| Message : | |
|---|---|
| Fantomas911 | le 28/10/2025 à 09:02 Bonjour à tous,J'aimerai savoir si les barres de torsion avant se règle après un démontage complet. Ont elle un sens ? (avant, arrière) Merci |
| wazz En ligne | le 28/10/2025 à 11:01 Je ne sais pas si elles ont un sens avant arrière, mais je te conseille de les remonter telles que tu les as trouvées, car inverser le sens de torsion, c'est jouer avec le feu. Elles ont été "habituées" à travailler dans un sens. Pour le réglage, je ne pense pas qu'il existe un réglage de dureté si c'est à ça que tu penses. Il existe en revanche le réglage de hauteur, mais ça tu le sais certainement. |
| Denis 74 | le 28/10/2025 à 11:48 Bonjour,Pour les barres de torsion à l'avant il y a deux références (idem pour l'AR): une pour le côté gauche (marquée L: Links ou Left) et une pour le côté droit (marquée (R: Rechts ou Right). Concernant le sens (avant-arrière), il n'a pas d'importance puisque la barre de torsion va travailler de la même manière dans les 2 cas. Les lettres L ou R sont frappées à une seule extrémités des barres de torsion, je conseille de les laisser visible lorsque les barres de torsion sont introduites dans les triangles inférieurs de manière à pouvoir vérifier facilement le bon côté du montage de celles-ci. |
| Fantomas911 | le 01/11/2025 à 20:59 Alors, maintenant, je suis prêt pour la dépose-repose des 4 sillent blocs des deux triangles, des deux rotules de suspension et la pause de deux nouveaux pneumatiques. Les rotules de direction sont récentes. Et, pour terminer une géométrie.Merci à vous deux. |