Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Amortisseur de pulsations injection sur 3.2L

Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrais me dire comment tester un amortisseur de pulsations?
Je l'ai nettoyé à l'ultrason.
J'ai sorti un peu d'huile du petit tube là où l'ont branche la dépression.
J'ai mis une pompe à dépression dessus, la dépression de chute pas>> Membrane OK, mais rien ne se passe à l'intérieur: Normal? Pas normal?
Le passage d'un côté à l'autre "entrée/sortie" d'essence est ouvert.
Je précise que moteur tournant, les petit tubes de dépression débranchés, il n'y à pas d'essence qui sort par les prises de dépression. Ni sur l'amortisseur, ni sur le régulateur.
Merci pour vos lumières
Message édité le 28/12/2025
Message édité le 28/12/2025
Message édité le 29/12/2025
le 28/12/2025 à 19:33
C'est un amortisseur de pulsations, pas de pression.
le 28/12/2025 à 19:57
C'est rectifié merci
le 29/12/2025 à 09:51
Le passage entrée-sortie libre de l'essence est normal. Il n'y a jamais interruption de la circulation, ce bouzin est fait pour amortir (avec son ressort et sa membrane) les pulsations ou vibrations résultant des cycles d'injection. Au moment où les injecteurs s'ouvrent (une fois par tour moteur et les six ensemble sur nos grenouilles), il y a une légère baisse de pression dans le circuit, idem quand le régulateur de pression s'ouvre pour renvoyer le trop-plein d'essence au réservoir (via l'amortisseur). Cet amortisseur est donc là pour "lisser" les fluctuations de pression et limiter les oscillations.
A mon avis ton amortisseur est bon, s'il ne fuit pas par la membrane et s'il laisse passer l'essence librement entre entrée et sortie.
le 29/12/2025 à 18:33
Merci wazz pour tes explications . C'est bien ce que j'avais compris en cherchant sur le net. Donc, je pense aussi qu'il est bon...
Ce qui est bizarre c'est qu'en dépression il n'y à rien qui bouge à l'intérieur. Peut être normal... Pas visible.

Revenir à la liste des sujets