Changement amortisseurs Avt et Ar

Bonjour,

Ma novicitude me fait avoir encore quelques questions, notamment sur les changement d'amortisseurs.
J'ai pu lire qu'en réponse à l'article technique sur ce sujet qu'a la différence des cartouches pour Boge les bilstein possédaient une goupille dans le bas qu'il faut retirer pour pouvoir les extraire.
Est-ce situé dans l'orifice que l'on peut voir sur cette photo dans la partie grattée?

De plus, pour l'arrière, les amortisseurs ne semblent pas d'origine et, contrairement à ce que j'ai pu lire, il devraient être vert avec anneau bleu pour un tarage origine ou turbo or j'ai un bilstein jaune avec son inscription sur liseré bleu. Ce qui me fait dire que ce sont au minimum des tarages sport, voir plus?

Merci pour vos réponses.
le 13/01/2026 à 10:35
A l'avant, tu as des jambes Bilstein, mais cela ne te donne aucune information sur la cartouche qui est à l'intérieur.
Si cela se trouve, tu as des jaunes, comme à l'arrière...
le 13/01/2026 à 11:58
Apparemment pas de couleur sur les cartouches elle même en Bilstein d'après les photos des fournisseurs
le 13/01/2026 à 19:07
Sur certaines, si.
le 14/01/2026 à 14:15
ok, je verrais le moment venu, merci.

Pour l'arrière il faut démonter la boite à air complète pour accéder à la tête de l'amorto j'imagine mais la tubulure derrière ne gène-_t-elle pas?
le 14/01/2026 à 15:56
Démonter uniquement le couvercle de la boite à air , cela passe facile . Pour le côté gauche , juste retirer le manchon rigide d'air chaud .
le 16/01/2026 à 07:50
Merci
A droite on doit pouvoir glisser la clé entre les tubulures au fond.
Et pour devant, ayant un turbolook et ayant les roulements à changer il faut put être mieux retirer la jambe complète?

Revenir à la liste des sujets