| Message : | |
|---|---|
| Wiwy | le 11/12/2025 à 21:59 Comme j'ai déjà dis: Nouveau Porschiste.Je fais quelques petites réparations sur la belle. Hier, j'ai remplacé les bagues du croisillon et tringlerie de la commande des vitesses. Donc je vais faire un essai. Tout va bien... Une fois le moteur chaud, j'accélère un peu sur une belle route sur une dixaine de kilomètres (passage de vitesses vers 3500, 4000 Trs). Je regarde dans le rétroviseur et là Une énorme fumée qui s'échappe de l'échappement. Je laisse tounée le moteur au ralenti puis le coupe et contrôle le niveau d'huile, et là surprise: 1,5cm au dessus de maxi Au tableau de bord, la jauge était bien au maxi. Je me suis fié à celle ci à tort... J'ai laissé le moteur refroidir et je suis reparti normalement chez moi. J'ai retiré pratiquement 2 litres en trop pour être 1 cm au dessous du maxi sur la jauge manuel. Lorsque ça m'ai arrivé, Je pensais que mon moteur avais laché En fin de compte, c'est le trop d'huile qui à été aspiré par l'admission. Aujourd'hui j'ai été faire un p'tit tour. Tout est rentré dans l'ordre. Je connais les moteurs à "cater sec", j'ai 2 motos avec ce système de lubrification. L'ancien propriétaire ne connaissais rien en mécanique... Il à du faire le niveau à froid. |
| Bullitt | le 11/12/2025 à 22:39 Le niveau, c'est à chaud et moteur tournant ! |
| yw45 | le 11/12/2025 à 23:19 Dixit Wiwy... puis le coupe et contrôle le niveau d'huile,..Aie, aie, aie ! ... |
| denis914 | le 12/12/2025 à 07:59 Le mieux était de contrôler le niveau d'huile dès que tu as eu la voiture !!! Moi, il me manquait 4 litres pour être au bon niveau !! Mais le niveau se faisant moteur chaud et tournant, ton niveau est peut-être à refaire si tu l'as fait moteur coupé !! Message édité le 12/12/2025 |
| Wiwy | le 12/12/2025 à 09:16 Merci à vous. Sur les HD je le fais "moteur tournant", mais là, quand j'ai ouvert le bouchon le moteur c'est étouffé Après... Je n'avais pas encore restauré le débitmètre, c'est peut être la cause. J'ai vu aussi que si le moteur s'étouffe lors de la dépose du bouchon, cela peut venir du manque un "étrangleur" dans une durite de reniflard. Je vais vérifier.. |
| wazz | le 12/12/2025 à 10:20 Le ralenti doit baisser quand tu ouvres le bouchon. Néanmoins le moteur ne doit pas caler. Et donc, si tu ne peux pas vérifier moteur tournant parce qu'il ne tient pas le ralenti bouchon ouvert, ton contrôle du niveau n'a aucune valeur. |
| aubelix 14 | le 12/12/2025 à 10:23 Dixit WiwyMerci à vous. Sur les HD je le fais "moteur tournant", mais là, quand j'ai ouvert le bouchon le moteur c'est étoufféabsolument :99 chances sur 100 pour qu'il te manque le limiteur de passage d'air dans la durite de reniflard ! |
| Wiwy | le 12/12/2025 à 12:27 Merci à vous. Je vais regarder tous ça... Déjà il faut que je remplace la petite durite qui à 2 diamètres différents, là où il y à "l'étrangleur". (Il est bien présent) |
| Patrick-R En ligne | le 13/12/2025 à 21:16 Il s'étouffe et/ou ralenti en régime mais est-ce qu'il cale carrément ? S'il ne cale pas, c'est que ça va, et tu peux faire ton niveau correctement, me semble-t-il... |
| Wiwy | le 15/12/2025 à 19:12 Aujourd'hui j'ai essayé la belle et accéléré un peu et RAS, plus de fumé. Et oui, l'ancien proprio avait mis trop d'huile. j'en est retiré presque 2 Litres pour être à un niveau correct.Par contre nouvel essai de faire le contrôle du niveau moteur tournant, et là le moteur cale! Je pense que le débitmètre est en cause... J'ai une question aux Membres du Forum: - Quelqu'un à t il une photo de son débitmètre ouvert ? C'est pour voir où est la patte de tarage du ressort. Mon débitmètre avait été ouvert. Bidouille? Merci à vous. |
| Becard | le 16/12/2025 à 11:43 Bonjour tout le monde, petite question d'un novice : il y a d'autre moteur ou l'on contrôle le niveau d'huile moteur tournant ? |
| Wiwy | le 16/12/2025 à 12:13 Voitures et motos à "carter sec". Porsche; Mc Larens... Harley; Honda 750 Four; Norton Manx; Etc... |