| Message : | |
|---|---|
| MURENA | le 15/12/2025 à 08:22 Bonjour à toutes et à tousApres avoir résolu mon problème de relais DME (merci wazz ), je m'attaque à celui des plafonniers. Mes plafonniers ne sont pas alimentés et impossible de retrouver le faisceau (1 fil noir pour le + et 1 fil marron pour les contacts de portières) qui devrait aboutir au niveau de coffre avant , j'ai bien retrouver les fils marron qui viennent des contact de porte et l'alimentation + fil bleu qui vient de l'éclairage de boite à gants mais ils sont coupés. Si quelqu'un sait ou aboutit le faisceau des plafonniers et son cheminement ,je suis preneur .Merci |
| denis914 | le 15/12/2025 à 08:42 En principe cela doit passer par la boite à fusibles ! Je crois que c'est le n° 18... |
| Vercoriace38 | le 15/12/2025 à 08:58 voir si la lumiére du coffre avant marche car ils sont liés et reour de masse par le contact de porte peut etre oxidé |
| MURENA | le 15/12/2025 à 09:08 La lumière du coffre avant ne marche pas j'ai retrouvé fil il est coupé aussi |
| MURENA | le 17/12/2025 à 08:02 Mes plafonniers refonctionnent , je pense que le faisceau à été coupé lors de la réfection de la baie de pare-brise. j'ai réussi à retirer 2 fils dans le montant de pare-brise droit (opération compliquée) pour les alimenter ,il me reste à commander un contacteur de coffre avant car il est absent. |