| Message : | |
|---|---|
| 91127 | le 25/10/2025 à 18:29 Bonjour,Sur ma 911 de 1977 les arrêts de porte sont d'origine. Un craquement important à l'ouverture comme à la fermeture sur les 2 portes. Sont t'ils mort donc à changer ? ou il y a une solution pour supprimer ce gros craquement. Lorsque je les ait démonté pas de bruit , graissés et remontés idem. j'ai une vidéo mais je ne peux la mettre sur le site Si quelqu'un a une idée, merci par avance |
| chipie7 | le 25/10/2025 à 19:27 Ils sont morts .; je viens de changer ceux de ma belle de 89 qui étaient totalement HS . Simple à faire , le plus chi..t est le démontage des garnitures de portières . Bien vérifier lors de la commande que les 2 vis et la goupille sont bien compris avec l'arrêt de porte . |
| proporsche | le 25/10/2025 à 21:39 Quelle goupille faut-il pour le maintenir en place ? Une photo serait utile. J'espère que vous n'avez pas de boulon ? Il faut une goupille à ressort hélicoïdal.Message édité le 25/10/2025 |
| Mm | le 25/10/2025 à 23:17 Hum… plus que l’état des arrêts de portière - s’ils ne freinent plus la portière en position intermédiaires, ils sont morts. Caoutchoucs usés ça ne freine plus ou cuits, ça grince - il faut vérifier que la tôle sur laquelle ils sont fixés n’est pas déchirée ou en voie de l’être. Si tel est le cas il existe un kit de réparation |
| proporsche | le 25/10/2025 à 23:27 Publier une photo vaut mieux que mille mots. Il n'y a pas de caoutchouc sur les butoirs de porte, sauf si vous avez un modèle de 1970 Le bruit est présent dans 90 % des cas à cause du montage sur la carrosserie et non sur le haut de la porte lui-même. |
| 91127 | |
| proporsche | le 26/10/2025 à 09:27 Comme je le soupçonnais, vous avez un boulon et un écrou sur votre butoir de porte. |
| wazz | le 26/10/2025 à 09:34 une vis, Ivan Bolt = vis, not boulon. Fuckin' stupid translation engine. |
| zebulon | le 26/10/2025 à 09:55 G’day!then a screw is the proper word, bon dimanche |
| proporsche | le 26/10/2025 à 11:15 Dans tous les cas, il ne devrait pas y avoir de vis ou de boulon, car cela rend le fonctionnement du butoir de porte plus difficile et réduit sa durée de vie. Il ne devrait y avoir qu'une goupille à ressort. |
| wazz | le 26/10/2025 à 12:19 Dixit zebulonG’day!Oui mais je soupçonne les anglophones, surtout les US, de rechigner à utiliser le mot screw, étant donné qu'ils l'utilisent le plus souvent pour exprimer autre chose... (sauf Donald qui appelle un chat un chat et dit fuck quand c'est fuck). Quoi qu'il en soit, dès qu'il est question d'une vis mécanique, ils disent bolt, et une fois traduit, ça donne malheureusement boulon. Ouais good sunday |
| proporsche | le 26/10/2025 à 13:07 wazz nope...La vis est pour le bois et le boulon est pour le métal...in English |
| wazz | le 26/10/2025 à 13:28 Some US/UK/AU people use screw too for metal. I've seen it many times. |
| 91127 | |
| proporsche | le 26/10/2025 à 14:48 Il n'y a rien qui cloche avec votre butoir de porte. C'est l'original et le caoutchouc est toujours en place. Votre problème venait du montage avec un boulon et un écrou, qui étaient desserrés et faisaient du bruit. Si vous achetez le nouveau modèle, il sera très rigide et vous risquez de ne pas l'aimer. Je garderais ce butoir de porte et j'utiliserais la goupille à ressort appropriée, cela le rendrait plus silencieux. |
| proporsche | le 26/10/2025 à 15:35 Dixit wazzSome US/UK/AU people use screw too for metal. I've seen it many times.C'est tout à fait possible et courant, mais si vous faites référence à un écrou et un boulon, vous ne dites pas « écrou et vis » ... Ce type de goupille d'arrêt de porte ne doit être utilisé que... Je préfère l'ancien modèle, car le support (qui fait partie de la carrosserie) de certaines 911 est usé et le nouveau modèle serait trop lâche. ![]() Message édité le 26/10/2025 |
| 91127 | le 26/10/2025 à 18:33 merci pour ces infos. Les boulons sur les arrêts de porte sont fixes voire soudés. j'ai mis de écrous nylstop et bien serré. Peut être ce bruit viens de la goupille. je vais regarder sur l'autre porte qui n'est pas démonté |
| PascalC | le 27/10/2025 à 08:06 Dixit proporschewazz nope...La vis est pour le bois et le boulon est pour le métal...in EnglishAlors c'est tout à fait possible pour l'anglais, mais pas en français, j'ai fait la faute très longtemps et un jour, on m'a expliqué : - tout ce qui a une tête, quelle qu'elle soit, et un pas de vis, quel qu'il soit, c'est une vis. Qu'on y mette un écrou ou qu'on le vis dans du bois ou du métal, c'est une vis. Vis avec écrou ou vis à visser, tête hexagonale, ronde, plate... : vis. - un boulon est un assemblage d'une tige filetée solidaire d'une pièce métallique et d'un écrou. C'est le montage fini des deux qui s'appelle un boulon. Le meilleur exemple qu'on ait sont nos jantes qui sont fixées sur la roue par des boulons. Message édité le 27/10/2025 |
| aubelix 14 | le 27/10/2025 à 08:15 Dixit 91127merci pour ces infos. Les boulons sur les arrêts de porte sont fixes voire soudés. j'ai mis de écrous nylstop et bien serré. Peut être ce bruit viens de la goupille. je vais regarder sur l'autre porte qui n'est pas démontéje pense qu'on ne parle pas de ceux qui fixent l'arret a la porte ,mais de la liaison du bras (tirand ) au pied de porte (caisse ) ... c'est la qu'il faut une goupille fendue (mécanindus ) Message édité le 27/10/2025 |
| Fantomas911 | le 27/10/2025 à 08:30 Dixit PascalCAlors c'est tout à fait possible pour l'anglais, mais pas en français, j'ai fait la faute très longtemps et un jour, on m'a expliqué :+1 |