Problème sur ma 930

Message :
le 08/10/2025 à 16:32
Bonjour à tous, j'ai toujours un problème sur ma 930, une des 2 pompes à essence faisait un sale bruit avant de me laisser en panne dans mon garage (impossible de démarrer).
Du coup j'ai changé les 2, une d'abord pris chez LaFleur puis avec vos conseils les 2 commandées chez FVD.
Malheureusement elle a redémarré mais tournait assez mal, du coup révision du WUR chez un spécialiste (dans le 18), qui m'a dit qu'il était dans les tolérances. J'ai également changé l'accumulateur de pression d'essence par sécurité.
Elle tourne a peu près rond depuis mais uniquement en phase atmo, dès que le turbo charge (un K27/7200 assez récent acheté neuf il y a 5/6 ans de mémoire, pas un révisé) elle me fait des coupures. En revanche en phase atmo RAS, elle tourne rond.

Auriez vous quelques pistes de recherches ? On m'a dit que cela pourrait venir d'un problème de puissance électrique au niveau des pompes (pas assez d'intensité du coup pas assez de débit). je vais essayer de vérifier la tension sur les pompes ce WE.

Merci pour vos idées.
le 08/10/2025 à 19:52
Bonsoir, tu peux déjà vérifier les porte relais des pompes ils sont en caoutchouc et se déforment avec le temps et la chaleur ce qui provoque un mauvais contact
J'ai rencontré le problème et je les aient changés problème réglé
Message édité le 08/10/2025
le 08/10/2025 à 21:34
Bonsoir à tous . Pour moi , la 930 peut tourner avec une seule pompe , elle tourne mal car vous n'avez pas la bonne pression mais elle tourne . Maintenant , si elle a des coupures dans la phase de suralimentation , il faudrait vérifier que le piston de la soupape de dérivation n'est pas coincé car cela entraine une surpression dans la conduite de refoulement et le manocontact de pression de suralimentation coupe l'alimentation des pompes à essence . Après , ce manocontact peut également être HS , mais vérifier le piston car shunter le manocontact si c'est le piston qui est en cause , ça peut avoir des grosses conséquences
le 09/10/2025 à 10:01
Un peu le même soucis avec la mienne à une époque, marchait très bien avant la suralimentation et dès que le sèche cheveux se mettait en route, ça ratatouillait et fumais bien noir à l'échappement..
Bilan pompe à essence arrière cuite, une neuve et c'est repartit...
le 10/10/2025 à 15:49
Merci à vous, je vais explorer ces pistes, si cela pouvait être un problème de porte relais cela m'irait bien :)

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