Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Choix 911

Bonjour,
je me présente Sébastien 41 ans de haute Corrèze, passionné par les voitures qui ont mon age
J ai rénové plusieurs VW, scirocco de 75, golf GTi avec moteur de G60, et mon Caddy tdi toujours d actualité
[url=https://postimg.cc/S2H2MDHM]

[/url]

Apres une pose de 10 ans dans les vielles mécanique pour m occuper de mes 2 gars.
Du coup je suis a la recherche d une type G pour profité de ces vielles mécaniques avec mes gars.

Le choix s avère cornélien, pas évident de choisir entre l état, les kilomètres et l année

J hésite entre ces 2 annonces une 911 SC et 911 3.2 88

La SC a
Les + :
une peinture et moteur refait
Les - :
boite 915, model plus ancien, jantes 15p

La 3.2
Les + :
origine France,
historique complet des 20 derniers années,
le rapport d expertise et très bon et le moteur tourne comme une horloge,
c est une dernière génération
Les - :
elle a pas mal de km
le rabaissement est pas top
le dessous a touché, blackson abimé
pas de suivi des 20 premières année

Pouvez vous m aiguiller sur le choix, actuellement je suis un peu perdu

Merci
Message édité le 29/12/2025
le 28/12/2025 à 09:26
Je suis en recherche active aussi, sur des SC et 3.2, je vais suivre ce fil avec intérêt !
le 28/12/2025 à 09:40
Bonjour et bienvenue parmi nous , franchement les deux sont bien , j'ai un 3.2 avec boite 915 ça marche bien et je ne sais pas la quelle prendre si j'étais à ta place , mais les pros d'ici vont certainement t'aider.
le 28/12/2025 à 09:44
avant tout, il faut que tu fasses un choix entre SC ou 3,2 dans ta recherche. Même si extérieurement c'est quasi identique, coté moteur c'est un peu différent, plus orienté 70's mécanique pour la SC et plus 80's électronique sur la 3,2. Encore plus si c'est une G50, sièges électriques, clim...
le 28/12/2025 à 10:25
Bonjour et bienvenue ici. Tu as frappé à la bonne porte.
je rejoins l’avis de VHPD pour le choix entre ces 2 autos.
Sache que bon nombre ici te diront que la 915 est une bonne boîte pour celui qui l’a dompté. La peinture a été refaite et moteur aussi. Si cela a été fait correctement dans les règles de l’art il ne doit plus y avoir de loup américain. Seul les 15 pouces peuvent être un frein au regard de l’offre des pneumatiques. Concernant la 3.2 les km c’est une excuse en bois, objection rejeté. Il est toujours possible de la remonter un peu pour éviter de toucher les dos d’âne et si tu as 20 ans d’historique, tu peux te moquer de ce qui c’est passé les 20 premières années ( you know you are not the first, but you don’t care).
le 28/12/2025 à 10:27
La 3L2 est vraiment l'aboutissement des type G. Cela n'engage que moi car j'ai conduit mais jamais eu de SC.
Message édité le 28/12/2025
le 28/12/2025 à 10:28
Entre une import US et une origine France, "la question, elle est vite répondue !"
Et sur la 3.2, la hauteur de caisse, ça se corrige facilement et le plus important, c'est le suivi des 20 dernières années, les 20 premières, c'est trop loin pour avoir un impact sur le fonctionnement de l'auto et si elle avait été maltraitée, il y a longtemps qu'elle en aurait subit les conséquences.
le 28/12/2025 à 10:32
Choix cornélien car elles sont toutes les 2 belles. Perso, mon choix s'orienterait vers la 3.2 G50. Franchement il n'y aura pas photos en terme d'agrément de conduite... as tu déjà essayé les 2 boîtes?
.
Même si la 3.2 a plus de km et jamais rénovée, tu as l'air d'être bon en mécanique donc ça peut être un projet pour l'avenir d'ouvrir le moteur quand le besoin s'en fera sentir. Mais tu peux faire encore beaucoup de km et plusieurs années peuvent passer d'ici là.
Pareil pour rehausser la caisse si vraiment tu la trouve trop basse. Mais moi je la trouve bien comme ça.
le 28/12/2025 à 10:39
Bonjour,

