Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Beau score à la vente

Ce matin en lisant LVA je découvre le résultat de la vente Bonhams en Belgique Knolle-Heist le 12 octobre dernier. En arrivant sur la longue liste à P Porsche, je vois, 1988 911 Carrera 3.2 coupé boîte G50 ... or+...PAF ...tenez vous bien = 143 750 € (je crois qu'il faut rajouter des frais en + mais pas sûr). Du coup je me dis va sur ton PC vérifier si c'est pas une connerie, un erreur de frappe. Et bien non c'est bien ça :
le résultat
beau score !
Message édité le 14/11/2025
le 14/11/2025 à 10:35
Bonjour à tous, oui très étonné. J'ai vu l'auto et franchement l'état et la config n'étaient pas incroyable. Très étrange cette vente : un Range à plus de 140K€ et un Ghibli à un prix ridicule...
le 14/11/2025 à 11:10
3 propriétaires, un historique complet, 51800 km authentifiés, le prix s'explique.
Pareil pour le Range série I, vendu 120 000 et non 140 000, en partie parce qu'il a appartenu à Alain Delon, en partie parce que ces modèles commencent à être très prisés.
Quand à la Ghibli, elle est dans la cote, surtout qu'il s'agit d'une version américaine. Faut pas croire que toutes les italiennes V12 valent des millions !
le 14/11/2025 à 11:49
51.800 kms je n'y crois pas 1 seconde, c'est du flan !
L'état du siège conducteur abimé au niveau des interrupteurs, le cuir affaissé, le joint de porte déchiré, les moquettes côté conducteur, les plastiques blanchis...
Pour avoir vu une 3.2 avec vraiment 50.000kms réels, l'intérieur était raide de neuf, les cuirs tendus, l'assise ferme, les moquettes nickelles... les plastiques pas délavés... Normal une voiture qui a peu roulée est restée longtemps en garage et n'a pas souffert du soleil.
Là le mec qui a acheté ça c'est fait banané...
le 14/11/2025 à 12:42
Une possibilité : elle a fait que du Paris parechocs contre parechocs. Donc ses proprios peuvent y avoir séjourné très longtemps et avoir usé le cuir, la moquette, etc. Pour autant, elle n'a fait qu'une 50taine de milliers de km. Ne pas oublier qu'un nombre de km n'est pas une indication de l'âge.
le 14/11/2025 à 13:57
Dixit Satanas51.800 kms je n'y crois pas 1 seconde, c'est du flan !
L'état du siège conducteur abimé au niveau des interrupteurs, le cuir affaissé,
Les 3 proprios avaient peut être tous un gros cul
le 14/11/2025 à 14:00
Dixit Bullitt3 propriétaires, un historique complet, 51800 km authentifiés, le prix s'explique.
Pareil pour le Range série I, vendu 120 000 et non 140 000, en partie parce qu'il a appartenu à Alain Delon, en partie parce que ces modèles commencent à être très prisés.
Quand à la Ghibli, elle est dans la cote, surtout qu'il s'agit d'une version américaine. Faut pas croire que toutes les italiennes V12 valent des millions !
Je suis d'accord mais entre 178K€ et des millions... Idem une Indy à moins de 50K€ c'est surprenant.
le 14/11/2025 à 15:27
Jamais vu de Ghibli à des millions !
Et il n'y a pas d'Indy dans la vente. Ou alors, on ne parle pas de la même vente.
le 14/11/2025 à 15:40
Dixit Satanas51.800 kms je n'y crois pas 1 seconde, c'est du flan !
L'état du siège conducteur abimé au niveau des interrupteurs, le cuir affaissé, le joint de porte déchiré, les moquettes côté conducteur, les plastiques blanchis...
Pour avoir vu une 3.2 avec vraiment 50.000kms réels, l'intérieur était raide de neuf, les cuirs tendus, l'assise ferme, les moquettes nickelles... les plastiques pas délavés... Normal une voiture qui a peu roulée est restée longtemps en garage et n'a pas souffert du soleil.
Là le mec qui a acheté ça c'est fait banané...
1000 fois d'accord !
Toutes nos bagnoles que j'ai pu voir lors de nos rencontres sont en meilleur état.
Même la mienne avec 230.000 km a une meilleure tenue générale !
le 14/11/2025 à 16:56
Dixit BullittJamais vu de Ghibli à des millions !
Et il n'y a pas d'Indy dans la vente. Ou alors, on ne parle pas de la même vente.
Bonhams à Knokke, Indy à 46K€
le 15/11/2025 à 11:05
Trouvée !
C'est effectivement pas cher, mais elle est pas très fraiche non plus...
le 15/11/2025 à 12:55
Si je peux me permettre, et sans polémiquer car je m'en fous... l'aiguille du compteur de vitesse ne semble pas raccord en teinte avec le compte-tours sous certains angles...

Quand tu es dans mon métier ça saute aux yeux...

