| Message : | |
|---|---|
| Ecogniot | le 12/11/2007 à 12:46 Bonjour,J'ai un petit soucis moteur (2.7 de 76 inection Kjet) le moteur à été complétement démonté pour y faire une petite révision (distrib, guide de soupape...) Lors du démarrage, je suis obligé d'accélérer pied o plancher, il tient le ralenti pour finir par caler comme si le starter était maintenu. La pompe à essence tourne en continue (bizare avt il fallait soulever le plateau sonde!) Je me demande si je n'ai pas fait une inversion dans mes connectiques du Kjet. POuvez vous m'aider dans mon recablage car c'est vraiment bizar! (photos ou indication) Ps:je pense m'etre trompé dans mon calage de distrib je l'ai calé sur le repère 5° grrrr! Merci pour vos réponses!! |
| alfred | le 12/11/2007 à 21:10 Salut et bienvenue Ecogniot un nordiste de plus je fais un petit Up de ton post mais je n'ai pas la réponse. T'inquiétes pas , les pro du Kjet vont venir a ton secours en attendant, j'ai trouvé CECI Message édité le 12/11/2007 |
| jhub | le 12/11/2007 à 22:29 Les 2 sont possibles. Tu as peut-être inversé les 2 connecteurs bleus derrière la kjet et si ton calage est décalé de 5°, elle devrait mal tourner. Elimine les causes possible une après l'autre |
| Pierrot72 | le 13/11/2007 à 09:18 +1 Ca sent le connecteur de plateau sonde sur l'injecteur de départ à froid et vice-versa Pour le calage, ça n'empêche pas de démarrer mais ça tournerait miex avec le calage précis |
| Ecogniot | le 13/11/2007 à 09:27 Merci pour vos réponses,Je vais essayer d'inverser mes fiches!! En ce qui concerne mon calage je pense finalement qu'il est ok (le repère choisi sur la poulie était celui de droite donc visiblement le ZI et non le 5°). |
| Ecogniot | le 26/11/2007 à 09:30 C'est super!!! le moteur tourne à merveille...Le problème était tout simplement une inversion entre la fiche du plateau sonde et celle de l'injecteur de départ à froid... J'ai encore un petit soucis: mon plateau sonde ne commande pas la pompe à essence, elle tourne en continue!!!(des que je mets le contact) Un autre truc bizare: pour obtenir un ralenti à 900 tr/min je dois dévisser totalement mavis de butée de papillon Si quelqu'un peu m'éclaircir Merci beaucoup de vos conseils précieux.... Je sents qu'elle va bientot rouler ma ptite poil |
| Pierrot72 | le 26/11/2007 à 10:00 A confirmer dans la doc K-Jet, mais je pense que les versions 76 n'ont pas la sécurité électrique qui coupe l'alimentation de la pompe....Pour la vis, qu'appelles-tu la vis de butée de papillon?? |
| Ecogniot | le 26/11/2007 à 10:28 En ce qui concerne mapompe à essence, avant le démontage de mon moteur j'étais obligé de soulever le plateau sonde pour entendre la pompe tourner...Maintenant la pompe tourne en continue et quand je soulève le plateau sonde j'entends le relais qui je pense dois alimenter la pompe. Je me demande si j'ai pas un problème de masse Pour ma vis de butée je te parle de celle qui est sencée retenir le papillon des gazs quand on accélère pas.... |
| lolocarrera | le 26/11/2007 à 11:23 ca ne serrait pas plutot le relais en lui meme qui merde?? |
| Ecogniot | le 26/11/2007 à 11:46 interressant loloJe ferai le petit test |
| Ecogniot | le 29/11/2007 à 09:46 J'ai fait le petit test, mon relais est bon, noir mais bon.J'ai mon plot 86 qui est alimenté en continu et visiblement ce n'est pas normal... Il faut que je trouve ce probleme car al arret j'ai ma "butee" de plateau sonde qui rougit!!!!!!! Ca c'est curieux |
| pollux | le 29/11/2007 à 12:31 Alors déjà, il te faut changer le relais par un rouge car ce relais comporte une diode anti-retour (roue codeuse) très importante dans ton cas.- le plot 86 et 87a sont tous les 2 alimentés par un fil rouge via un fusible 25A - le plot 85 (masse) (fil marron/rouge) se fait via le plateau sonde - le plot 30 va alimenter en 12v la pompe à essence (fil noir) et divers inters moteur (fil rouge/blanc) - le plot 87 (fil jaune)est un plus après contact pris sur le neiman Le rougissement de ton plateau sonde doit probablement être dû au fait que ton relais est noir et non pas rouge, ce qui fait que ce relais génère un retour de masse. |
Sujet archivé.