Lucarne arrière Brisée sans motif apparent

Qui peu me dire ce que je peu faire ! Ou a qui m'adresser !

Voici le courrier envoyé chez Porsche Stutgard ! mais aucune réponse.

Le Centre Porsche de Stuttgart
Porsche Niederlassung Stuttgart GmbH
Porscheplatz 9
70435 Stuttgart

Bruxelles, le 09 novembre 2007

Concerne : Centre Porsche Drogenbos Bruxelles

Monsieur,

Je prends la respectueuse liberté d’attirer votre attention sur le fait suivant :

Le 05 janvier 2006, la lucarne arrière de mon véhicule (Porsche Carrera 2 - Model 964330 - à été remplacée dans le Centre Porsche Drogenbos Bruxelles, au kilométrage 85514 kms.

A ce jour, sans motif apparent dans la circulation, j’ai entendu un bang à l’arrière du véhicule … et à ma grande stupéfaction la lucarne arrière était totalement en étoile brisée !

Je me suis rendu immédiatement dans le Centre Porsche Drogenbos Bruxelles, pour leur faire-part du problème, ou j’ai été reçu par Monsieur ............, et par Monsieur ..........

A mon grand étonnement, la première réaction de ceux-ci à été de me faire savoir que la lucarne arrière est posée sur son emplacement sans être collée, et que comme la carrosserie bouge cela peut arriver !

Je vous signale par la présente, que depuis 1992 je n’ai jamais eu ce problème, et que depuis le remplacement de celui-ci en janvier 2006 le véhicule a ce jour a 90.000 kms ce qui veut dire que cette lucarne arrière a 4.486 kms ! Et quelle c'est brisée sans motif apparent.

Mon étonnement au sujet de Monsieur ......, et Monsieur ......est d’exclure totalement le vice de forme au niveau de cette lucarne ou le vice de forme au niveau du placement, mais préconise la fatalité ! Et aucune garantie … sans même faire une étude à ce sujet.

C’est pourquoi, au nom de l’image de marque de votre société, et en mon nom propre, je vous demanderais de prendre toutes les mesures utiles pour me faire savoir quelle suite vous compter apporter à ce problème, et d’appliquer la réglementation en vigueur. Car rien ne me garantit que ce problème ne surviendra pas dans l’avenir.

J’espère que vous voudrez bien donner à ma requête une réponse favorable et je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments très distingués.

Message édité le 10/11/2007
le 10/11/2007 à 16:20
Salut Bob,

Pour ton problème, je ne peux pas t'aider.
Mais si j'étais toi, je cacherais mon nom, adresse et n° de tel, il n'y a pas que des Doudistes et pas que des gens bien intentionnés qui regardent les forums.
J'effacerais également les noms des personnes de contact chez Porsche Drogenbos.
C'est la preuve que tu n'as rien à cacher mais quand même ...

De plus si tu as envoyé ce courrier le 9 novembre comme la date l'indique, soit un peu patient, c'est le weekend et la réponse peut encore venir.
Francis
le 10/11/2007 à 16:22
Merci Francis ! je crois toujours que les gens son comme moi ... tu as raison.
le 10/11/2007 à 16:25
Déclaration à l'assurance ... ils doivent bien prendre le bris de vitre en charge ..... sinon la procédure habituelle : huissier, expert, tribunal ... procédure qui va probablement prendre 3 à 5 ans, t'immobiliser la voiture très longtemps ...

A toi de choisir !!!

PS ... dans ton cas il faut écrire vice et non pas vis ... sinon ta lettre perd toute sa signification.
le 10/11/2007 à 16:48
Si je comprend bien, ces le pot de terre contre le pot de fer, je pensais que la loi exige une garantie de deux ans !... Dans le cas ou je n'ai aucune réponse favorable ! on me parle de +/- 1000 euro + placement ? Peut on trouver une lucarne arrière a meilleur prix ! si oui ! ou ... un grand merci pour votre réponse.
Avec toutes mon amitié,
Bob
le 10/11/2007 à 18:26
salut Bob

perso je suivrais le conseil de Pollux
le 10/11/2007 à 18:38
Va faire un tour sur par la et suis les conseils de Pollux

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.