| Message : | |
|---|---|
| Scofio | le 18/01/2026 à 14:08 Bonjour à tous,Tout d’abord merci pour ce forum qui me permet de réparer moi même certaine bricole de ma Porsche 3.2 de 1986. Ce site est incroyable ! je suis en train d’essayer de réparer le chauffage. Après avoir suivi de nombreux post et le manuel ateliers, j’ai trouvé plusieurs pannes :- la sonde de température extérieur ne fonctionne pas ( pas de résistance au ohmetre).Si je suis le câble depuis sa sortie entre les 2 sièges avant, il se dirige sous le tapis de sol arrière gauche puis passe sous la moquette qui est collée. j’ai remarqué qu’il y avait bien un deuxième câble qui semble sectionné au même endroit mais il me semble pas que ce soit le même. ![]() ![]() Mes 2 questions sont les suivantes 1- Par ou passe cette sonde pour rejoindre les camemberts en sortie d’échangeur ? 2- A quoi peut correspondre le deuxième câble sectionné à votre avis ? Message édité le 18/01/2026 Message édité le 18/01/2026 Message édité le 18/01/2026 |
| MURENA | le 18/01/2026 à 14:54 Bonjour, le câble gris clair c'est la sonde extérieure qui se trouve à coté du camembert gauche .Le câble noire c'est la sonde intérieure qui se trouve soit au plafond à coté du rétro ou derrière le tableau de bord à droite du volant ça dépend de l'année de fabrication.Le cable de la sonde extérieur passe dans le tunnel et entre dans le compartiment moteur au niveau de la tringlerie de boite. Message édité le 18/01/2026 |
| Scofio | le 18/01/2026 à 15:16 Merci Murena pour ta réponse.Pour le câble de température intérieure, il fonctionne, je l'avais déjà vérifié, ouf En revanche, tu me dis que le câble de la sonde extérieure rejoint le compartiment moteur en passant dans la trappe de la tringlerie de boite. Cela n'est pas le cas ici, il passe sous la moquette cf la photo. J'ai ouvert la trappe de tringlerie de boite et il ne passe pas par la. il semble passer sous le siège arrière gauche .. |
| MURENA | |
| Wiwy | le 18/01/2026 à 19:11 Il passe dans le tunnel, sort par un soufflet "passe fil" à côté de la tringlerie de Cde de vitesses et sort à l'avant de la boite de vitesses, puis rejoint le "camembert" de chauffage G |