Appli' forum : comment rester connecté / identifié ?

Salut à tous et au Grand Chef en particulier.

Question simple, puisque pour la 1ère fois j'utilise le forum via l'appli (tel tout neuf sous Android 15) : j'espérais qu'ainsi la connexion soit automatique, contrairement à la navigation mobile web. Mais non.

Existe-t-il un réglage quelque part pour corriger celà ?

Merci !
le 25/01/2026 à 17:17
Salut Patrick,
il n'y a pas d'application. Il y a eu un test il y a quelques années, mais qui n'a jamais réellement abouti, et le membre qui avait tenté ça est parti et n'a jamais supprimé l'appli du store...
On fonctionne toujours en site, avec une possibilité de fonctionnement en webapp en plaçant un raccourci sur le bureau de ton téléphone, et dans ce cas, normalement, la connexion demeure sans problème (sauf si tu règles ton navigateur par défaut pour qu'il supprime les cookies à la sortie, dans ce cas, je ne peux rien pour vous).
le 25/01/2026 à 18:34
Ah OK !
J'ignorais que l'application mobile n'était qu'un test parce que par ailleurs elle tourne bien.
Elle n'a que 2 défauts de ce que j'ai pû constater : celui à l'origine de ce sujet, et la visualisation des photos qui ne se fait pas "par dessus" mais "à la place" (ce qui fait qu'on ne peut pas en sortir, et le bouton retour en arrière fini par nous sortir de l'appli).

Bon et bien je vais la désinstaller, et contrôler mes paramètres des cookies Chrome si je trouve ça (et si besoin je passerai sur un autre navigateur).

A+ chef !
à Madame.

Edit : insupportable, l'existence de l'application, même désinstallée, m'empêche de créer un raccourci sur l'écran d'accueil Androïd. J'ai beau choisir le raccourci au lieu de l'application lors que je décide d'ajouter la page du forum à l'écran d'accueil, systématiquement il la re-télécharge (et ça me fait ça sur tous les sites ayant une appli parallèle ! 🤬). Et cette merde de d'OS ne permet pas la création de raccourcis sur-mesure avec édition de son lien. On marche sur la tête... C'est vraiment des gros nazes.
Message édité le 25/01/2026

Revenir à la liste des sujets