| Message : | |
|---|---|
| TRYAM76 | le 20/11/2025 à 18:22 Ca va sortir pour les VL en collection et ce sera 15 € tous les 5 ans.Vous avez l'info ???? |
| Jordan | le 20/11/2025 à 18:57 J'ai lu ça vaguement sur LVA il y a quelques temps déjà. Cela concerne uniquement les véhicules dont la CG est en collection. Moi j'ai horreur des CG collection. Même ma Yvonne, une R60 de 59 est en CG normal et en + elle a pas besoin de CT sauf pour la vente mais jamais j'ai envie de la vendre. Bref c'est encore une arnaque de la FFVE pour se faire du blé et/ou pour créer une liste. C'est pas obligatoire mais je trouve que ça pue. Et aussi beau buzz à ce sujet sur le forum 911 point net dans Législation - Droit - Assuranc... Bon ok tout ça n'engage que moi et chacun est libre de faire ce qu'il veut.Message édité le 20/11/2025 |
| wazz | le 20/11/2025 à 19:04 ça existe pas 911.net |
| Jordan | le 20/11/2025 à 19:24 Ha oui, pardon , c'est "club" 911 point net le forum |
| Mm | le 20/11/2025 à 19:40 vignette collection pour le plaisir 15€ |
| Jakez | le 20/11/2025 à 20:53 Quel intérêt d'une telle vignette, vraiment ? Le jour où la "vraie" vignette avait été supprimée, fin des années 90 ou début des années 2000, ça avait été une vraie bonne nouvelle pour nous possesseurs de G. Quand il fallait sortir +/- 1 500 FF chaque année, c'était une vraie pénitence ! Pourquoi remettre un tel mauvais souvenir au goût du jour ? Franchement maladroit de la part de cette fameuse FFVE. |
| Pit-44 | le 20/11/2025 à 21:03 Mais ça n a pas l air d être obligatoire … |
| JC26 | le 20/11/2025 à 21:11 Partout faut du fric , des étapes sur le Tour de France vont devenir payantes , La tva sur les bouteilles d'eau en plastique va quadrupler , la taxe d'habitation va augmenter , la taxe "verte" sur les voitures va encore augmenter en 2026 etc...etc... j'arrête sinon je vais me faire bannir |
| wb61 | le 20/11/2025 à 21:22 Et ce soir , c'est le beaujolais nouveau 🍷 |
| Jakez | le 20/11/2025 à 21:26 Dixit Pit-44Mais ça n a pas l air d être obligatoire …Justement, donc quel intérêt de ressortir ce mauvais symbole que représente la vignette ?! |
| Pit-44 | le 20/11/2025 à 21:46 Seul intérêt si il y en a un la visibilité dans les zfe mais comme ça tombe à l eau …. |
| TRYAM76 | le 20/11/2025 à 21:54 j'ai cru comprendre qu'il y avait des " pros " sur ce site, peuvent ils nous confirmer l'info ??? |
| NK1964 | le 20/11/2025 à 22:22 Bonsoir.La FFVE aurait sans doute aimée voir ses efforts aboutir plus tôt, quand les automobilistes râlaient encore contre les ZFE et les restrictions de circulation. Ils ont pourtant tort de croire que l'affaire est pliée. Les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) ont certes du plomb dans l’aile, mais elles ne sont pas mortes, contrairement à ce que certains pensent. Car si les députés ont voté leur suppression cet été au cours de l’examen du projet de loi pour la simplification de la vie économique , les sénateurs les ont maintenues dans leur version de ce texte. La question doit être tranchée en commission mixte paritaire, mais nos élus ont actuellement d’autres priorités. Comme par exemple voter un budget et faire passer l'hiver au gouvernement. Bref. La FFVE avait deux chantiers : 1°) convaincre un maximum de ZFE d'autoriser la circulation des voitures en carte grise collection (à ce jour, seules douze des quarante-deux ZFE-m actuellement actives sur le territoire ont accepté). La FFVE poursuit ses efforts de lobbying. 