Contacteur de porte et de capot

bonjour à tous.
Je fais face au même problème au niveau du contacteur d’éclairage de capot avant et tout récemment avec celui de la porte passager. Le premier que j’avais installé quand j’ai eu la voiture car absent s’est mis à avoir du jeu au niveau du filetage avec la tôle.
Je ne peut pas trop le resserrer car cela foire.
Dernièrement je me suis mis a avoir le plafonnier qui ne s’allumait plus à l’ouverture de la porte passager. En inspectant même chose le contacteur et sa coupelle pour la protection en caoutchouc sont bien serrés ensemble avec un petit joint en fibre je pense, mais l’ensemble est mobile et ne fait pas bien le contact avec la carrosserie. J’ai tenté de le revisser doucement en empêchant le cylindre en plastique de tourner afin de ne par risquer de rompre la soudure, mais pareil cela ne serre pas bien sûr la tôle.
existe-t-il une astuce pour arranger cela?
le 23/01/2026 à 07:58
peut-être essayer d'enrouler une bande d'aluminium alimentaire autour du filetage et voir si le contact se fait...j'ai pas d'autre idée
le 23/01/2026 à 20:33
J’y ai pensé mais au niveau connectivité l’alu c’est pas top et alu contre fer ça engendre une corrosion sur le métal et justement ça va encore agrandir le trou. Merci pour ton idée en tous les cas.
le 24/01/2026 à 09:48
Je pense que du feuillard acier existe et pourrait alors éviter le problème de corrosion dû au couple électrochimique cependant, avant que le filetage s’agrandisse encore il y a de la marge. C’était juste une solution temporaire avant de faire un travail plus sérieux.
le 24/01/2026 à 10:09
Dixit Pich59J’y ai pensé mais au niveau connectivité l’alu c’est pas top et alu contre fer ça engendre une corrosion sur le métal et justement ça va encore agrandir le trou. Merci pour ton idée en tous les cas.
Connectivité de l'alu pas top ? Ah bon ? On nous aurait menti ?
le 24/01/2026 à 15:10
J’ai trouvé du cuivre en feuille de 2/10éme je pense que ça va le faire. L’oxydation de l’alu en surface m'inquiète un peu.
le 24/01/2026 à 20:44
L oxyde d aluminium n est pas conducteur de courant , cuivre oui ….

Revenir à la liste des sujets