| Message : | |
|---|---|
| loloturbo | le 22/01/2026 à 09:47 Bonjour, J'ai honte de poster ce sujet mais je galère à remonter la plaque de protection sous le train avant, En effet, après démontage et nettoyage de mes jambes de forces, vérification des silent bloc, je n'arrive pas à revisser les vis BRT qui prenne la plaque et le contrefort doré. Ce contrefort empiète sur la base du trou taraudé et la vis s'y insert de biais. j'ai eu beau contraindre la barre elle même ou le triangle de suspension, je n'arrive à revisser qu'un coté... Une astuce? Au pire des cas le trou du contrefort étant déjà oblong, je mettrais u coup de dremel avec une tête ronde pour l'élargir un peu. Merci |
| NK1964 | le 22/01/2026 à 10:54 Bonjour.Mes souvenirs sont brumeux mais l'astuce ne se résume-t-elle pas à sous-tendre la plaque qui est en contrainte, en la poussant vers le haut ? |
| loloturbo | le 22/01/2026 à 11:47 Oui, j'ai essayé de lever avec une cale en bois cette plaque sur son devant et contre le plancher de l'auto, cela remet en place les pattes noir mais je reste "désaxé pour l'orifice du contrefort.j'ai pu comme cela faire un coté. Je réessaye ce soir avec un peu de patience... |
| doudi | le 22/01/2026 à 11:51 si t'as besoin d'un coup de main, je peux passer je ne suis pas expert, mais j'ai deux bras Si ça peut servir... |
| Satanas | le 22/01/2026 à 12:22 Je me rappelle avoir un peu galéré, je m'étais aidé du cric pour positionner la plaque. |
| speedster 31 | le 22/01/2026 à 12:22 on y va tous ! courage , il n'y a pas de questions con de toute façon , moi j'arrête pasMessage édité le 22/01/2026 |
| Wiwy | le 22/01/2026 à 12:59 Bizarre, je l'ai démonté et remonté sans problème suite à remplacement de ma pompe à essence. |
| Peter32 | le 22/01/2026 à 15:07 Si les roues avant sont pendantes (par exemple sur un pont) la barre stabilisatrice génère une contrainte vers le bas qui empêche l'alignement des trous. Il suffit de remettre en configuration posée sur roues. |
| wazz | le 22/01/2026 à 15:25 Pareil, pas de souci lors de mon changement de pompe. Pour m'aider à remonter la plaque, j'avais soulevé avec un petit cric bouteille. Les roues étaient enlevées et le train avant était pendant, mais il est possible que j'aie aussi levé avec un cric placé sous l'amortisseur ou le disque du côté où j'ai remis la vis. |
| loloturbo | le 22/01/2026 à 17:17 Merci pour la proposition Doudi et merci aux autres copains!Bon y a pas de raison je réessaye mais si je remet les roues en appui je passe plus en dessous .Je relèverai un peu plus avec un autre cric le bras de suspension du coté compliqué |
| wazz | le 22/01/2026 à 17:38 Oui voilà, c'est ce que j'ai fait. Du moins je crois me souvenir. Moi non plus je serais pas passé en dessous avec les roues au sol. Personne, d'ailleurs, à part mes chats. |
| MURENA | le 22/01/2026 à 18:23 Sur une fosse aucun problème à remonter avec les 2 roues posées au sol. |
| loloturbo | le 23/01/2026 à 10:04 Il faut une fosse effectivementBon c'est remonté, malgré la contrainte je n'arrivait toujours pas à remettre la vis en prise. Un léger coup de dremel avec juste une tête montée avec un abrasif aura suffit, il manquait pas grand chose. En fait ce n'était pas le contrefort qui posait problème car une fois en pression il revenait bien dans la épaulement de la caisse mais c'est le "U" qui reçoit le silent bloc qui ne s'ajustait pas. Merci en tout cas |
| michou bidou | le 23/01/2026 à 10:12 Moi, je l'ai fait avec des rampes fabriquées maison , mais je suis aussi tres petit... |
| loloturbo | le 23/01/2026 à 11:46 C'est judicieux |
| Wiwy | le 23/01/2026 à 12:19 Bizarre... Il y doit y avoir quelque chose de tordu.. |
| Le59 | le 23/01/2026 à 12:52 Sur la mienne j'avais galéré aussi .. |
| loloturbo | le 23/01/2026 à 15:06 Dixit WiwyBizarre... Il y doit y avoir quelque chose de tordu..Rien trouvé de particulier à ce niveau, mais je pense que c'est surtout selon ou l'on se place pour remettre l'ensemble en compression sans poser les roues au sol et j'avais pas assez de débattement dessous pour plus de force. J'aurai du m'y prendre autrement |
| JC26 | le 23/01/2026 à 16:43 Dixit MURENASur une fosse aucun problème à remonter avec les 2 roues posées au sol.+1 |