| Message : | |
|---|---|
| loloturbo | le 20/10/2025 à 14:10 Bonjour, J'ai déterré quelques vieux poste car après l'achat d'une prise chargeur usb à la place de l'allume cigare, celle-ci à bien évidemment du jeu mais cette fois impossible de la garder en contact pour qu'elle fonctionne. Bref, en remettant l'allume cigare d'origine je me rend compte qu'il ne tiens pas quand on appui dessus pour qu'il passe en chauffe, est-ce qu'il fallait le maintenir enfoncé pour qu'il soit chaud ou y a t-il, comme habituellement, un cran et celui-ci s'éjecte une fois à température?? Si tel est le cas, je ne vois pas ce qui fait qu'il ne fonctionne plus... (même si je suis non fumeur) Merci |
| Le59 | le 20/10/2025 à 14:28 SalutAvant tout débrancher la batterie !! Il faut reformer légèrement les deux languettes a l’intérieur de l allume cigare vers le centre . Cela maintient l'allume cigare et une fois chaud se fait éjecter . |
| Anakin | le 20/10/2025 à 14:53 Et les chargeurs usb n'ont pas, pour certains, la rainure qui clavette le chargeur au +... |
| loloturbo | le 20/10/2025 à 16:05 Le59 tu parle des languettes à l'intérieur de la partie femelle dans le tableau de bord alors?Merci. Anakin c'est peut de la que provient mon problème puisqu'il charge momentanément (le maintien est vraiment très lâche). |
| Le59 | le 20/10/2025 à 18:24 "Le59 tu parle des languettes à l'intérieur de la partie femelle dans le tableau de bord alors?Merci" oui bien cela ,faut les ajuster pour qu'ils retiennent allume cigare |
| speedster 31 | le 21/10/2025 à 13:52 Il est vrai qu'on a l'impression que les diamètres des deux parties ne sont pas adaptés ?Message édité le 23/10/2025 |
| Mm | le 22/10/2025 à 16:28 Les formats plus récents ont un diamètre plus petitSinon, n'oubliez pas le petit conseil pour éviter la mésaventure hyper chiante du câble d'alimentation qui se débranche au cul de la prise au tableau de bord et se perd derrière : vérifier de temps en temps que la prise au tableau de bord ne se dévisse pas de son support en la revissant à fond en introduisant un doigt dedans en tournant. Message édité le 22/10/2025 |