prends les 2 🤭
tu revendra celle qui te plaît le moins ensuite.
c’est Difficile d’orienter sur un modèle plus que l’autre car cela dépend de tellement de point ( couleur Intérieure et Extérieure, option autres, cuir ou pas cuir etc…) et des goûts de chacun.
les 2 modèles sont intéressants …
bonne sélection
le 28/12/2025 à 10:56
Bonjour,
Prends la 3.2 qui doit être équipée de jantes 16". Ça t'évitera de te poignarder le neurone pour trouver des pneus ...
le 28/12/2025 à 11:13
La SC est en 15 pouces, une vraie galère pour trouver des pneus. C'est ce qu'il y avait d'origine sur ma 3.2, je me suis fendu de jantes 16 pouces pour régler le problème.
Une 3.2 consomme moins et serait plus fiable.
On dit la SC plus joueuse, mais encore faut-il savoir jouer avec une 911 !
Perso, j'irais sur la 3.2, même si à mon avis le prix est bien tapé pour le kilométrage ; après, une auto qui a roulé et qui a été entretenue, c'est rassurant.
88, G50, 3.2 française, bon cocktail
le 28/12/2025 à 11:17
Dixit QuinzeConcernant la 3.2 les km c’est une excuse en bois, objection rejeté. Il est toujours possible de la remonter un peu pour éviter de toucher les dos d’âne et si tu as 20 ans d’historique, tu peux te moquer de ce qui c’est passé les 20 premières années ( you know you are not the first, but you don’t care).
désolé , mais les kilométres entraineront tot ou tard une casse des gougeons (si ce n'est pas déja en cours ! ) et une grosse refection moteur , bien couteuse ... car il y aura surement aussi les guides de soupapes ... au moins les échappement !
le 28/12/2025 à 12:45
bonjour combien de km a la 3.2 ? et de quelle année est elle ?
le 28/12/2025 à 12:52
Effectivement, la prudence recommanderais de prendre la SC avec la peinture et le moteur rénové car il faut savoir si tu dois refaire ton moteur, casse des goujons et réfection compte un billet de 15 000 à 20000 et même si tu le fais toi-même, tu auras bien 7 à 8000 € de pièces avec l’embrayage ….
donc si tu sais faire et que tu as un budget éventuellement en cas de problème de sept à 8000 € D’avance, prends la 3.2
mais en contrôlant bien tous les points éventuels de rouille possibles sur ce type de caisse car c’est encore un billet de 20 000 !! 😁
le 28/12/2025 à 13:44
Mon choix est cornélien : pour la couleur la SC, pour le moteur la 3.2.
le 28/12/2025 à 13:49
Dixit marc-wbonjour combien de km a la 3.2 ? et de quelle année est elle ?
Les liens des annonces sont présents ... 1988 et 264 mkm ... Mais elle dort sous housse de protection
le 28/12/2025 à 14:21
Dixit Pit-44Effectivement, la prudence recommanderais de prendre la SC avec la peinture et le moteur rénové car il faut savoir si tu dois refaire ton moteur, casse des goujons et réfection compte un billet de 15 000 à 20000 et même si tu le fais toi-même, tu auras bien 7 à 8000 € de pièces avec l’embrayage ….
donc si tu sais faire et que tu as un budget éventuellement en cas de problème de sept à 8000 € D’avance, prends la 3.2
mais en contrôlant bien tous les points éventuels de rouille possibles sur ce type de caisse car c’est encore un billet de 20 000 !! 😁
Il y a eu expertise ( j espère qu' ils sont rigoureux) et j ai essayé le véhicule qui m a paru très sain[url=https://postimages.org/]

[/url]
le 28/12/2025 à 15:36
J'ai acheté ma 3.2 de 89 avec 335 000 kms mais avec moteur et embrayage refait ( 5000 kms ) . Ce fut un bon choix même si depuis 11 ans j'ai pratiquement tout revu comme l'électricité , les trains roulants , les amortisseurs , les freins ,divers joints de porte et mousse d'assise siège conducteur . J'ai pu faire tous ces travaux petit à petit tout en profitant de ma belle . Pour ton choix , je pencherai plutôt pour la SC car peu de mauvaises surprises en vue et j'achèterai 4 jantes ( belles copies ) en 16 et garderai précieusement mes 15 en parfait état
le 28/12/2025 à 15:58
pour moi, la priorité c'est un compteur en km/h
le 28/12/2025 à 17:34
Dixit chipie7J'ai acheté ma 3.2 de 89 avec 335 000 kms mais avec moteur et embrayage refait ( 5000 kms ) . Ce fut un bon choix même si depuis 11 ans j'ai pratiquement tout revu comme l'électricité , les trains roulants , les amortisseurs , les freins ,divers joints de porte et mousse d'assise siège conducteur . J'ai pu faire tous ces travaux petit à petit tout en profitant de ma belle . Pour ton choix , je pencherai plutôt pour la SC car peu de mauvaises surprises en vue et j'achèterai 4 jantes ( belles copies ) en 16 et garderai précieusement mes 15 en parfait état
Si le moteur de la 3.2 tiens aussi longtemps, il me reste 70 000km à faire

Revenir à la liste des sujets