| Message : | |
|---|---|
| chatox57 | le 05/01/2026 à 13:09 Bonjour, apres remontage moteur, je n'ai pas d'indication de température d'huile, j'ai déjà vérifié la continuité du fils du moteur jusqu'au tableau de bord. Y a t-il une valeur ohmique que je puisse verifier si la sonde est encore bonne? Ou une autre piste? Merci |
| Gedeon25 | le 05/01/2026 à 16:27 la notion de "je n'ai pas d'indication d'huile" ne veut pas dire grand chose en fait...Au contact l'aiguille bouge t'elle très légèrement de quelques mm ? ou est-ce qu'elle passe et se bloque au maxi ? elle reste totalement immobile? quelle jauge as tu sur ton auto (sa ref est sur la colerette, tu la verras en l'inclinant et en regardant le rebord du fond de jauge ? quel référence de transmetteur monté sur l'auto ??? car évidement trop souvent les zouzous changent le transmetteur par un qu'ils achètent tous au même endroit et c'est pas en concession, un transmetteur à pas cher, qui est pourri sitôt sorti du carton... Et enfin, évidement, quand on sait que les valeurs transmisent ne sont que des variations de résistance par rapport au plan de masse : TA TRESSE MOTEUR EST ELLE CORRECTEMENT MISE ET PAS OXYDEE ??? voilà, quand tu auras répondu à tout celà on pourra te répondre correctement, mais en l'état c'est impossible. |
| chatox57 | le 05/01/2026 à 19:28 Merci pour le retour rapide, je n'ai remplacé aucune pièce,"juste" démontage remontage complet faisceau, tresse de masse neuve et je pense ok vu que le demarreur tourne?, l'aiguille de temperature ne bouge pas du tout. Pour les ref je vois ca demain...Message édité le 05/01/2026 Message édité le 06/01/2026 |
| chatox57 | le 10/01/2026 à 10:54 Bonjour, gedeon25 la référence est 911 641 103 29. Le transmetteur et la jauge dont d origine et fonctionnait tres bien avant le démontage. |