Co trop élevé... !!!

Salut à tous,
Ma titine(3,2L non catalysé 87)a un petit prolème de santé et je ne sais pas comment l'aider. Son taux de Co est de 4 au lieu de " 0,8 à 1,5 ". Pour tenter de la guérir, j'ai nettoyé le débimètre et son bi-pass de réglage, toute la tubulule d'air, l'organe de réglage ralenti. Elle a reçu des nouvelles bougies bosch WR4CC. et... son taux Co ne descend toujours pas en dessous de 4. Le ralenti est réglé à 850 tours avec pontage B&C. Son moteur fonctionne très bien, sans raté. Elle se nourrit de 98 Esso ou Schell.
Elle a une consommation d'huile très faible et pas de fumée aux échapements. Consommation d'essence entre 13 et 15 L

Si quelqu'un à déjà eu le cas, merci de m'aider. A plus.
le 10/11/2007 à 19:36
Salut
Etat du filtre a air ?
le 10/11/2007 à 19:39
c'est probablement le réglage du débimetre... si celui-ci est "in-réglable"... ca se bricole parfois en l'ouvrant mais le plus souvent ca se change direct, c'est pas donné.
L'un des autres symptômes s'il s'agit du débimetre c'est une sorte de trouble de carburation entre 2800 et 3000 T/mn avec impossibilité de rester stable entre ces 2 régimes. Ainsi qu'une consommation augmentée ce qui semble ton cas.
Je viens de changer le mien c'est incomparable
le 10/11/2007 à 19:47
Pour le filtre, il est ok.
Je m'interroge effectivement sur le débimètre, existe t'il une possibilité de contrôler son état ?
le 10/11/2007 à 19:56
Meme probleme , solution : le debimetre qui avec le temps ne joue plus son role correctement , en cause le graffe qui lit les infos de la carte electronique sur lequel il circule qui est usé ou oxydé a cause d'un demontage....en effet , les debimetres sont scellés sous vide d'air.
A verifier en passant , au cours du changement du debimetre , le contacteur 3 positions ,fixé sur l'admission.
le 10/11/2007 à 20:01
N'y avait il pas exposée quelque part, une méthodologie de contrôle du débimètre dans un post ?
le 10/11/2007 à 20:15
Ok, Je pense donc que je vais investir dans un débimètre!
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses.
Site vraiment GENIAL!!!!!
le 10/11/2007 à 22:08
Taux de CO important, moteur qui tourne trop riche, dans l'ordre de proba:
- débitmètre mal réglé via la vis de réglage de richesse.
- débitmètre mal en point, en particulier sa sonde de température d'admission (sur prise débitmètre, broches 1 et 4 en partant de la gauche, 15°C - 30°C = 1,4 -> 3,6 kOhm pour les valeurs nominales). Si circuit ouvert -> enrichissement du mélange - si court-circuit avec la masse -> appauvrissement du mélange.
ou
- puce du boitier Motronic qui n'est pas d'origine.
ou
- possible sonde de température moteur (pareil que pour celle du débitmètre, si circuit ouvert -> enrichissement du mélange - si court-circuit avec la masse -> appauvrissement du mélange).

Pour s'aider, utiliser l'extrait du manuel d'atelier dispo à la rubrique "Documentation/téléchargement" du site, à la rubrique "Groupe de propulsion" -> "28 - Allumage"
Message édité le 10/11/2007
le 10/11/2007 à 22:25
a savoir que le problème peut être en amont du débitmètre.j ai eu le même souci avec un débitmètre neuf et l impossibilité de régler le CO, sur ma sc,. ,car la pompe a essence n avait pas la bonne pression a cause d un réservoir plein de cochonneries...mais bon
le 10/11/2007 à 23:36
Sinon il faut monter une pompe à air de SC...

Je sais ca fait pas avancer le debat c'était juste pour dire une connerie
le 11/11/2007 à 10:25
...ou pour ceux qui ont un by-pass , devisser tres legerement le bouchon de la sonde pour creer une entrée d'air......
Mais moi j'dis ca.....
le 11/11/2007 à 10:32
Bonne idée Cdrik, mais le contrôleur technique, s'il connait son taf, va boucher l'échappement quelques secondes et s'il détecte un fuite il ne passera pas la mesure, donc obligation de revenir avec la fuite réparée...

Et puis ça ne solutionne pas le fait qu'un moteur qui tourne trop riche, c'est pas bon à la longue et ça fait consommer pour rien.
le 11/11/2007 à 11:31
Mouais.....
A connaitre le controleur , on est aussi moins embeté...
Comment ca j'ai un co de deux-chevaux ?...
le 11/11/2007 à 16:13
La puce porte les réf suivantes : B8508 NMC27C32Q-35
+ un sigle en forme de double vague.
Merci de me dire si elle est d'origine ou non.
Aussi, pouvez-vous me dire ou l'on retrouve la sonde moteur sur la prise du boitier motronic ( histoir de vérifier le cablage ) . Merci
le 11/11/2007 à 19:05
Pour les numéros de puce, fonction recherche (en haut à droite):
-> le post où on en parlait.
-> le fameux tableau de correspondance n° Motronic / n° de puce.

Et pour les vérifs à faire, comme proposé dans mon mail précédent, vas à la rubrique "Documentation" (en haut à gauche) puis "Téléchargement" et t'as un lien vers une partie du manuel d'atelier. Dans le groupe moteur, tu as le sous-groupe "28 - Allumage" où figurent les schémas du système et les consignes pour le tester.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.