| Message : | |
|---|---|
| loloturbo | le 15/02/2026 à 15:13 Bonjour,Nous achetons nos roulement à droite à gauche et bien que ce, soit du SKF ou FAG, nous avons droit, bien souvent à du made in china ou indonésia... Dans le doute et par curiosité, et en espérant tomber sur un autre pays de fabrication, j('ai commandé les miens en CP pour... le double du prix habituellement observé. Résultat: Visuellement plutôt qualitatif, on trouve du SKF et du NTN quand à la fabrication... ![]() ![]() ![]() Sans commentaire |
| wazz | le 15/02/2026 à 17:45 NTN (SNR) c'est une marque japonaise, il me paraît donc normal de voir la mention Japan sur tes roulements. |
| Gedeon25 | le 15/02/2026 à 18:23 l’inde est un très gros producteur de produits manufacturés en acier donc rien d’étonnant dans une économie mondiale à ce que des produits puissent venir de la bas ou même d’ailleurs, on ne le répétera jamais assez, l’origine du produit on s’en tape un peu, c’est juste que le cahier des charges de Porsche est très souvent plus serré et plus strict que celui des autres, à commencer par les revendeurs de pièces détachées qui privilégient pas obligatoirement les mêmes critères que le constructeur… |
| Olivier76 | le 15/02/2026 à 18:24 Il ne faut pas confondre made in RPC et made in Japan ... |
| loloturbo | le 16/02/2026 à 20:36 Dixit Gedeon25l’inde est un très gros producteur de produits manufacturés en acier donc rien d’étonnant dans une économie mondiale à ce que des produits puissent venir de la bas ou même d’ailleurs, on ne le répétera jamais assez, l’origine du produit on s’en tape un peu, c’est juste que le cahier des charges de Porsche est très souvent plus serré et plus strict que celui des autres, à commencer par les revendeurs de pièces détachées qui privilégient pas obligatoirement les mêmes critères que le constructeur…Oui c'est pour cela que j'ai choisi de les prendre en CP car même si je m'attendais à avoir de la fab allemande, je me disais qu'au moins il engage leur renommée sur la vente de pièces prisent chez eux. |
| Mm | le 17/02/2026 à 11:19 C'est fou ça, les gars On est plus en 1970/80 où le pays d'origine hors du pays de conception était forcement de la daube parce que copie maladroite et/ou malhonnête ou juste par manque de compétences des fabricants, faiblesse du suivi qualité et élaboration approximative des cahiers des charges. Aujourd'hui fabricant, passeurs d'ordres, distributeurs ont progressé Donc comme dit Gedeon ce qui compte c'est la Marque qui a plus ou moins bonne réputation et qui apporte sa caution - malheureusement certaines "bonnes marques" ont abaissé leurs niveaux d'exigence par économie (marge) parce que le produit fini dépasserait le pouvoir d'achat du conso ou juste parce que les composants et le savoir faire ne sont plus dispo. Tout s'perd ma bonne dame |
| JC26 | le 17/02/2026 à 12:13 Ben oui .Tu achèts une MG en croyant que c'est une belle Anglaise et tu te retrouves avec une Chinoise . Message édité le 17/02/2026 |
| Mm | le 17/02/2026 à 12:24 Et donc ? |
| wazz | le 17/02/2026 à 12:32 C'est surtout que tu te retrouves avec une voitures à piles... |
| MURENA En ligne | le 17/02/2026 à 12:46 A quand une Facel Vega chinoise à piles? |
| JC26 | le 17/02/2026 à 19:51 Dixit MmEt donc ?Tu achètes un produit en confiance et tu découvres que ce n'est pas vraiment ce que tu croyais . C 'est l'effet mondialisation . |