| Message : | |
|---|---|
| zebulon | le 04/12/2025 à 11:51 Bonjour,Enfin un peu de Barby's Touch pour nos bolides ! ![]() Les plaques roses arrivent en 2026 : info Message édité le 04/12/2025 |
| wb61 | le 04/12/2025 à 12:49 Et on nous bassine à longueur de journée sur les dépenses de l'état...Ils ont du temps à perdre pour nous sortir des idées de la sorte 🙁 |
| deftom | le 04/12/2025 à 15:48 Ceci dit, il semble y avoir une justification, cad réduire la fraude. |
| noir mat | le 04/12/2025 à 19:16 Moi je m'en fou, je suis daltonien ! ! ! |
| aubelix 14 | le 04/12/2025 à 19:45 Dixit deftomCeci dit, il semble y avoir une justification, cad réduire la fraude.c'est sur que ca va tout changer ! |
| Gedeon25 | le 04/12/2025 à 20:26 c’est uniquement pour remplacer les plaques TT rouges… donc on va pas en croiser tous les jours non plus…. en tout cas pas trop pas chez moi… |
| NK1964 | le 04/12/2025 à 20:58 Non, non.Cela n'a rien à voir avec le transit temporaire. Ce sont bel et bien les plaques provisoires en WW et W des garages et des véhicules en attente de leur immatriculation définitive qui sont concernées. Or, de celles-là, il y en tout de même 400 000 par an qui sont attribuées, dixi le ministère de l'Intérieur. Le plus intéressant, outre la teinte rose et l'application d'une date de péremption, c'est de « rendre obligatoire la présentation du certificat d’immatriculation du véhicule et une pièce d’identité de l’acheteur préalablement à toute fabrication de plaque ». Pour enfin corriger cette faille tout de même assez incroyable : n’importe qui peut acheter une plaque d’immatriculation dont le numéro correspond à un autre véhicule que le sien. Quant à la mention du date limite de validité, c'est pour tenter de freiner un autre type d'abus : l'automobiliste qui vient d’acquérir un véhicule et qui néglige de faire sa demande d’immatriculation définitive et qui continue de circuler avec ses plaques provisoires périmées. Dommage pour celui qui se voit attribuer par la suite le même numéro provisoire : il s’expose alors à recevoir des PV pour des infractions qu’il n’a pas commises. Message édité le 04/12/2025 |
| wazz | le 04/12/2025 à 21:18 Oui enfin s'ils avaient dès le début mis en place un schéma avec ne serait-ce qu'une lettre ou un chiffre de plus, ils ne seraient pas contraints de réattribuer les numéros. Si mes calculs sont bons, leur schéma n'offre que 676.000 possibilités, donc si tu dis que 400.000 numéros sont attribués chaque année, il est clair que ça tourne en rond. Encore un fonctionnaire qu'a bien fait son boulot. |
| NK1964 | le 04/12/2025 à 21:28 Ce qui est détonant, c'est qu'il faille attendre si longtemps, pour voir corriger les défauts d'un système.Les gens qui se font usurper leur plaque vivent tout de même des moments pas joyeux. |