble est bien le bon et pas un câble proche en longueur mais destiné à un autre endroit.
Message édité le 03/10/2025
le 03/10/2025 à 17:30
Si mes souvenirs sont bons, la pièce blanche sur la dernière photo doit s'emboiter dans la tôle. Si mes souvenirs sont bons !
le 03/10/2025 à 18:05
Bonjour,
Pour que cela fonctionne, il faut que l'extrémité de la gaine soit fixe afin que le câble puisse tirer sur le levier. Sinon c'est la gaine qui se déplace et non le câble !
La pièce en blanc sur la troisième photo doit donc être fixe. D'après la photo ci-dessous, il faut utiliser une vis (courte !) pour la fixer à la doublure de la porte.
Il me semble voir une lumière de réglage (trou oblong) à proximité de la pièce blanche sur la photo N°3.

le 03/10/2025 à 22:03
Tout à fait !!!
(C'est le principe d'un câble de frein de vélo côté poignée)
le 04/10/2025 à 08:51
Merci à tous
IJihef : il n'est pas possible d'inverser la position de verrouillage le câble et la tige rigide sur la serrure, car la tige rigide ne peux pas être mise correctement
Fantomas 91 :d'accord avec toi, la petite pièce blanche doit bien s'emboiter mais à cause de la gaine un peu longue impossible, manque un bon cm. la gaine ne peut entrer que d'un coté. Pourtant elles ont bien été démontées G comme D les 2 gaines ont la mème longueur.
En fait il faudrait une photo d'une voiture en remontage
le 05/10/2025 à 22:32
Je viens de voir sur le Bentley .

La solution est autour de ce que Jihef suggère : en fonction de la position de verrouillage (loquet actionné par la tige qui part du bouton rotatif) le levier du bas de la serrure où vient le câble est libre ou pas de ce rapprocher du bout de ce dernier (en position verrouillée il est bloqué dans sa position la plus éloignée)

il faut donc en toute logique s'assurer que la serrure est en position déverrouillée pour que le levier du bas du mécanisme puisse basculer vers l'avant et se rapprocher de l'extrémité du câble avec son crochet

Comme tu sembles avoir aussi démonté la tige du mécanisme peut-être faut-il forcer la position du loquet de dé/verrouillage de la serrure (avec un tournevis ?) pour pouvoir rapprocher le levier du câble et ensuite mettre la tige qui actionne le blocage (ou peut-être faire tout inversement )

Une fois tout en place - y compris l'arrêt en plastique blanc - je tirerai sur la gaine jusqu'à pouvoir mettre le bout dans l'arrêt - que ce soit tendu et difficile à tirer me paraît presque normal, c'est bien le principe d'un câble d'embrayage de moto ou de frein de vélo
le 06/10/2025 à 18:31
Merci Mm et à tous. Pas de problème sur la serrure. En fait la gaine prise entre les 2 retenues en plastique en forçant fait "le dos rond",de ce fait le câble se positionne bien . je ne peut mettre une photo car postimage ne fonctionne pas. je vois ceci plus tard
Message édité le 06/10/2025

Message édité le 06/10/2025

Revenir à la liste des sujets