2°) convaincre les ministères des Transports et de l'Intérieur d'autoriser par convention la vignette créée à l'initiative par la FFVE (qui n'est donc pas une vignette de valeur équivalente au certificat de qualité de l'air Crit'Air, mais juste une vignette dite associative). Ce deuxième point est dorénavant acquis. La vignette associative FFVE est créée ; elle est en vente pour qui la veut ; pour qui en a besoin pour circuler dans les ZFE qui leur accorde une valeur et des droits. Ce macaron vert à la découpe octogonale doit servir à « faciliter le contrôle par les autorités qui, en flashant le code QR, pourront consulter le fichier SIV et vérifier instantanément si le véhicule bénéficie effectivement du statut ' collection' ». |
| Mm | le 20/11/2025 à 22:39 Voilà ! Monsieur NK a, comme à son habitude, fait une synthèse très documentée.On peut le croire si on ne croit pas à ce qu'on lit dans le lien que j'ai fourni et qui émane de l'association (FFVE) à l'initiative de ce projet. Ce n'est ni obligatoire, ni une taxe de plus et cela n'a que d'intérêt dans le contexte que décrit Monsieur NK à savoir être dans un territoire autorisant les véhicules collection dans ses ZFE mais pointilleux en matière de contrôle |
| NK1964 | le 20/11/2025 à 22:44 Ce qui est — d'après ce que je comprends — une circonstance encore bien rare.Je veux dire : rares sont les ZFE à verbaliser. En début d'année encore, les ZFE de Lyon et de Reims et de Strasbourg disaient lâcher du lest en prolongeant la phase dite pédagogique. En clair : des contrôles, oui. Mais pas de verbalisation. Et comme, depuis lors, la tendance semble être restée à ne pas faire ch... les gens avec des verbalisations, des contrôles systématiques et automatisés et des restrictions trop fortes, eh bien... |
| VHPD | le 21/11/2025 à 07:13 la publicité sur le site de la FFVE est un peu du routage de gueule. la vignette répond à une attente forte des collectionneurs, un signe distinctif, faciliter la reconnaissance etc...franchement, qui y croit ? les plaques noires sont déjà un signe distinctif, lors d'un contrôle la mention collection est sur la CG et la consultation du SIV permet déjà d'avoir l'information. en plus la communication est ambiguë, une date de validité qui sert à quoi puisque ça n'a aucune valeur légale ? bref je ne vois pas l'intérêt du truc et surtout la manière de vendre le truc. j'ai des plaques noires et une repro de vignette d'époque achetée 1€ sur Temou pour le fun et sans date de validité. |
| Wiwy | le 21/11/2025 à 09:06 Le but, c'est comme toujours: Nous pomper du fric!!!Le Français est une belle vache à lait... |
| VHPD | le 21/11/2025 à 09:44 mais y'a même pas à pomper du fric. C'est juste un autocollant comme un autre, rien de différent avec un BP, Mobil1, Martini, Heuer, K&N ou les routiers sont sympas. Que des aficionados de la FFVE veuillent un sticker FFVE, pourquoi pas, mais mettre une fausse date de validité sur un truc qui n'a rien de légal, je trouve ça ridicule. |
| Mm | le 21/11/2025 à 09:47 Pffffff...qu'est vous en avez à foutre puisque ce n'est pas obligatoire, inutile dans le contexte et pas plus sur-vendu que ça... Bien sûr que l'association/fédération doit être un peu "commerciale" pour équilibrer les comptes et se doit d'avoir un minimum d'initiatives pour défendre ses adhérents - ici il y a eu anticipation puis décalage de phase compte-tenu du soudain revirement autour des ZFE mais faut reconnaître qu'il y avait matière à agir (et sans doute pas terminé) Sinon question équilibre des comptes c'est bientôt la saison des cotisations du Club PS : il semblerait que malgré tout cette vignette soit reconnue par les autorités Message édité le 21/11/2025 |
| speedster 31 | le 21/11/2025 à 13:40 Dixit WiwyLe but, c'est comme toujours: Nous pomper du fric!!!la pression fiscale la plus élevée de la planète |