| Message : | |
|---|---|
| yanlx | le 15/10/2025 à 15:27 BonjourJ'ai un ralenti exécrable et un démarrage difficile a chaud comme a froid Cela est arrivé progressivement en phase de roulage au dessus de 1300 tours elle marche parfaitement bien par contre dès que je ralenti le régime tombe a 500 tours et oscille jusqu'à faire calé la voiture Que dois je regarder en premier et quoi vérifier avant de tout démonter Merci beaucoup Message édité le 15/10/2025 |
| Gedeon25 | le 15/10/2025 à 18:38 alors là... sans avoir d'analyseur de gaz et mesurer les imbrulés et quelques autres trucs ça va s'annoncer sportif... tu es de quel coin et qui s'occupe de ta 911 au niveau mécanique en général? |
| yanlx | le 15/10/2025 à 20:00 Salut Ged c'est moi Yannick on s'est eu au téléphone aujourd'hui Au cas ou ma boite a air soit fendu ( je me suis aperçu qu'elle n'avait pas de pop valve ) ou faut il regarder ? Merci |
| aubelix 14 | le 16/10/2025 à 02:39 je dirais :controle allumage, bougies compressions , injecteurs , boite a air et prises d'air , pour commencer ... |
| yanlx | le 16/10/2025 à 07:35 Si la boite est fissurée ou cela se voit il ? car je n'ai rien vu Merci |
| Jakez | le 16/10/2025 à 11:41 Retirer la coiffe du filtre à air (impossible de ne pas la voir vu la place qu'elle prend ) qui est maintenue par deux grosses élastiques en caoutchouc (contrôler la souplesse de ces dernières avant de les dégrafer...) ; une fois la coiffe déposée, on est normalement fixé sur l'état de la boîte à air...Message édité le 16/10/2025 |
| yanlx | le 16/10/2025 à 18:22 La boite a air n'est apparemment pas fissurée rien vu sous le filtre a air et rien sur le coté gauche de la boite |
| aubelix 14 | le 16/10/2025 à 19:15 le vrai test , c'est a l'appareil a fumée ... des fois elles éclatent sur la ligne d'assemblage ... |
| turm911 | le 17/10/2025 à 08:52 La boite à air est en 2 parties, elle peut être cassée au niveau de l'assemblage entre les 2 morceaux. Quand j'ai cassé la mienne, j'ai vu la fissure en tirant sur la partie supérieur et en regardant dessous. Bon moi, facile à voir, c'était bien cassé et le moteur ne pouvait plus ronronner du tout. |
| yanlx | le 17/10/2025 à 19:44 La voiture a démarré et j'ai pu allé faire un tour et elle marche bien pas soubresaut même dans les tours mais je n'ai aucun ralenti dés que je relâche l'accélérateur elle cale mais elle redémarre facilement à chaud |
| aubelix 14 | le 18/10/2025 à 09:20 Dixit turm911La boite à air est en 2 parties, elle peut être cassée au niveau de l'assemblage entre les 2 morceaux. Quand j'ai cassé la mienne, j'ai vu la fissure en tirant sur la partie supérieur et en regardant dessous. Bon moi, facile à voir, c'était bien cassé et le moteur ne pouvait plus ronronner du tout.c'est ce que j'appelle "la ligne d'assemblage " j'ai dépanné un copain qui avait pété la sienne comme ca en recollant a la colle a pare-brise (solution de dépanage mais qui a duré plus d'un an ... il a fini par racheter une boite neuve chez Porsche (ca en a le gout ) et posé une pop-off et il a gardé la bote recollée (ca n'avait pas bougé en 3000 kms ) surement pour la revendre sur LBC ... |
| yanlx | le 19/10/2025 à 18:25 Boite a air fissurée confirmé par l'utilisation d'une machine fumée j'ai une fuite derrière coté gauche |
| aubelix 14 | le 19/10/2025 à 18:29 comme je te le disais , c'est le test ultime ... |
| Matibfoot | le 01/01/2026 à 20:28 Bonjour, J'ai également une 2.7l 150cv d'aout 1974 acheté le mois dernier.Depuis peu, je constate que mon moteur broute en dessous de 2000 tours, surtout en 2nde et en 3eme... La conduite est devenue désagréable. A froid, la voiture démarre bien, mais je la tiens légèrement accélérée pour ne pas qu'elle cale. A chaud, pas de difficulté. J'ai acheté cette voiture, dans un garage Porsche indépendant. Elle est garantie trois mois, et je vais la ramener. Vos commentaires sont bien sur bienvenus. |
| Targa76 | le 01/01/2026 à 23:26 bonjour Matibfoot, sur les 2l7 de 1974 tu as un accélérateur a main entre les sièges qui te permet de gérer le ralenti a froid et donc de le maintenir légèrement accélérer pour ne pas caler . |
| Matibfoot | le 02/01/2026 à 07:51 Merci à toi, J'ai vu ce petit levier avec une boule noire à son extrémité, à gauche du frein à main. je l'ai relevé, sans constater de différence sur le ralenti. Quelques infos: A froid, la voiture démarre mais cale sans que j'accélère légèrement. Au compte tour, le moteur est à moins de 800 tours. Le probléme est surtout ces secousses à moins de 2000 tours, en 2° et 3°. Lorsqu'il faut rouler à 50km:h, ça broute, j'ai tendance à accélerer et jouer avec l'embrayage pour éviter cette situation. |
| Targa76 | le 02/01/2026 à 18:48 alors il y a une pièce en plastique qui actionne le câble l'accélérateur quand tu tire sur la tirette , elle doit être cassée ou l'accroche sur le câble mal réglé .en gros quand elle est tirée a fond tu doit avoir le ralenti a 2000 tr/min le numero de la pièce est : V90142431700 perso sur ma 2l7 il me faut attendre 2 a 3 minutes que le moteur chauffe un peut avant de pouvoir rouler sinon j'ai comme toi des secousses il faut aussi que tu vérifie si ton WUR ( Warm Up Regulator) fonctionne correctement , il régule la pression d'essence lors de la phase de chauffe du moteur . Message édité le 02/01/2026 |
| Matibfoot | le 03/01/2026 à 22:02 Bonjour Targa 76Merci pour ces infos, je vais regarder ... Concernant le ralenti, le levier à gauche du frein est sans effet quelques soit sa position. Le démarrage à froid nécessite de garder le pied sur l'accélérateur avec un filet de gaz, sinon le moteur cale. Aprés une trentaine de seconde, il est possible de sortir le pied de l'accélérateur mais le ralenti reste trés instable avant de se caler vers 800 tours lorsque le moteur monte en température. Les ratées sont perceptibles mêmes à chaud, lorsque je suis à moins de 2000 tours. lorsqu'il faut rouler à 50 km/h la conduite est complexe, et nécessite de rétrogader de 3 en 2... et même en 2, il faut jouer avec l'embrayage en gardant un régime suffisant. Ces derniers jours, avec la météo humide et froide, j'ai même constaté une amplification de ces situations. Pour info, j'ai acheté ce véhicule auprès d'un indépendant Porsche qui l'a gardé plus d"un an, sans trop s'en servir. Il a même du changé la totalité du sytéme d'allumage (bobine, relais, cable, bougie...) |
| Targa76 | le 03/01/2026 à 22:30 alors vérifie que le jeux aux vis platinées est bien a 0,35mm précisément , j'ai déjà rencontré ce problème avec un mauvais réglage aux vis platinés. |