Quelle voiture élue number one en collection ?

Bonjour à tous, depuis quelques années la reine des voiture de collection était la deuche . Depuis cette année , elle est détrônée par qui ? Et oui par la 911 Donc nous possédons un véritable placement qui se confirme année après année
Le podium des 3 voitures en tête est pour cette année :
1/ 911
2/ deuche
3/ mustang
la vie est belle
le 30/01/2026 à 12:57
Très bien ce podium. Il aurait été encore mieux si la Mustang avait pris la seconde place. Car la deuch, bof.
le 30/01/2026 à 13:00
c'est un podium Toulousain ?
le 30/01/2026 à 13:11
Bravo pour le 911!
Pour la 2cv, j'en ai eu une et c'est vraiment une voiture simple et qui passe partout. Surtout sur la neige.
Pour la Mustang, voiture tape à l'œil et l'on en vois partout. (ça ne regarde que moi)
le 30/01/2026 à 13:19
Hello,

La deuche a aussi ses cylindres à plat => CQFD.

Ca me rappelle une anecdote. J'ai eu une passagère au moins aussi désirable qu'une 911 cela il y a 4 ans... Je l'emmène au resto dans mon bolide et elle me sort, entre autres, "c'est drôle , ça fait le même bruit qu'une Méhari"... Le diner fût long : très long. Vexé le gars. Certes cylindres à plat, refroidissement à air , mais il faudrait peut être pas déco...é (
🤣🤣🤣
Message édité le 30/01/2026
le 30/01/2026 à 13:33
J'ai eu la même réflexion pour ma bmw GS. Mais là il n'y avait pas matière à être vexé
le 30/01/2026 à 13:45
Dixit François77c'est un podium Toulousain ?
Même pas et nous n'avons pas acheté le jury avec du cassoulet et des chocolatines .. Boudu !
le 30/01/2026 à 13:50
ils précisent si c'est la 911 en version coupé, Targa ou cabriolet et si c'est une rouge...ça change tout
le 30/01/2026 à 13:56
Dixit zebulonHello,

Ca me rappelle une anecdote. J'ai eu une passagère au moins aussi désirable qu'une 911 cela il y a 4 ans... Je l'emmène au resto dans mon bolide et elle me sort, entre autres, "c'est drôle , ça fait le même bruit qu'une Méhari"... Le diner fût long : très long. Vexé le gars. Certes cylindres à plat, refroidissement à air , mais il faudrait peut être pas déco...é (
🤣🤣🤣Message édité le 30/01/2026
C'est mieux quand c'est long après le diner
le 01/02/2026 à 08:55
Je suis donc le roi des collectionneurs !!! (Je plaisante bien sur !)

le 01/02/2026 à 09:10
Perso j'aurai plutôt vu la Coccinelle en 2 ...
le 01/02/2026 à 20:30
Oui je précise que ce sont les grenouilles rouge indien les number one en collection et si en plus ce sont les speedster rouge indien alors là mes amis c'est la consécration j'dis ça j'dis rien
le 02/02/2026 à 09:54
Pas d'accord! La meilleure c'est la rouge brique, surtout à Toulouse
le 02/02/2026 à 13:42
C'est quoi le critère du classement ? La tête des ventes ? ça ne ressemble à rien ce classement . Une 911 devant une 2 cv je voudrais comprendre .
le 02/02/2026 à 13:55
Dixit WiwyPour la Mustang, voiture tape à l'œil et l'on en vois partout. (ça ne regarde que moi)
+1000
Un pote en est fan.
Il en avait une de 1966 qu'il avait refaite avec son père, avant de lui monter un compresseur de sa fabrication, puis un "échappement" en tube inox, maison aussi
Non seulement ça n'avance pas, ça ne tiens rien et ça ne freine pas, y fait une chaleur a mourir au niveau des pieds alors que les passager arrière se gèlent, la boite auto est a CHIER, mais en plus c'est un char d'assaut ivre au volant

Actuellement il a un V8 5.0 de 2018. OKKKK ça arrache le bitume et le son est fabuleux
Mais sinon, sans électronique, tu finis au tas au moindre virage pris un peu fort.
Bref: une voiture de ligne droite et de sortie de péage
Sur petite route je le défonce, lu et ses 420cv
le 02/02/2026 à 15:07
Oui mais ça dévie du sujet initial. Ce ne sont pas les qualités des autos qui comptent ici. C'est leur cote d'amour. Parce que sinon, tu peux aussi citer la tenue de route "fabuleuse" de la Type E, ou encore celle de la Miura qui a tendance à s'envoler passé une certaine vitesse. Pourtant ce sont des voitures fabuleuses et qui en font rêver plus d'un.
Qui rêve d'une deuch ??
le 02/02/2026 à 16:15
Ah ben moi c'est quand même un monument cette bagnole. Je comprends qu'elle soit dans le classement au niveau Français. Et puis c'est du rêve encore accessible (pour ceux qui en rêve) donc ça augmente encore son attractivité j'imagine
le 02/02/2026 à 17:56
Dixit zebulonHello,

Ben moi, j'ai eu le contraire. Elle me dit "C'est drôle, ta Cox fait le même bruit qu'une 911" Le diner fût long pour elle.
le 02/02/2026 à 18:11
Dixit zebulonHello,

Si la photo de ton profil a été prise ce soir là, on la pardonne
le 02/02/2026 à 19:19
🤣🤣🤣
@cecitofe : Je ne connais malheureusement pas Dita von Teese personnellement sinon je lui aurais pardonné beaucoup plus.
@Fantomas : I am chour que c'était un coup de Fantomas !

Revenir à la liste des sujets