Dépose moteur et mécanisme essuie glace AV

Bonjour à tous
je dois déposer le mécanisme essuie glace avant, jeu très important, j'ai jeté un coup d'oeil dans le compartiment coffre avant
et ma question es ce qu'il faut déposer le bloc ventilateur et l'ensemble des tuyaux chauffage
Si parmi vous quelqu'un a des infos je suis preneur. merci. 911 SC 1980
le 06/03/2026 à 18:33
bonjour oui il faut déposer le bloc ventilateur et le compte tour pour arriver au connexions
le 06/03/2026 à 18:36
Merci
je ne voyais pas d'autre solution as tu des infos si tu as effectué cette tâche
le 06/03/2026 à 21:54
Perso pour l'avoir fait, il y a qques années, j'avais trouvé les bagues en "teflon ou autre" pour résorber une partie du jeu, car de souvenir tout s'ovalise un peu.
Une fois démonté et, à l'étau on voit mieux les pb et ne pas hésiter à le faire tourner à blanc, longtemps, le moteur ne chauffe pas.
Attention au remontage la qualité des rondelles sous l'écrou de fixation de l'ensemble sur la carrosserie est important et doit etre à neuf.
le 10/03/2026 à 20:27
Bonsoir
J'ai déposer le mécanisme des essuie glace avant suite a jeu très important dans balayage pare brise.
il faut effectivement déposer le bloc ventilation et les conduit d'air, ensuite tirer vers le bas l'ensemble qui comprend les buses de ventilation qui débouche au niveau du pare brise (pas de fixation mécanique, seulement joint en caoutchouc )
Ensuite déposer compteur vitesse et la on aperçoit les vis de la fixation de l'ensemble moteur et mécanisme.
Bien entendu avant il faut déposer les bras d'essuie glace et les fixation sur la carrosserie.
J'ai trouvé un bras du mécanisme cassé en deux, plus dispo chez les revendeurs habituels, ni chez Concession Porsche depuis 2008 (dixit le préposé pièces détachés)
J'ai trouvé neuf chez Design Porsche presque 600€ sans moteur, j'ai ressouder pas facile et surtout qu'il ne faut pas chauffer outre mesure à cause des caoutchouc de protection des rotules.Sinon on en trouve d'occasion environ 250 à 300 €
le 11/03/2026 à 08:07
Tu as ressoudé le bras pour éviter d'acheter un neuf ? Bravo !
le 11/03/2026 à 08:18
Oui j'ai ressoudé pas facile pour aligner le bras, je remonte ce matin, on va voire le résultat
le 11/03/2026 à 10:14
Bloc ventilation à démonter et remonter pas trop difficile ?
le 11/03/2026 à 18:55
pour le bloc ventilation pas de difficulté deux vis a enlever pour enlever le bloc ventilateur, et ensuite deux conduits plastiques.
par contre pour remettre mécanisme essuie glace en place un peu de sport peu de place, bien regarder quand on le dépose pour pouvoir le remonter plus facilement.
le 23/03/2026 à 19:02
Un petit reportage photos ?
Ça pourrait aider, au futur...
le 24/03/2026 à 10:53
Sans doute un peu tard pour demander !
le 24/03/2026 à 18:27
effectivement j'ai pas fait de photos, mais c'est simple, un peu tordu pour sortir mécanisme essuie glace, bien visualiser comment on le sort, ça aide au remontage
mais avec quelques efforts une fois réparé ça change la vie en cas pluie. Plus de jeu, balayage plus régulier. Il me reste à régler le retour à zéro et intermittence, ce qui est lié et demande dépose commode essuie glace!!!!!!!

Revenir à la liste des sujets