| Message : | |
|---|---|
| tom_mvrk | le 10/03/2026 à 21:40 Bonsoir à tous,sur la 3.2 de 84, j’ai une micro fuite de chaque côté des carter de distribution. Après un arrêt prolongé, on peut voir deux taches au sol. je vais donc replacer les deux joints des carter. Est-ce qu’il y a quelques choses à savoir en particulier ? je vais mettre - joint neufs - boulons neufs bichromatés nylstop, 9nm de couple de serrage je crois ? (C’est du m6 (haut) et m8 (bas) de mémoire, il faut que je revérifie) je vais peut être également passer un bon coup de papier à poncer sur un « marbre » sur les deux carters histoire de les aplanir et les nettoyer avant l’installation des deux joints. merci |
| proporsche En ligne | le 10/03/2026 à 22:31 Appliquez une fine couche de film protecteur Curil T de chaque côté du joint. |
| speedster 31 | le 11/03/2026 à 09:25 Après avoir fait remplacer les tubes de retour d'huile par des télescopiques , j'ai toujours une goutte d'huile coté gauche. Je pense également qu'il s'agit d'une fuite au cache culbu de gauche ? Sur le carton placé au sol du garage j'ai une tache de 3-4 cm jamais au même endroit mais sur la même ligne .. Un peu la même chose que pour tom ? D'après vous peut il y avoir une autre origine ? |
| proporsche En ligne | le 11/03/2026 à 11:33 La fuite d'huile pourrait provenir soit d'un arbre à cames desserré, soit d'un orifice entre le carter d'arbre à cames et les culasses. Pourriez-vous me prendre une photo du moteur par le dessous, près des tubes de retour d'huile ? |