Liste d'options d'usine !

Bonjour,
J'ai (peut etre) trouvé un moyen simple d'avoir la liste des options sortie d'usine de nos grenouilles.
J'ai fait l'acquisition d'un SUV hybride de la marque et en utilisant l'application My Porsche, j'ai vu que je pouvais y mettre aussi la G.
Le temps que ce soit valider par Porsche (envoie de la carte grise) et là surprise, en allant sur l'icone en haut à droite (mon garage) et en cliquant sur "plus de détail" puis "détails techniques", je vois "options incluses" et ca me ressort ce que le certificat d'authenticité m'avait déjà indiqué (mais pour 500€ et avec la confirmation des numéros).
En esperant que la surprise soit la meme pour d'autres et que ce ne soit pas disponible pour moi uniquement parce que je me suis allégé des 500€ avant!

Peut etre l'astuce était connue d'ailleur mais je ne l'ai pas vu sur le forum...
Message édité le 09/03/2026
le 09/03/2026 à 09:28
Mais les options ne sont elles pas mentionnées sur l'étiquette capot et sur le carnet ? En tout cas pour ma part c'est là que je les trouve ;
le 09/03/2026 à 09:32
non dans mon cas, voiture repeinte début des années 80 sans que l'étiquette ne soit remise et pas de carnet d'origine
le 09/03/2026 à 09:54
C'est super ça ! Donc si je comprend bien, il faut d'abord acheter un SUV hybride de la marque pour y avoir accès gratuitement ?
Je cours au CP le plus proche...
le 09/03/2026 à 10:25
Je viens d’installer l’application sur mon smartphone, j’ai complété mon identité et CG, maintenant c’est en attente de vérification et validation des données renseignées. Ça peut prendre plusieurs jours. Pour le moment, il n’est pas question de payer.
a suivre
le 13/03/2026 à 11:47
J'essaye aussi... à suivre !
le 13/03/2026 à 14:19
P'tain, ça fonctionne ton truc !! Je viens de recevoir la confirmation de l'enregistrement de ma 3.2 de 1987 avec sa liste des options !
Honte à moi d'avoir fait de l'humour un peu déplacé , veuillez accepter, Monsieur aymerica, mes plus plates excuses.
Bon j'avais déjà eu les infos il y a très longtemps, à l'époque où c'était encore gratuit, mais c'est une super info pour ceux qui n'avaient pas accès à leur listes des options (ou qui ne voulaient pas payer pour ça).
Donc merci encore pour cette info très intéressante.

(Juste une petite remarque, le code des options n'est pas précisé (juste la désignation), et le rétroviseur électrique était bien une option pour moi, mais ils ne sont pas chauffants (contrairement à ce qui est dit dans l'appli))
.
le 13/03/2026 à 14:37
J'ai pas suivi. La liste que tu as reçue est plus détaillée que les codes sur l'étiquette capot ? Ou c'est la même chose ?
le 13/03/2026 à 15:34
C'est normalement la confirmation pour ceux qui ont l'étiquette ou qui ont été délesté qq €€€ par Porsche et une revelation pour ceux qui n'ont rien !
Message édité le 13/03/2026
le 13/03/2026 à 16:00
Dixit wazzJ'ai pas suivi. La liste que tu as reçue est plus détaillée que les codes sur l'étiquette capot ? Ou c'est la même chose ?
C'est moins détaillé :
Voici les données confirmées par un e.mail envoyé par le service Porsche Historic (Fevrier 2007) :
- Motor 63H0XXXX / Gearbox 73H0XXXX (we just confirm these numbers!!)
- Color :
F7F7 = marinebluemetallic (35V)
- Interior :
LT=leatherette black (similicuir (skaï) noir),
carpet black (moquette noire),
ceiling black (plafond noir),
seats leather (sièges cuir),
backside leatherette (Arrière des sièges, sièges et plage AR Skaï noir)
- Delivered 23/04/87 to Italy
- Options
197=stronger battery
341=central locking
395=16" forged wheels
528=electric outside mirror passenger side
533=alarm system
559=cooling system air conditionning

Et voici ce que tu as aujourd'hui sur l'appli :
le 13/03/2026 à 16:08
Satanas, dans le doute j'avais qd mm prévenue la concession à coté de chez toi que tu allais passer acheter une récente

Pour ceux qui ont une carrera, la mienne est indiqué 3.0 et non 2.7 dans le titre tt en haut (mais c'est bon partour ailleurs), vous aurez peut etre le mm pb, ils sont en train de corriger. J'ai bien vu qu'il y avait eu qq carrera 3.0 en 1974 mais elles cotent ~2musd. La mienne n'est pas cet oiseau rare...
le 15/03/2026 à 10:50
Dixit SatanasP'tain, ça fonctionne ton truc !! Je viens de recevoir la confirmation de l'enregistrement de ma 3.2 de 1987 avec sa liste des options !
Honte à moi d'avoir fait de l'humour un peu déplacé , veuillez accepter, Monsieur aymerica, mes plus plates excuses.
Bon j'avais déjà eu les infos il y a très longtemps, à l'époque où c'était encore gratuit, mais c'est une super info pour ceux qui n'avaient pas accès à leur listes des options (ou qui ne voulaient pas payer pour ça).
Donc merci encore pour cette info très intéressante.

(Juste une petite remarque, le code des options n'est pas précisé (juste la désignation), et le rétroviseur électrique était bien une option pour moi, mais ils ne sont pas chauffants (contrairement à ce qui est dit dans l'appli))
.
tout les retro électique sont chauffant .

Revenir à la liste des sujets