| Message : | |
|---|---|
| brenoit | le 03/11/2025 à 08:15 Bonjour,je regarde depuis quelques mois les 911 g50, idéalement en turbo look mais il y en a peu.. On m'a proposé une voiture à restaurer, moteur et couleurs matching number mais la couleur intérieur me déplait, j'aurai préféré noir.. et peut être mettre le kit turbo en plus. Je pense néanmoins à la revente le moment venu : est-ce que si je la vends dans 5/10ans les acheteurs vont vouloir absolument une matching colour et sans kit quitte à ce que ça ne soit pas joli, ou est-ce que je vais lui apporter finalement de la valeur? Merci |
| denis914 | le 03/11/2025 à 08:55 Couleur intérieure et extérieur ce n'est pas la même ?? Si oui je conserverai la bonne couleur ! Le kit turbo c'est un kit carrosserie ?Mais bon, compte tenu de la voiture que je possède ((fausse 964 TL) je suis le plus mal placé de ce site pour te conseiller ! Cependant je la referais d'origine ! Message édité le 03/11/2025 |
| aubelix 14 | le 03/11/2025 à 09:25 c'est clair qu'une voiture transformée perds de la valeur ... sauf a la revendre trés trés trés vite avant que la mode ne change ! en clair , un jour les "backdate " seront boudées , a mon avis ! (comme le sont actuelement les "G" modernisée dans les années 90's ) sauf a partir d'une épave achetée a vil prix et refaite pour soi (et par soi méme ) , il y a tout a perdre a s'éloigner de l'origine . |
| Seb32 | le 03/11/2025 à 09:26 Fais la voiture qui te plaît, elle aura des chances de plaire à un autre. Perso, y a pas que la couleur qui compte lors d’un achat |
| speedster 31 | le 03/11/2025 à 09:27 Si tu veux garder une certaine valeur à ta voiture il faut qu'elle soit le plus proche de l'origine. C'est un fait acquis par tous les professionnels de la voiture ancienne. La transformation tuning n'apporte aucune plus value bien au contraire. Mais si tu veux te faire plaisir sans te soucier de la revente alors fonce ! |
| gilllou | le 03/11/2025 à 09:28 Il y a 23 ans je cherchais un coupé gris ou couleur discrète ... j'ai acheté un cabriolet rouge turbo look poly ..après avoir vu une trentaine de véhicules. Il faut hiérarchiser les critères et pour moi la couleur ne fait pas partie des principaux . Quand à la revente , ben qui sait ce qu'on sera dans 5 ou 10 ans , alors prédire sur la cote ... Se concentrer sur l'état de la voiture rouille , moteur , l'état général et le feeling avec le vendeur me parait plus approprié . |
| brenoit | le 03/11/2025 à 10:45 Bonjour,non c'est la couleur intérieure qui ne me plait pas (beige), la couleur extérieure c'est ok. Je voudrais rajouter le kit turbo pour le look et changer la couleur intérieure pour du noir je ne demande pas de prédiction sur la côte, mais l'avis de "passionnés" pour savoir si les gens ont tendance à aller à font sur de l'origine et qui verront d'un mauvais oeil mes modifs ou si au contraire le fait que j'ai corrigé les "défauts" (franchement intérieur beige..) donnera une certaine valeur à l'auto. |
| JOJOLABRICOL | le 03/11/2025 à 11:44 Bonjour, qu'est-ce -que tu entends par kit Turbo?, l'aileron et la lèvre devant ou alors le look complet ailes larges ?, c'est pas le même travail.sur le coin coin il y a une vrai TLU (turbo look usine), de 85 à 125k€...c'est pas la G50 comme boite mais la 915 bien réglée c'est tout aussi bien et plus sportif. Message édité le 03/11/2025 |
| brenoit | le 03/11/2025 à 11:51 Oui le kit carrosserie, au prix où on me propose la 911 même avec le kit ça me reviendra bien moins cher qu'une TLU d'où ma question |
| Satanas | le 03/11/2025 à 12:58 Tout dépend aussi du prix d'achat de cette voiture à restaurer... si le prix est très intéressant et qu'elle est 100% d'origine et, qu'en plus, tu as un bon dossier historique avec carnet et étiquettes qui vont bien, tu as plutôt intérêt à la restaurer puis la revendre à un prix marché (élevé), car tu auras toujours des acheteurs prêts à y mettre le prix. Et avec ce budget, tu trouveras une belle Turbo look à tes goûts... |
| BERA WEKA | le 03/11/2025 à 13:39 Dixit gilllouIl y a 23 ans je cherchais un coupé gris ou couleur discrète ...PAreil J'en voulais une blanche sobre J'ai fini avec une rouge & gros n'aileron |
| 111LiR-911 | le 03/11/2025 à 15:04 Les questions sont :- tu veux la garder combien de temps ? - veux tu rouler avec ? - est-ce que cet achat t'as bouffé toutes tes économies ? Si les réponses sont : - oui je veux rouler - oui, j'ai encore un peu d'argent devant moi. Alors ma réponse est simple : " Fait toi plaisir " ![]() - ce serait dommage de rouler dans une voiture qui ne te convienne pas complètement (et donc pas vraiment d'intérêt de l'acheter) - ce serait dommage de rouler dans une auto qui ne te procure pas de plaisir - ce serait dommage de ne pas rouler avec parce qu'elle ne te convient pas totalement ! Pour ces 3 derniers points, c'est du vécu par mon père ! ...je lui ai racheté sa 911 et j'ai pratiquer les modif indispensables à mon usage et à ce que je recharche dans la conduite. Ensuite si ton but est de faire un investissement (qu'il soit rentable ou non - tu ne le sauras qu'au moment de la vente), ou de ne pas la conserver longtemps, c'est vrai que la garder d'origine c'est mieux... |
