| Message : | |
|---|---|
| fredovaloch | le 10/11/2007 à 12:21 Je fais suite à l'article du site sur le démontage.Je m'arrache les cheveux depuis hier, imposible à devisser. Une question: c'est un pas normal ou inversé? |
| hutch | le 10/11/2007 à 12:25 Salut, tu as la clé pour bloquer la turbine?? Sinon le pas est normal. Mais il se peut que l'ancien proprio l'ai serré comme un âne. Un poil de dégrip et un bon levier. |
| doudi | le 10/11/2007 à 12:33 c'est ballo, j'ai fait ce démontage sur l'auto de Oufdu28 il y a peu, et je leur ai montré comment mettre la clé à ergot pour bloquer la poulie... Je n'avais pas d'appareil photo Première chose, essaye à froid, avec la dilatation, ça devrait aller mieux. Pulvérise un peu de dégrippant sur le gros écrou. Mets la clé à ergot accroché par le bas, et tourne la poulie pour que la clé vienne se bloquer d'elle même dans le bas à gauche di compartiment moteur. Ensuite, le démontage se fait avec les 2 mains sans trop de problème. Ah au fait, c'est un pas normal, tu dévisses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre |
| fredovaloch | le 10/11/2007 à 16:15 Dixit hutchSalut, tu as la clé pour bloquer la turbine?? Sinon le pas est normal. Mais il se peut que l'ancien proprio l'ai serré comme un âne. Un poil de dégrip et un bon levier. Oui j'ai la clé. J'ai acheté la trousse que pour ça. La peau des fesses et j'y arrive pas. Je vais voir avec le dégrippant. |
| JohanTarga31 | le 10/11/2007 à 16:25 Salut Fred,moi il m'a fallu deux jours de dégrippant pour y arriver. Tu mets du WD40 tu essayes puis tu laisses, puis tu remets puis tu essayes puis tu laisses etc.. Tout vient à point pour qui sait attendre |
| fredovaloch | le 10/11/2007 à 17:17 Dixit fredovalochJe fais suite à l'article du site sur le démontage. Hourra!!!!j'y suis arrivé. Du dégripant, des chiffons autour des clés et mes 80 kgs dans le compartiment moteur ont eu raison de l'écrou. Merci à tous |
| PsychoPat31 | le 10/11/2007 à 18:35 c'est fou que le fait d'arriver a devisser un ecrou peut provoquer une telle jouissance .j'en devisse toute la semaine je n'ai jamais ressenti cela ben voila un doudiste heureux |
| chat | le 10/11/2007 à 18:47 Salut.Moi Je n'ai pas la clé spéciale à ergot. J'ai utilisé une clé BTR avec une rallonge pour bloquer l'axe de la turbine et j'ai dessèré avec une clé à pipe débouchante . ça été super bien. Peut être que la personne qui à remonté la dernière fois à mis du frein filet "loctite"?? Dans ce cas il faudra forcé!ou donner des chocs pour débloquer. T'inquiete, tu va finir pas y arriver. A+ chat Je te souhaite bonne chance. |
Sujet archivé.