| Message : | |
|---|---|
| Pich59 | le 19/02/2026 à 08:28 bonjour,je viens de changer mon démarreur car celui d’origine montrait des signes de fatigue. J’aimerais refaire l’ancien à neuf car j’ai choisi un modèle d’une marque autre que bosch qui semble bien mais je voudrais remettre le bosch par la suite. Ou puis je trouver un kit bosch pour faire cela tranquillement à votre avis car je ne trouve pas? |
| Gedeon25 | le 19/02/2026 à 09:30 Il n'existe pas de kit à proprement parler chez Bosch pour refaire un démarreur, ces pièces se trouvent dans les circuits pro, notemant chez Cargo, mais je doute que tu puisses les trouver facilement, et qui plus est, même si tu trouves les pièces la révision bien que pas très compliquée nécessite d'avoir quelques outils et à minima après réparation un banc pour faire le test et la validation avec le lanceur et le solenoide, et je doute que tu possèdes ce type de matériel.A un moment donné il faut aussi savoir se dire que 200€ chez un pro c'est pas du vol et que le DIY a aussi ses limites, en tout cas quand on veut s'assurer qu'on est revenu aux conditions nominales de la pièce... Je connais dans mon métier la même chose avec des clients qui me disent : "j'ai révisé mon compteur... " ah oui? et vous avez fais quoi ? "ben j'ai changé le pignon..." voilà voilà... Donc si tu peux trouver les pièces, et que tu as accès à du matériel pour vérifier après ton intervention, pourquoi pas... moi pour à peine plus je ne me casse pas le trognon et je laisse faire un pro sans l'ombre d'une hésitation, et pourtant, j'ai accès aux pièces, et au matos pour le faire... |
| Pich59 | le 19/02/2026 à 09:45 Merci pour ta réponse à laquelle je savais que j’aurais le droit venant de ta part car j’aime ton franc parler tout autant que ton savoir faire car tu as eu en mains mes compteurs et horloge et dieu sait que j’en suis enchanté. J’ai cherché sur le net des centres bosch près de chez moi mais de part mon métier je suis ultra méticuleux et insupportable quant aux détails visibles et invisibles et si je le fais c’est très satisfaisant, rassurant et si ça foire je ne peux que m’en prendre à moi. Donc ce ne sont pas les 200 euros qui m’arrêtent mais d’après ce que j’ai pu lire cela ne me paraissait pas insurmontable et c’est pour cela que je voulais me lancer. |
| wazz | le 19/02/2026 à 10:48 Tu peux tenter ici => https://hc-cargo.com/fr/fr Cherche et trouve les pièces nécessaires dans le catalogue et après, contacte un représentant local (page Contact avec la carte de France). C'est pas prévu pour une vente aux particuliers, mais sait-on jamais. Également ici => https://classicautoelec.com/fr/10-demarreurs-et-alternateurs Ou encore https://www.simon-auto-shop.de/MA1530/fr |
| proporsche | le 19/02/2026 à 13:40 Dixit Gedeon25Il n'existe pas de kit à proprement parler chez Bosch pour refaire un démarreur, ces pièces se trouvent dans les circuits pro, notemant chez Cargo, mais je doute que tu puisses les trouver facilement, et qui plus est, même si tu trouves les pièces la révision bien que pas très compliquée nécessite d'avoir quelques outils et à minima après réparation un banc pour faire le test et la validation avec le lanceur et le solenoide, et je doute que tu possèdes ce type de matériel.ou bien ils disent : « J'ai changé mon verre » |
| Pich59 | le 20/02/2026 à 10:26 Merci wazz je vais regarder ça |
| wazz | le 21/02/2026 à 18:48 J'ai retrouvé ça dans mes favoris mal triés (quelle plaie ces favoris !) : https://www.condensateur-web.fr/demarreur-et-ses-composants-G14.html |
| yw45 | le 22/02/2026 à 09:48 Bonjour,A moins que tu ne tiennes absolument à le faire toi-même, voici une adresse où j'ai fait restaurer le mien en 2017 ... pour un montant de 264 €. Super travail, allant même jusqu'à repeindre le démarreur. ICI |
| BertoSpid | le 07/03/2026 à 10:23 ![]() . Au cas où... >> Ouverture, nettoyage intégral, remontage, 90 mkms plus tard : RAS... J'avais tout détaillé dans un sujet, mais où ? Message édité le 07/03/2026 |