| NK1964 | le 03/11/2025 à 16:41 Franchement, je ne sais pas vous, mais moi, s'il y a bien une chose que la 911 Type G m'a fait comprendre et admettre, c'est que la teinte de la sellerie et des tapis, ben... on s'en moque ! Cette voiture distille tellement de sensations, qu'on oublie la couleur de l'intérieur. Et même celle de la carrosserie ! Pareil avec présence ou pas de l'aileron ; du dessin de la roue. C'est toujours pareil. Il y a deux catégories de passionnés de 911. Il y a ceux qui contemplent l'objet, qui prennent leur plaisir dans l'embellissement de ce qui est identifié à une sculpture. Et il y a ceux qui trouvent leur satisfaction dans la conduite, sans se soucier des impacts de gravillons et de l'usure. Ceux-là, à la longue, ben... Ils comprennent qu'ils ont mieux fait de suivre le conseil de ceux qui disent qu'il vaut mieux acheter une bonne mécanique sous une carrosserie de la "mauvaise" couleur que l'inverse. |
| wazz | le 03/11/2025 à 17:03 Sans oublier qu'en roulant en ancienne, on "subit" forcément les goûts et les modes d'une autre époque. L'intérieur beige, il faut faire avec. Et je trouve perso que c'est plutôt classe. A moins bien sûr que le beige en question tire sur le caca . Quoi qu'il en soit, ce sera toujours des couleurs extérieures et des intérieurs qui plaisaient dans les années 70 et 80. Bien sûr il y a le noir universel et intemporel, mais ça ne plaît pas à tout le monde. Et sinon il y a les 992 et les Tesla. |
| michou bidou | le 03/11/2025 à 20:51 C'est toujours pareil. Il y a deux catégories de passionnés de 911.Il y a ceux qui contemplent l'objet, qui prennent leur plaisir dans l'embellissement de ce qui est identifié à une sculpture. Et il y a ceux qui trouvent leur satisfaction dans la conduite, sans se soucier des impacts de gravillons et de l'usure. Je fait parti de ceux là (les deux). 911 noire , dedans et dehors , boite 915 avec le n'aileron comme dit Béra , je l'aime ... Message édité le 03/11/2025 |
| aubelix 14 | le 04/11/2025 à 08:56 Dixit brenoitOui le kit carrosserie, au prix où on me propose la 911 même avec le kit ça me reviendra bien moins cher qu'une TLU d'où ma questionSAUF qu'une TL bricolée (méme en admettant que tu montes des ailes ARR complétes d'origne Porsche ) ne vaudra jamais le prix d'une TLU ! de plus , le kit c'est souvent des extensions (polyester ou acier ) qui imposent de découper les ailes a mi hauteur , source quasiment garantie de corrosion ultérieure ... meme avec un kit tole fait proprement ! l'autre point négatif : pour remplir les ailes arr , il va falloir des cales de déport ENORMES , et ca , les roulements de roue ne vont pas kiffer ... une VRAIE TLU , c'est un train arr de 930 ... |
| brenoit | le 04/11/2025 à 08:57 Je vois la quasi totalité de mes achats pas comme des investissements mais des achats réfléchis, sinon j'aurai tout cramé depuis un moment!Mon daily actuel par ex est une bmw récente très limitée, je tape 25000km annuels avec et en 2 ans je n'ai quasi rien perdu, et en même temps elle me plait beaucoup. La 911 est un petit craquage, dans le sens où je la roulerai mais de temps en temps, elle ne me prendra pas toutes mes économies mais ce n'est pas une raison non plus car cet argent bien placé me rapporterait sûrement plus que l'évolution de sa côte. Pour ceux qui disent la couleur on s'en fout.. vous peut être, moi non, je ne claque pas des dizaines de milliers d'euros dans un truc par défaut. Donc si j'en ai une, la mienne sera noire ou grise intérieur noir point. Et pour regarder les annonces, je trouve quand même une nette différence en prix entre celles qui sont "mouai" (couleur hasadeuse et/ou intérieur idem) et une belle noire/noir par ex, donc le choix compte et je ne suis pas expert auto, j'ai un carossier de confiance et donc je n'ai pas bien envie de m'embarquer dans une grosse rénovation si c'est soit pour la revendre direct et prendre 10k soit pour un truc qui ne me plaise qu'à moitié.. |
| denis914 | le 04/11/2025 à 09:57 Le mieux est donc de faire ce qui te plait !! |
| Satanas | le 04/11/2025 à 10:02 Bah faut pas nous demander notre avis alors... |
| undy | le 04/11/2025 à 10:40 Sûr qu'i vaut mieux privilégier l'état à la couleur d'un point de vue purement raisonnable. Mais il y a des couleurs qui font "mouche"Pa exemple, j'aimerais bien une "type F" mais de couleur orange sanguine. |