| Message : | |
|---|---|
| jcl coupe 1987 | le 30/11/2025 à 15:12 BonjourL'embrayage a été changé sur ma G50 il y a 10ans, depuis 60000 km de plus. Je l'ai depuis 22 ans. Dernièrement j'ai fait une petite ballade, que du bonheur, rien à signaler. Puis, vacances où je conduis une voiture de location manuelle. Retour de vacances, petite sortie avec titine, et là sensation que la course de pédale d'embrayage est plus courte, mais ayant conduit une autre voiture pendant 10 jours je mettais cela sur le compte d'un repère un peu chamboulé. Ballade nickel. Hier matin, petite sortie qui s'annonce, et là, dans mon garage, impossible de changer les vitesses à l'arrêt quand le moteur tourne, je peux les changer quand il est stoppé. Et je trouve que la course s'en encore raccourcie depuis la dernière ballade. Cela sent donc fortement le plateau ... J'ai une conduite qui épargne les embrayages, plus d 'une Renault avec 250000KM sans changement. Là 60000...pour une Porsche cela m'étonne, et traitée avec beaucoup de précautions. Comment est il possible qu'élément mécanique "régresse" (mot mal choisi) à l'arrêt ? (cours de pédale qui diminue entre les ballades, mais pas durant la ballade) Est ce selon vous l'embrayage ou bien une "anomalie" qui se situe dans les différents mécanismes (entre le caoutchouc de la pédale et l embrayage ) ?Merci pour vos avis cdt |
| Le59 | le 30/11/2025 à 15:15 Bonjourpeut être l'occasion de faire une purge du circuit . JP |
| wazz | le 30/11/2025 à 15:56 Embrayage changé, et certainement encore en bon état. Mais émetteur et récepteur de la commande hydraulique certainement d'origine. Possible que l'un d'eux fuit. En cas de grosse fuite, au premier appui la pédale va au plancher et ne remonte plus. Donc comme ta course semble se raccourcir, je serais tenté de dire que tu es en train de perdre du liquide. |
| Pich59 | le 30/11/2025 à 19:56 J’ai eu le même style de problème et il s’est avéré que c’était une biellette au niveau de pédalier qui était de plus en plus usée et qui a cédé devant le garage où je la déposaisMessage édité le 01/12/2025 |
| aubelix 14 | le 30/11/2025 à 20:16 pas mieux : commande hydraulique a vérifier et probablement a reconditionner ... |