Sinon c'est une voiture qui chez Porsche n'avait que très très peu d'option sortie d'usine, à savoir juste l'essuie glace arrière... c'est un peu léger pour une auto fabriquée le 16/05/1988... et pour 51.000 km l'aube de l'aternateur a pris chère, l'alliage est assez corrodé comme s'il y avait eu beaucoup d'humidité... mais si c'est Bonhams qui vend on est rassuré
le 15/11/2025 à 14:41
le 15/11/2025 à 15:31
Bon après elle est quand même belle, la carrosserie a l'air nickel et j'adore la couleur L35V
Mais le prix est délirant...
le 15/11/2025 à 16:57
@satanas : personne n'a dit qu'elle était pas belle, juste qu'lil y en a d'autres, sans doute toutes aussi belles, sans doute beaucoup moins chères...
le 15/11/2025 à 17:58
Hello,
Pour ceux que ce sujet intéresse , voici un lien vers un article de CarJager sur le marché de la Porsche "classic"
Observatoir CarJager
On peut trouver toujours à redire, mais leur constat est assez factuel puisqu'ils sont dans le marché toute l'année.
Quand je vois l'évolution de la cote de nos deux magazines favories (pour ne citer que le cas de ma grenouille 3.2 915 cab 1986):
En très bon état en 2024: 68 K€ en 2025 : 75 K€...je reste quand même dubitatif sur l'évolution de ces cotes !
Pour avoir échangé avec Carjeger, les prix acceptés par le marché se rapprochent plus de la colonne "Cote Flat6" pour les véhicules en très bon état.
Pour ne parler que de mon cas si je devais mettre la mienne en vente d'apres eux cela tournerait autour de +/- 65 K€ max
Apres ce n'était qu'un échange téléphonique pour information à mon initiative en leurs donnant quelques indications sur mon véhicule.
Du coup par curiosité j'ai mis pas mal de 3.2 en favori sur différents sites pour voir si elles restent longtemps en annonce ou si elles partent rapidement.
Cela ne va rester qu'une indication, ça ne me donnera pas le prix réel négocié en cas de retrait de l'annonce, mais bon ca va m'occuper !
le 15/11/2025 à 18:56
CarJager prend une belle commission à chaque vente, c'est inclus dans leur constat ?
Quand je vois la 996 dans le même panier que la 964 et la 993 ça me rend déjà dubitatif.
J'ai plus confiance en regardant Elferspot ou les annonces de particuliers à particuliers où les commissions n'entrent pas en compte.
Tout ça pour dire qu'une 3.2 à presque 145 000 ça frise le ridicule, historique limpide ou pas. C'est à se demander si la 2.7 RS dépassera le million prochainement.
le 15/11/2025 à 19:15
La 3.2 en boite 915 177000 kms d'origine France (SONAUTO) que je viens d'acheté avec des options, essuie glace AR, toit ouvrant, rétro D, dégivrage AR, aileron de turbo est complète comme celle là. Bon de commande, facture d'achat, carnet d'entretien, carte des clés, trousse à outils, compresseur, roue de secours, toutes les factures depuis le début et je suis le 3eme proprio.
Mais je ne l'ai pas payé ce prix là...(heureusement, pas possible)
C'est vrai que la côte s'envole!
Sur "Rétro bourse", en 2008 la côte est de 18500€...En super état!
Message édité le 15/11/2025
le 15/11/2025 à 19:31
18500€. C'est le prix que j'ai payé la mienne en 2006...
le 15/11/2025 à 19:57
Dixit misterbluHello,
Pour ceux que ce sujet intéresse , voici un lien vers un article de CarJager sur le marché de la Porsche "classic"
Observatoir CarJager
On peut trouver toujours à redire, mais leur constat est assez factuel puisqu'ils sont dans le marché toute l'année.
Quand je vois l'évolution de la cote de nos deux magazines favories (pour ne citer que le cas de ma grenouille 3.2 915 cab 1986):
En très bon état en 2024: 68 K€ en 2025 : 75 K€...je reste quand même dubitatif sur l'évolution de ces cotes !
Pour avoir échangé avec Carjeger, les prix acceptés par le marché se rapprochent plus de la colonne "Cote Flat6" pour les véhicules en très bon état.
Pour ne parler que de mon cas si je devais mettre la mienne en vente d'apres eux cela tournerait autour de +/- 65 K€ max
Apres ce n'était qu'un échange téléphonique pour information à mon initiative en leurs donnant quelques indications sur mon véhicule.
Du coup par curiosité j'ai mis pas mal de 3.2 en favori sur différents sites pour voir si elles restent longtemps en annonce ou si elles partent rapidement.
Cela ne va rester qu'une indication, ça ne me donnera pas le prix réel négocié en cas de retrait de l'annonce, mais bon ca va m'occuper !
Quand tu es à la fois rédacteur d'un article, et vendeur de bagnoles, en général tu peux te dire que le côté impartial de l'article est quand même sacrément biaisé par ce que tu as à vendre... donc l'article de Carjaeger je ne vais même pas perdre mon temps à le lire, tout ce qu'ils ont à la vente doit avoir une cote d'enfer, et tout le reste est en train de monter, malgré un petit tassement du marché depuis 1 an... ou l'inverse, à toi de choisir...

Revenir à la liste des sujets