Commande de boite

Bonjour à tous
J'ai ouvert la trappe du coupleur de boite et j'ai 2 questions, le soufflet est-il bien positionné , ne doit il pas recouvrir la vis de serrage ?
Est ce normal qu'il n 'y ai pas de vis de blocage sur le coté du coupleur ?
Merci de vos réponses.

le 28/02/2026 à 11:55
Moi aussi j'aurais bien passé le soufflet par dessus la vis de serrage, et j'aurai également vu une vis de serrage sur le côté du coupleur ! Mais ce ne sont que des intuitions !
le 28/02/2026 à 13:58
La position coté boulon est normale. En revanche le soufflet devrait être enfilé autour du rebord de l'orifice arrière sur la caisse, englobant de plus le soufflet qui fait la jonction avec la BV. Pas d'écrou supplémentaire coté vis pointeau. L'orifice de la caisse est ovalisé, symptôme bien connu signifiant que la sortie du groupe moteur boite a un jour été faite à la one-again et en forçant sur la tringlerie. Il serait bien de rétablir la forme circulaire.
PC ;)
le 28/02/2026 à 15:52
Merci fildemass pour ta réponse , concernant la vis pointeau , je trouve bizarre qu'il y en ai qu'une car sur le PET il mentionne 2 vis.
le 01/03/2026 à 18:46
Salut la confrerie
je profite de ce post ouvert pour une interrogation.
sur ma boîte 915 refait
le levier de commande de l embrayage ou le câble se place doit faire un angle à 90 degré alors que sur mon ancienne le câble tiré droit de ce levier.
chez la rose il y a 3 leviers différents .
J ai vraiment du mal à saisir que ce soit normal que ce câble fasse une boucle à 90 degré ….. rien de mieux pour qu il s érode et se rompre
qu en pensez vous ?
le 01/03/2026 à 19:26
Dixit MURENAMerci fildemass pour ta réponse , concernant la vis pointeau , je trouve bizarre qu'il y en ai qu'une car sur le PET il mentionne 2 vis.
Bonsoir,
Il y a bien 2 vis pointeau (repères 26 sur le schéma) mais pas au même endroit - une côté accouplement et une côté levier

le 01/03/2026 à 19:58
Merci Denis bien vu , comme il y a 2 trous sur le coupleur je pensait qu'il y avait 2 vis ,mais c'est pas le cas.
Et concernant le soufflet je pense qu'il englobe le serrage sinon il serai dessiné entre le serrage et le coupleur ?

Revenir à la liste des sujets