Road-trip en 3.2

Bonjour. L'organisation de ma prochaine sortie dans le Périgord en 3.2 me pousse à regarder des hébergements un peu plus qualitatifs que l'hôtel de chaîne habituel, notamment pour le gardiennage. J'ai déniché des propriétés d'exception via une agence de locations pour les vacances qui propose des services haut de gamme dans des demeures de caractère, ce qui collerait bien avec l'esprit de nos anciennes. Par contre, le parking reste mon point noir, quand on arrive avec une auto qui demande un peu de surveillance et qui peut laisser une goutte d'huile sur un pavé ancien, l'accueil dans ces lieux très soignés me questionne... Pour ceux qui privilégient les étapes de charme avec service de conciergerie, l'accès est-il vraiment adapté à nos châssis bas et les garages sont-ils à la hauteur du standing annoncé ?
Message édité le 19/03/2026
le 12/03/2026 à 14:26
Bonjour Osman
Quelle est précisément ta question ? je ne comprends pas bien désolé...
le 12/03/2026 à 14:46
Salut Osman

Y aura autant de réponse que de lieux...comment faire une généralité ? Impossible.
Si tu as peur des tâches d'huile, alors une petit bâche suffit (comme c'est demandé en compétition par exemple)

Et pour les soucis de gardiennage: soit c'est vraiment haut de gamme, et les parking sont souvent couverts (box, souterrain, etc) ou sécurisés
Et sinon...mets un bloque volant. C'est la meilleure option

Sinon, un post de présentation serait le bienvenu
le 12/03/2026 à 14:47
La FFVE a noué un partenariat avec le groupe Louvre hôtels . Une sélection d’hôtels qui proposerait une offre intégrant notamment la question du parking sécurisé. Cela dit, cela reste une chaîne ( Golden Tulip, Kyriad, Campanile )…
le 12/03/2026 à 18:03
Bon, cher Osman qu'as-tu à nous vendre ?
Dans combien de temps vas-tu nous dire que tu as trouvé une pépite dans le Périgord où il nous faut absolument aller ? Un récupérateur d'huile très élégant ? Une appli pour les gentlemen drivers qui reference les residences ad-hoc ? Un contrat d'assurance spécial nuit à l'hôtel ?

Et c'est quoi ta 3.2 ?

Si je me suis égaré, accepte des à présent toutes mes excuses.
Message édité le 12/03/2026
le 13/03/2026 à 14:22
Bonjour

les présentations se perdent et c'est bien dommage je trouve
le 13/03/2026 à 19:11
Ne serait il pas Jean Heude avec ses chaussures à glands, ses chaussettes couleur moutarde, son pantalon "feu de planché" et ça veste en tweed???,

Revenir à la liste des sujets